De - en - de Gibson en france

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon, faut croire que les importateurs/revendeurs en Belgique se sucraient encore plus allègrement à l'époque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Août 2005, 20:03
Bah à mon avis c'est tout sauf de la mauvaise fois, faudrait voir à pas prendre tout le monde pour des cons, hein, Radius?
Simplement entre les différences de sources (moi je parle de tarifs magasin, d'auters de atrifs thomann), entre les ristournes des magasins, l'ancieneté des grattes en mag, l'état des grattes, le pays, les taxes, l'importateur, etc etc etc on arrive a des différences collosales. Selon les papelards que j'ai moi, il y a 11 ans une fender ne coutait pas le prix d'une lespaul studio mais carrément d'une standard!!! Ce qui semble ahurissant aujourd'hui.

De toutes façons ce pseudo débat est stérile. Gibson c'est cher, mais je continue à dire que ça peut être justifié comem tarif quand on voit que la qualité es grattes a aussi considérablement augmentée et que, comme je l'ai dit, pour moins cher on a moins bien et c'est tout. donc après le seule point sur lequel je crois qu'il puisse y avoir débat c'est sur la politique que Gibson impose aux revendeurs...quels sont ses buts? Est-ce comme le dit Chun, l'envie d'avoir son propre réseau direct de distribution? Est-ce par betise (je doute, là, hein!) ou encore par une envie de se caler sur le amrché du luxe pour développer des gamems plus abs de gamme moins cher à faire etc???Bouh le grand capital est il toujrous aussi méchant!!!!
Bref voilà, sur les atrifs précis il est impossible de se mettre d'accord. PArcequ'en plus avant (et c'est encore aprfois el cas aujorud'hui) selon la couleur, la gratte ne coutait pas le même prix...Bah vi! Et c'est toujorus d'actualité! Donc on ne peut pas comparer. Voilà donc ça sert à rien de se rentrer dedans, hein!
Allez calmons nous et demandons nous si gibson veut conquérir le modne ou pas? Et si ils diposent d'un système propriétaire de distribution, qu'est ce que ça pourrait changer? Parceque sinon il est vrai que els venderus risquent de ne plus puvoir vendre de gibson bien longtemps....:s
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le 27 Août 2005, 20:04
Doc Loco a écrit :
Radius a écrit :
Doc Loco a écrit :
Faux et archi faux: les Fenders ont augmenté dans exactement les mêmes proportions.

pas du tout d'accord. il y a 8 ans une fender strat us neuve coutait le meme prix qu'une lespaul studio neuve c'est a dire dans les 1000 euros. regarde le prix actuel des deux modeles. fender strat us dans les 1000 euros les paul studio 1600. on joue plus dans la meme cours...

Fender strat US (la plus basique) : http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Gibson LP Studio : http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html

Soit 370 euros de différence au lieu des 600 que tu annonce. Et je n'ai pas tapé dans la Strat American Deluxe, où là la différence est inexistante.

Mais je suis d'accord avec toi: ICI, les Fender ont moins augmenté que les Gibson.

Mais regarde aux USA :
Fender strat : http://www.music123.com/Fender(...)music : 929.59 $

Gibson LP Studio : http://www.music123.com/Gibson(...)music : 1199 $

Soit 270 $ de différence.

Bizarre non, qu'une différence de 270 devienne 370 en France. Devine à cause de qui? Gagné, l'importateur de Gibson qui se goinfre allègrement. Alors, ne vous trompez pas de cible ...

Radius a écrit :

gma a des factures et toi tes bons souvenirs. autant dire que gma ne fait pas le poids . tes arguments ne pesent pas lourd et meme quand on te prouve par a+b que tu as tord tu insistes. il y a pas un peu de mauvaise foie dans l'air ??

Mon foie va bien, homme de peu de foi .

Quant aux factures de gma, qu'il les publie (avec la date bien en évidence) et je m'inclinerai volontiers. Mais pour l'instant, ce sont mes souvenirs (merci au passage de me traiter de gâteux ) contre ses factures chez lui dans son tiroir.

lol effectivement c'est une belle faute d'ortographe mais vu que j'ecris assez vite il arrive que certaines m'echappent. mais qui n'en fait pas de temps en temps ???? j'apprecie pas trop ce genre de petite strategies vicieuse dont le but essentiel est de faire passer les gens pour des cons histoire de bien enfoncer le clou et qui n'ont rien a voir avec la choucroute. encore une chose je dis que je ne me base pas sur tes souvenirs, ca ne veut pas dire que je te prends pour un gateux. les souvenirs se modifient avec les temps, il existe des phenomenes de reconstruction d'abstraction .... qui font que bien souvent des souvenirs vieux de 10 ans voir moins longtemps ne sont pas le reflet de la realite. ca a ete tres bien demontre. maintenant si tu me dis que tu te rappelles plus du non de tes gosses la je te recommanderai d'aller consulter un neurologue.

"Soit 370 euros de différence au lieu des 600 que tu annonce. Et je n'ai pas tapé dans la Strat American Deluxe, où là la différence est inexistante. " merci c'est bien mais comparons ce qui est comparable. si tu parles de deluxe fender autant parler des modeles equivalents du cote gibson genre custom et compagnie. je compare ce qui est comparable. la premiere vrai lespaul us et la premiere vrai star us. point final. et il se trouve que les prix de ces deux modeles quoique tu en dises ne suivent pas la meme courbe evolutive.

gave toi avec les fotes d'ortographe, il y en a des tas et j'en ai rien a faire...
mr_de_fursac
tiré de guitare et clavier d'octobre 94 n°154 avec bettencourt en couverture

c'est pas super lisible alors
9650 en noir
10250 en bordeaux
10950 autres coloris

voila c'est la standart

la classic 12250
la custom 13200
For those about to rock, i salute you...
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 27 Août 2005, 20:09
Au fait Chun cette politique d'avoir des magasins gibson "full control" ce serai t pour dans combien de temps?
Doc Loco
mr_de_fursac a écrit :
tiré de guitare et clavier d'octobre 94 n°154 avec bettencourt en couverture

Merci. Ca me ramène à ma triste conclusion trois posts plus haut: les importateurs/revendeurs belges se goinfraient allègrement à l'époque (comme par hasard, aucun de ces magasins n'a survécu - pas un!).
In rod we truss.

Radius
  • Radius
  • Publié par
    Radius
    le 27 Août 2005, 20:09
gma a écrit :
Bah à mon avis c'est tout sauf de la mauvaise fois, faudrait voir à pas prendre tout le monde pour des cons, hein, Radius?

euh faut se calmer la. dire que quelqu'un est de mauvaise foi c'est predre les gens pour des cons ?? c'est nouveau. je suis deosle quand quelqu'un a des arguments tout a fait recevable et qu'on continue a dire " oui nana mais moi je souviens et puis gibson ca vaut ce que ca vaut...." et bien ca s'appelle de la mauvaise fois.

mintenant pour ce qui est de gibson il font de tres belles guitares. c'est une marque mythique mais leurs tarif suivent une courbe bien plus ascendante que les autres marques c'est un fait. et meme si je prefere gibson a fendre il faut reconnaitre ce qui est point final......
Doc Loco
Radius a écrit :
gma a écrit :

euh faut se calmer la. dire que quelqu'un est de mauvaise fois c'est predre les gens pour des cons ?? c'est nouveau. je suis deosle quand quelqu'un a des arguments tout a fait recevable et qu'on continue a dire " oui nana mais moi je souviens et puis gibson ca vaut ce que ca vaut...." et bien ca s'appelle de la mauvaise fois.

Avoue ... celui-là, tu l'as mis pour me faire plaisir .
In rod we truss.

Radius
  • Radius
  • Publié par
    Radius
    le 27 Août 2005, 20:11
surtout j'ai poste sans le vouloir et je n'ai pas eu le temps de corriger mes fautes et la je dois dire qu'il y en a un paquet. mais au moins le debat est clos. et le fait de dire que je te prennais pour un con m'a agace parceque c'est tout simplement faux. toi tu te genes pas par contre... mais c'est de bonne guerre
oliverFlex
Salut

Pub california music dans guitare et clavier 133 (septembre 1992)

- les paul standard : 8960 Francs
- Lp Custom : 11670

- strat standard : 5450
- strat clapton : 10690

- PRS classic electric : 10900
Doc Loco
Tiens, ça me fait penser à une question qui me trotte en tête: comme je disais plus haut, tous (TOUS!) les magasins d'instruments de Bruxelles d'il y'a dix ans ont coulé et ont été remplacé par d'autres plus compétitifs (c'était bien avant Thomann & co, donc pas d'influence). Est-ce qu'en France, vous avez aussi constaté que les magasins souffrant de "mauvaise gestion" (on va appeler ça comme ça) ont coulé corps et biens?
In rod we truss.

mr_de_fursac
La politique du gibson full control, je sais pas, il n'y aurait style que 3 shop en france ?

Paris/lyon/lille ?

parce que plus de frequence, ce ne serait jamais rentable.(ch sociales, emplacement...)

donc il se priveraient de pas mal de clients qui quittent à faire la correspondance choisiraient l'etranger
For those about to rock, i salute you...
Doc Loco
mr_de_fursac a écrit :
La politique du gibson full control, je sais pas, il n'y aurait style que 3 shop en france ?

Paris/lyon/lille ?

parce que plus de frequence, ce ne serait jamais rentable.(ch sociales, emplacement...)

donc il se priveraient de pas mal de clients qui quittent à faire la correspondance choisiraient l'etranger

C'est le genre de politique qui peut peut-être marcher aux States (et encore ...) mais que je vois très mal s'exporter. De toute façon, le jour n'est pas encore venu où je dépenserai plus de 1000 euros dans une gratte (quoique ... je l'ai fait une fois, pour ma Strat Rory Gallagher ).

Radius a écrit :
surtout j'ai poste sans le vouloir et je n'ai pas eu le temps de corriger mes fautes et la je dois dire qu'il y en a un paquet. mais au moins le debat est clos. et le fait de dire que je te prennais pour un con m'a agace parceque c'est tout simplement faux. toi tu te genes pas par contre... mais c'est de bonne guerre

Une dernière, pour faire mon emmerdeur (oui, je sais ): pourquoi s'obstiner à comparer une strat à une Les Paul, alors que, indépendamment de l'adoration qu'on leur porte à toutes deux, elles ne nécessitent vraiment pas le même investissement pour être fabriquée (je rappelle d'ailleurs qu'au départ, chez Gibson, ils ont fait EXPRES de privilégier des solutions "difficiles" - le manche collé, la table sculptée - pour rendre les copies plus difficiles). Il est donc normal qu'une LP coûte plus chère qu'une strat (si vous m'avez bien suivi, ça ne veut pas dire que l'une est "meilleure" que l'autre).
Pourquoi ne pas comparer la strat à la SG (Standard) ? Parce que ça démolit instantanément les arguments des anti-Gibson, puisque ces deux guitares d'un même standing (on pourrai tmême argumenter que la SG, avec son manche collé et ses bindings ... mais soit ). Car oui, elles sont au même prix. Gênant non?
In rod we truss.

lo123
  • lo123
  • Publié par
    lo123
    le 27 Août 2005, 20:21
gibson c'est sur c'est pas donné mais y a rien qui sonne comme une gibson. ça choque personne le prix des prs des esp ou des jackson?
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 27 Août 2005, 20:24
doc : en France les mags de zik qui coulent sont rempalcés apr des magasins d'informatique...La dernière fois que je suis passé à Pigalle j'ai eu des sueurs froides....
Sinon à Lyon, donc en province, les magasin sont plutôt stables, mais évoluent beaucoup. La plupart ont en fait moins de bonne chose en stock et sont très chers...C'est malheureux, mais à aprt quelques belels grattes, on ne peut, par exemple, presque aps essayer d'ampli neuf dans notre belle ville sauf chez Gillou, bien évidemment, mais lui est à part. On a donc une gretsch country gentleman sous vitrine et 138 stagg ou squier qui prennent al poussière.
La dernière gratte que j'ai achetée dormait dans le magasin depuis 1997!!!!!! Ce qui m'a permis de la payer 350 euros alors que son list price était de 860 euros...Voilà les magasins à Lyon. En fait un nouveau type de revendeur arrive petit à petit, qui otn souvent une bonne aprt de vente en ligne, comme Gillou et qui, enfin sont compétitifs, compétents et cohérents dans le choix de ce qu'ils vendent. Je citerai effect-on-line, qui vend des effets et accessoires moins cher qu'en Allemagne, quand même, ou Lyon accessoires musique qui fait du bon boulot, des magasins qui friment moins avec leur vitrine mais sont disposés à commander des choses et ont du choix, ce choix évoluant selon al demande. Mais vraiment ça commence à peine depuis 3 ou 4 ans maxi...Humpf en même temps y a 3 ans je vivais pas ici donc ma vision est peut être eronnées, si ça se trouve ça existe depuis plus longtemps et je l'ai juste aps vu venir!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 27 Août 2005, 20:30
Radius a écrit :

Gna gna gna....Nan je voulais pas dire ça, mais j'ai pas aimé le ton "lui l a raison et aps toi-euuuu!"...Parcequ'on s'ets bien rendu compte qu'effectivement les situations en Belgique et en France n'étaient pas comparables et qu'apparemment mon frère avait eud roit à une jolie ristourne quand il a acheté sa pelle, c'est tout.

Et moi aussi j'ai fait uen faute à "foi" et personne ne m'en a tenu rigueur na na nèreuh.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...