Petite question :
J'ai de plus en plus envie de m'acheter une bonne guitare acoustique !!!
Je joue à la guitare électrique depuis quelques années et je ne suis donc plus au stade d'achat d'une première guitare pour débutant (même si mon niveau me rappelle le contraire)
J'ai été dans plusieurs magasins pour tester (MusicStore, Piens, Bruxelles, Liège, ...) et j'ai déjà réussi à débroussailler le terrain ...
1) Il me faut une guitare tout terrain (je ne sais pas jouer au doigt, mais j'aimerai apprendre)
2) Un budget entre 500 et 1000€ (voir un peut plus si vraiment intéressant)
3) Pas de format Dreadnought (c'est trop gros et je ne me sens pas à l'aise)
4) Pas un besoin primordiale d'une électo-acoustique (pas d'enregistrement prévu, c'est juste pour jouer au coin du "radiateur" dans mon appartement)
5) Pas spécialement besoin d'un format avec Cuteway (je n'ai pas vraiment de répertoire en acoustique et je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire)
Il y a une guitare que j'ai testé et qui me plait vraiment, une
Guild GAD 30R (
http://www.elderly.com/fmic/it(...)T.htm ) (
http://www.guildguitars.com/in(...)00837 ) :
>>> Forme orchestra, table en épicéa massif, fond et éclisses en palissandre indien massif, touche et chevalet en ébène, sillets (têtes+chevalet) en os, manche en acajou, filets en bois, mécaniques à bain d'huile Grover Sta-Tite, incrustations en nacre et case deluxe Hardshell).
>>> Le prix est de 700€ et l'origine est Chinoise (le prix "pas très élevé" pour les caractéristiques de la bête viendrait de l'origine ?)
D'après ce que je peux lire à droite et à gauche, le format Auditorium / Orchestra s'adresse de prime abord aux Fingerpickers ... Ceci veut donc dire qu'elle ne s'adresse pas aux autres styles ? Ou c'est juste qu'elle est meilleur encore en Fingerpickers ?
Bref, que pensez-vous de se modèle (format, caractéristiques, prix, ...) ?
Avez-vous d'autres guitares à proposer pour que je puisse essayer en magasin ? (je ne suis pas forcément pressé car je ne veux pas faire d'erreur)
Ai-je pensé à tout pour l'achat d'une bonne guitare ?
Merci d'avance ...