bonjour,
guild a décidé de remettre a jour sa gamme de guitare GAD. je vais vous parler un peu de la GUILD M-120 qui remplace la GUILD-M20, connu pour avoir été utilisé par nick drake.
j'ai reçu la guitare récemment donc c'est tout frais.
alors deja au niveau caractéristiques :
guitare petite caisse (format 00 a peu pret) en acajou massif
fond et eclisse en acajou massif
manche en acajou
touche en palissandre
largeur au sillet 43mm
finition vernis brillant pour la caisse et satiné pour le manche
barrage en épicéa sculpté
au niveau des differences avec la M20, le manche a une finition satiné, le diapason est légèrement plus long sur la 120, l'étui est different aussi, et la rosace est en nacre. après je ne sais pas si au niveau de la conception ou de la qualité des matériaux il y a une difference...
finition : rien a redire. j'avais peur que le vernis soit trop épais et fasse cheap, mais il est très joli finalement. le manche est satiné et donc très agréable au touché; la finition est exemplaire. jolie, sobre et efficace.
confort de jeu : ultra légère et assez petite, idéal pour les petits gabarits, et les petits doigts. les très grosses paluches risquent de se sentir a l'étroit car le manche est assez fin.
son : alors la, je suis bluffé. j'ai testé pas mal de guitares de tous les prix, j'ai possédé une guild gad50 et le son est bien au dela de mes espérences. ca résonne, c'est d'un équilibre assez alluciant. les basses sont bien présente précises et assez compact, les médium sont très en avant et boisé, et les aigus clair est doux. ca donne un caractère très particulier a cette guitare, ca sonne roots, mais bien. très rond, chaque note est bien défini et le son a une certaines épaisseur. parfait pour le jeu aux doigts. mais la plus grosse claque c'est vraiment le jeu au mediator. en flatpicking soft ou en gros strumming de buff ca sonne du feu de dieu. c'est pas une dread, c'est pas une table en épicéa, mais ca sonne.
bref vraiment une super guitare pour ce prix avec une sonorité bien a part.
quelques photos de la belle