lobs a écrit :
Bonjour,
Qui a eu l'occasion de tester ce modèle tout massif à un prix intéressant parait-il pour la qualité de l'engin? C'est pas cher pour une Guild (fabrication en Chine peut être?) et cela m'interpelle un peu quand à la qualité.
A comparer avec la yamaha LL 16?
merci de vos réponse
ah, lobs et sa LL16
bon, moi j'ai testé plusieurs LL16 et une gad-50.
le son est différent bien entendu.
avant j'étais fana de la LL16, à cause de son rapport qualité / prix.
j'ai revu ma position après l'essai de la gad-50.
lobs, tu connais bien la LL-16. voici pour la gad-50.
- handcrafted in china (la ll-16 aussi mais... jusqu'à quel point intervient la main ???)
- binding bois (érable sans doute) autour de la caisse
- finition parfaite (sur celle que j'ai essayé et contrairement aux yamaha qui avait toujours un petit défaut (mais vraiment minime à chaque fois))
-inscrustation sur le manche très réussie
- table "très" épaisse
- son typé guild (normal, mais faut le souligner).
- étui rigide en tweed (super vintage !!!)
en résumé : finition très réussie et fioritures de bon goût.
le son : je le qualifierai d'un peu plus "roots" que la yamaha.
la yamaha est plus propre, plus passe partout.
la guild un peu plus typée.
ce qui ne l'empèche pas d'être polyvalente comme pourrait l'être une martin bien utlilisée.
j'ai lu la critique dans guitarist acoustique.
attention !! attention !!! j'adore ce magasine, mais ils s'emballent vraiment trop lors des essais. dans le même numéro il y a un test de la taylor 414 ce qui, à les lire, serait la meilleure guitare de tout l'univers (elle est très bien cette guiatre, mais bon, faut relativiser un peu).
néanmoins, ils ont raison de souligner le rapport qualité/prix exceptionnel de la guitare. de là à la comparer à une guitare 4 fois plus chère...
hum hum. j'ai essayé une guild d-55, euh , on joue pas dans la même cour quand même.
il y a une différence entre un modèle à 800 et un modèle à 3000 euros.
ceci dit, la gad-50 n'est pas 4 fois moins bien ! (comprendo ??).
sans parler du grain sonore, je préfèrerais une gad-50 à une taylor 310, à une martin série 16...
franchement, il faut essayer pour savoir si le grain plait ou pas.
mais à mon goût la GAD-50 présente un meilleur rapport qualité/prix que la LL-16.