mr_de_fursac a écrit :
La politique du gibson full control, je sais pas, il n'y aurait style que 3 shop en france ?
Paris/lyon/lille ?
parce que plus de frequence, ce ne serait jamais rentable.(ch sociales, emplacement...)
donc il se priveraient de pas mal de clients qui quittent à faire la correspondance choisiraient l'etranger
C'est le genre de politique qui peut peut-être marcher aux States (et encore ...) mais que je vois très mal s'exporter. De toute façon, le jour n'est pas encore venu où je dépenserai plus de 1000 euros dans une gratte (quoique ... je l'ai fait une fois, pour ma Strat Rory Gallagher
).
Radius a écrit :
surtout j'ai poste sans le vouloir et je n'ai pas eu le temps de corriger mes fautes et la je dois dire qu'il y en a un paquet. mais au moins le debat est clos. et le fait de dire que je te prennais pour un con m'a agace parceque c'est tout simplement faux. toi tu te genes pas par contre... mais c'est de bonne guerre
Une dernière, pour faire mon emmerdeur (oui, je sais
): pourquoi s'obstiner à comparer une strat à une Les Paul, alors que, indépendamment de l'adoration qu'on leur porte à toutes deux, elles ne nécessitent vraiment pas le même investissement pour être fabriquée (je rappelle d'ailleurs qu'au départ, chez Gibson, ils ont fait EXPRES de privilégier des solutions "difficiles" - le manche collé, la table sculptée - pour rendre les copies plus difficiles). Il est donc normal qu'une LP coûte plus chère qu'une strat (si vous m'avez bien suivi, ça ne veut pas dire que l'une est "meilleure" que l'autre).
Pourquoi ne pas comparer la strat à la SG (Standard) ? Parce que ça démolit instantanément les arguments des anti-Gibson, puisque ces deux guitares d'un même standing (on pourrai tmême argumenter que la SG, avec son manche collé et ses bindings ... mais soit
). Car oui, elles sont au même prix. Gênant non?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"