De - en - de Gibson en france

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Juste constate qu' une Gibby est une gratte qui vibre bien a vide, beaucoup de sustain, de presence etc ... Je n' ai pas trouve ce genre de sensations sur une autre guitare, et ce n' est pas faute d' avoir essaye ...

Une Gibson achetee dans un mag en France est trop chere, c clair ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
comme j'ai un peu de moyens, je fais marcher le commerce local.. mais a des prix comme ca, c'est du vol et rien d'autre ! Japon/USA ou rien.
speedy
  • speedy
  • Special Top utilisateur
Centaur a écrit :
J'ai pas tout lu donc cela à peut être déja été dit mais moi comme la plupart de mes connaissances qui possèdent des Gibsons ne les achète plus en europe tout simplement ! Avant beaucoup de gens achetaient dans leur shop habituel maintenant c'est fini ! Avec Internet et tout les shop online qui voudrait encore s'emmerder à payer une Gibson du Custom Shop 30% plus chère qu'aux States ???

Alors que les revendeurs Gibson ici disent qu'il y à de moins en moins de Gibson c'est de la conneries ! Ici une Les Paul Standard tu dois débourser quoi ... 2250 € ? voir plus ! Pour 2000 € tu trouve des Les Paul 57/58 Historic Reissue du Custom Shop ... Neuve ! De plus pleins de shop aux states s'arrangent pour déclarer moins sur les papiers de douanes et là tu gagane bien ta vie !

Alors, moins de Gibson ? NON ! Par contre les vendeurs comme ils les vendent plus comme avant, forcément cela leur reste un poil en travers de la gorge et commencent à décrier la marque à tout va ...

Burny et tout le bazard c'est très bien mais bon il y a quand même une grosse différence avec des Custom Shop Gibson ! J'ai revendu ma Les Paul Junior 58 DC Historic Reissue à un mec qui possédait le même modèle en Burny et il m'a dit que c'était le jour et la nuit ...

mais tu peux aussi aimer le son des Burny.
Moi j'adore le son de ma Tokai japonaise bien qu'elle aie les micros d'origine.
Le seul qui pourrais être changé est le micro aigu car le micro grave est excellent.
Après ça dépend des goûts, du genre de musique que tu joues...et du coup de foudre!
gawaine
modjjo a écrit :

Aujourd'hui, toutes les gibson peuvent être commandées en France ,

...oui, si on a deux ou trois ans devant nous...
ThierryH
N’importe quel bon vendeur de gratte trouvera une filière pour satisfaire le client!

"Pas de Gibson en France" laissez moi rire.
Pas de stock serait le mot juste non ?
D’ailleurs ça me parait presque normal. Ca me ferait chier de prendre une gratte "neuve" qui en fait ne l'est plus en dehors de l'usine Gibson! et qu'elle soit passée ds une 100aines de main de type qui en sortant du magasin sans la gratte faute de moyen, vont y aller gentiment de leurs critiques négatives (le prix pas justifié bla bla bla.... ) le 101eme va même faire des remarques du genre, "bha .. T’as vu la finition, c'est plein de micro rayures, et les micro sont piqués d'oxydation " Et oui, le 85 eme venait de se renverser le coca sur les mains en sortant du mc do...et roule, j'ai 1 heure de perm, je vais allez essayer une Gibson
Le 102eme sera le chanceux, un grateux moins exigent et une Gibson quasi neuve pour moins cher.
bon ok, c'est pas toujours comme ca que ca se passe , mais je doit pas etre loins de la verité ... hou là, je derive, revenons au sujet.

Les vendeurs ne sont pas plus cons que vous, ils savent ou commander les grattes et savent à qui ils ont à faire. Apres c'est une question de volonté et je comprend qu’ils leur soit difficile d’avoir une panoplie de modèle d’essais pour des types qui pour la plupart ne sont même pas sur de ce qu’ils veulent.
Quant à l’acheteur Gibson, il sait ce qu’il veut, ce n’est pas du hasard s’il rentre ds la boutique. Il à déjà attendu pas mal de temps pour foutre le pognon de coté, c’est pas une semaine de délais de commande ou même un mois qui va l’arrêter.
alain147
ThierryH a écrit :

Les vendeurs ne sont pas plus cons que vous, ils savent ou commander les grattes et savent à qui ils ont à faire. Apres c'est une question de volonté et je comprend qu’ils leur soit difficile d’avoir une panoplie de modèle d’essais pour des types qui pour la plupart ne sont même pas sur de ce qu’ils veulent.
Quant à l’acheteur Gibson, il sait ce qu’il veut, ce n’est pas du hasard s’il rentre ds la boutique. Il à déjà attendu pas mal de temps pour foutre le pognon de coté, c’est pas une semaine de délais de commande ou même un mois qui va l’arrêter.

Bien resume... Le guitariste qui sait ce qu' il veut, sait attendre et trouver le "bon plan"

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gawaine
ThierryH a écrit :
, Il à déjà attendu pas mal de temps pour foutre le pognon de coté, c’est pas une semaine de délais de commande ou même un mois qui va l’arrêter.

une semaine ou un mois ? en gaucher c plutot un an !
ThierryH
Citation:
...oui, si on a deux ou trois ans devant nous...

gawaine a écrit :
ThierryH a écrit :
, Il à déjà attendu pas mal de temps pour foutre le pognon de coté, c’est pas une semaine de délais de commande ou même un mois qui va l’arrêter.

une semaine ou un mois ? en gaucher c plutot un an !

en 2 jours, t'as déjà gagné 2 ans, c'est bon, fin de la semaine t'en a une chez toi

nan plaisanteries douteuse mise à part, c'est vrai qu'en gaucher ca ne doit pas être évident de trouver ce qu'on veux! c'est un autre débat.
OldSchoolSound
ninigame a écrit :
hum c'est un sujet délicat...

par curiosité yen a t'il parmi ceux qui "militent" pour ou contre la gratte de luthier en ont déjà possédé ou en possède actuellement?

Hello !
Moi bien évidemment, étant donné que je suis en train de m'en faire une (Il y a un post dessus d'ailleurs)

Je pense que lorsque que l'on arrive à des prix de guitares > 2000 € , il est interessant de consulter un luthier. Je peux prendre mon cas comme exemple. Je ne suis pasprof. Je joue depuis une dizaine d'années et j'ai joué dans des formations diverses et variées. Je joue pour mon plaisir, j'aime les beaux instruments de musique. Je pourrai simplement les avoir chez moi sans savoir en jouer.

J'etais à la recherche d'une Gibson LP Std à la finition bien particuliere. Le prix des gibby fait réfléchir, surtout pour une guitare qui garde une part non négligeable d'insdustrialisation, aussi Made In USA soit elle. (Ajouter à cela les taxes europ etc..). Le CustomShop Gibson..? Regarder le nombre de Gibby qui sortent du CustomShop..!

A partir d'un certain prix, je ne veux pas être dépendant de l'humeur du gars qui a fait le sunburst, le vernis, la pose du Binding etc. aussi Made In USA soit il. (2 fois ! ), je veux en avoir pour mon argent et avoir précisemment ce que je recherche.

Je suis allé voir un luthier. J'ai vu comment il bossait. J'ai eu des echos par les mags de musique. J'ai essayé une LP "Slash" qu'il a faite. Il m'a expliqué les variantes de bois qu'il utilisait pour le corps, la touche, la table. Il m'a expliqué le manche conducteur par exemple. Il m'a montré ce qu'il était possible de faire électroniquement (splittage, boost, piezzo). Et j'en passe.. Tout ça pour un prix quasi identique à une Gibby standard.

Il faut bien réfléchir évidemment... et si tu comptes t'en séparer par la suite.. alors autant acheter la Gibby.. Une guitare de luthier, c'est avoir un exemplaire unique au monde entre ses mains (*), d'une qualité bien + élevée à tout point de vue que les "standards" des grandes marques.
Peut être que niveau son, je ne serai pas capable de la différencier d'une Gibby CustomShop, j'en sais rien et peu importe.
Pour moi, une guitare de luthier c'est personnel.

Bon je radote !

* : Dépend du luthier. Certains font de la série.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
gawaine
ThierryH a écrit :

en 2 jours, t'as déjà gagné 2 ans, c'est bon, fin de la semaine t'en a une chez toi

va savoir...
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 04 Oct 2005, 16:46
Snakepit2002 a écrit :
...Pour moi, une guitare de luthier c'est personnel.

Tout à fait, c'est pour ça que c'est dur à revendre, et que si on est pas sûr de la garder à vie, vaut mieux acheter une guitare de marque (Gibson ou autres d'ailleurs).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...