De - en - de Gibson en france

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Août 2005, 20:30
Radius a écrit :
surtout j'ai poste sans le vouloir et je n'ai pas eu le temps de corriger mes fautes et la je dois dire qu'il y en a un paquet. mais au moins le debat est clos. et le fait de dire que je te prennais pour un con m'a agace parceque c'est tout simplement faux. toi tu te genes pas par contre... mais c'est de bonne guerre

Gna gna gna....Nan je voulais pas dire ça, mais j'ai pas aimé le ton "lui l a raison et aps toi-euuuu!"...Parcequ'on s'ets bien rendu compte qu'effectivement les situations en Belgique et en France n'étaient pas comparables et qu'apparemment mon frère avait eud roit à une jolie ristourne quand il a acheté sa pelle, c'est tout.

Et moi aussi j'ai fait uen faute à "foi" et personne ne m'en a tenu rigueur na na nèreuh.
ThierryH
bon de toute facons, il n'y a pas grand chose qui n'augmente pas..... à part nos salaires

En tout cas, ils ne vendent toujours pas des doigts chez Gibson ca c'est c**

j'achete au prix fort pour ca Credit sur 3 generations. allez 4 generations même , vu les millions d'album que je vais vendre.

quoi, qui à dit "tu reves" au fond.

metalikalspider
Voilà !!!
Je ressort mes vieux Guitar Collector's, N°11,
août 1997, et je trouve une pub de total Guitar, qui fesait des Gibson à l'époque (mais que la politique comerciale Gibson a dissuadé de continuer) :

1997 :
Gibson Les Paul Studio : 6490 F
Fender Std Stratocaster : 5290 F
rapport : 1.2

2005 :
Gibson Les Paul Studio : 1675 €
Fender Std Stratocaster : 1190 €
rapport : 1.4

Jevous laisse interpréter je vous donne les chiffres (y a eu une augmentation de 180€ de différence en 1997 a 480€ en 2005! mais ça reste résonnable.)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 27 Août 2005, 20:42
achat en 1995 d'une ES 135 chez Pien's Deinze... 32000 FB... ou 800 €, achat d'une LP Junior chez Pien's toujours à Deinze en 2002... 1100 €... cherchez ''l'horreur''...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le 27 Août 2005, 21:36
gma a écrit :
Bah à mon avis c'est tout sauf de la mauvaise fois, faudrait voir à pas prendre tout le monde pour des cons, hein, Radius?

c'est vrai gma. maintenant qu'on m'a donne des cours d'ortographe il faudrait m'apprendre a lire. merci.
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Août 2005, 01:14
Maikel a écrit :
Au fait Chun cette politique d'avoir des magasins gibson "full control" ce serai t pour dans combien de temps?

Pour l'Europe on a encore de la marge, bien 4-5 ans. Aux States, nombre de magasins assez prisés ont abandonné Gibson de part les quantités abérrante de produit à commander. Rick Hogue (Garret Park Guitars) est un des magasins les plus reputé pour la vente par correspondance, il lui reste deux Gibson (les Gibson USA Map).

Pour le moment, le réseaux Gibson reste à l'état de rumeur, mais ça m'étonnerai pas de voir les Gibsons shop dans 2 ans aux states (oui, me la joue Paco Rayban).
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 28 Août 2005, 01:23
On oublie peut etre de dire que les Gibson sont entierement faites à la main. Gibson c'est cher; que dire des PRS, Trussard etc... Je connais pas beucoups de grattes 'faite à la main' en dessous des 1200 euros (et qu'on ne me parle pas de main d'oeuvre corenne...). De plus qu'on dise quoi que ce soit, la gratte ca revient pas cher du tout; tu achétes une Gibson et tu peux la revendre 5 ou 6 ans apres à peu pres au meme prix (a part d'etre un bourrin et de s'etre fait 'entubé'). Vous connaissez beaucoups de passion ou ca existe??

pour en revenir au sujet, je trouve leur politique effectivement abberante et bizarre. A nice il n'y a plus que 2 magasins sur 8 qui font encore Gibson et vu la vetusté de certain modéles en mag ca va pas etre évident de les vendre...
JEe pense que Gibson devrait se mettre d'accord avec l'importateur pour effectuer des marges plus raisonnables (surtout quand on voit la difference de taux dollard/euros) au risque effectivement de n'avoir plsu que des Gibson sur thoman ou ishibashi...
Doc Loco
Solly a écrit :
On oublie peut etre de dire que les Gibson sont entierement faites à la main. ...

Arf - même moi, qui ne peut être soupçonné de ne pas avoir un faible pour le big G (cf fiche matos), j'y crois autant qu'au Père Noël .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 28 Août 2005, 01:36
Doc Loco a écrit :
Solly a écrit :
On oublie peut etre de dire que les Gibson sont entierement faites à la main. ...

Arf - même moi, qui ne peut être soupçonné de ne pas avoir un faible pour le big G (cf fiche matos), j'y crois autant qu'au Père Noël .

beh chui désolé mais ca fait quand même pas mal de reportage que j vois sur l'usine et tout est fait à la main. Tout de facon il suffit de regarder une Gib de pres pour bien s'en rendre compte...
rock@powa
Solly a écrit :
beh chui désolé mais ca fait quand même pas mal de reportage que j vois sur l'usine et tout est fait à la main. Tout de facon il suffit de regarder une Gib de pres pour bien s'en rendre compte...

...
Greg L.
  • Greg L.
Solly a écrit :

Sans vouloir te vexer, tu le vois comment toi ?
Si un jour tu as l'occasion de visiter une usine possédant des machines à commandes numériques, tu seras bluffé du résultat que ces grosses bêtes peuvent sortir.
J'avais un oncle qui bossait chez Dassault Aviation et qui commandaient ce genre de machine, et ça lui arrivait fréquemment de devoir débiter des pièces avec une précision au micro ou au dixième de micron ... je connais aucun luthier qui pourra me sortir ça sur une pièce de bois.

Après, je ne remets absolument pas en cause le contrôle humain et la passion pour l'artisanat (que je défends d'ailleurs).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 28 Août 2005, 09:14
Solly a écrit :
Doc Loco a écrit :
Solly a écrit :

lesquels, moi j'ai une vidéo ou on voit des stocks de corps attendant de passer à la peintures, des gars (et même des dames) occupés à façonner des manches à la machine... bref du ''travail à la chaîne''... seul le contrôle est... manuel et... visuel... y'a rien qui ressemble plus à une Gibson qu'une autre Gibson, les rares modèles faits main, sont des pièces uniques et impayables comme la "Citation", un modèle archtop de prestige et personnalisée à la demande du client
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Wakizashi
Solly a écrit :
Doc Loco a écrit :
Solly a écrit :

Faut atterrir... rien que les tables sont faites à la copieuse numérique... bah oui... diffcile d'en sortir 500 par jour autrement...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Août 2005, 11:21
LOL

On a pas du voir les meme reportages

L'intervention de l'homme est évidement bien présente mais autant Gibson que PRS (que quasitout l'industrie) se basent très fort sur l'automatisation. Après, le niveau d'attention différe.
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 28 Août 2005, 12:22
J'ai une théorie pour en revenir aux prix : trés courte, et qui POURRAIT expliquer la politique commerciale de Gibson.
En fait, on peut lire, même sur ce post que pour avoir un son, ou un toucher Gibson il faut une Gibson. Rien n'équivaut à une Gibson pour ressembler à une Gibson, et pareil pour Fender. Je ne discute n'y n'approuve ce point de vue, c'est un autre débat, mais tout le "problème" est là : ce sont des entreprises capitalistes, elles recherchent le profit, et donc, elles savent que les consommateurs pensent cela, et se sentent en situation de quasi monopole...

Et oui, qui à part Gibson peut vendre une Gibson ?
Jerdopler
Je vois que mon topic fait réagir et permet a plein de monde de donner son avis

C'est super

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...