Salut à tous,
Je suis heureux d'annoncer que je peux faire parti de ce club depuis 2 jours !
Je viens d'acheter une GAD 50, j'en suis vraiment ravi ! Au départ je souhaitais acheter tout a fait autre chose (une Gretsch Electromatic 5124, bah ca sera pour la prochaine fois) mais en même temps, j'avais envie d'une vraie acoustique, (je dis ca car j'ai depuis longtemps une Ovation Custom Baladeer).
Au début en lisant les différents topic du site, différents modèles revenaient souvent dans cette gamme de prix en bois massif, dont la Yamaha LL16 et cette Guild GAD 50.
Me voila donc parti à Pigalle samedi dernier pour essayer tout ca, j'ai donc essayer ces 2 grattes plus quelques autres (une seagull 25th anniversary, une Gibson made in Canada et une Washburn ???),
D'emblée c'est la Guild qui m'a convaincu, la profondeur du son malgré les cordes neuves qui sonne un peu metallique), je trouve que les autres guitares a coté sonnent toutes "raide", droite, "froide", en fait on dirait que cette gratte n'est pas neuve, qu'elle a déjà vécu comparé aux autres,
c'est pas évident a expliquer, ca s'entend... moi qui suis amoureux du son d'accoustique à la Neil Young, la c'est exactemement ce que je recherchais.
Vous l'aurez donc compris je suis ravi et en plus j'ai pu négocier un super prix, je pense (650 €), c'est environ le prix sur le net, mais la j'ai pu essayer la guitare !
Seul petit regret peut etre, on verra ca à l'usage, ne pas avoir pris le modèle electro acoustique, ca peut toujours servir... sinon je ferais mettre un capteur un jour !!!
A ciao les potos.