Doc Loco a écrit :
You-hou? y'a t'il encore quelqu'un qui RAISONNE ici, ou bien c'est la foire aux médisances gratuites (mais qui font tellement de bien parce qu'elles touchent "les riches", "les puissants" - bref, un salutaire exutoire).
C'est clair. Perso c'etait pas le but de mon intervention
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas si je vis dans une bulle d'espace-temps différente de la majorité d'entre vous, mais moi, quand j'allais il y'a dix ans dans mon magasin, je voyais de superbes Les Pauls Standard à 70-80.000 FB (ce qui correspond à 1750-2000 euros). Maintenant, je regarde chez Thomann pour ne pas dire de bêtise et je vois la Les Paul Standard à 2299 euros.
Moi je comparais le prix au magasin du coin il y a 10 ans avec le prix au magasin du coin maintenant. Je ne connaissais pas les prix des Thomann et autres a l'epoque.
Il y a 15 ans la Les Paul Standard etait a 65000 BEF soit +- 1600 Euros en magasins.
Maintenant dans ce meme magasin on est plus du cote des 2500 Euros.
En comptant 15 ans d'inflation ca nous fait une augmentation de 30 %
Donc 1600Euros * 130 % ca nous fait 2080 allez disons meme 2200 Euros
Donc oui dans le meme magasin ca a augmenter.
Maintenant c'est vrai avec internet on peut l'avoir "relativement"moins cher qu'il y a 15 ans.
Pour le reste j'ai l'impression que beaucoup plus de gens bavent d'envie devant la guitare de leur reves grace au net comparer a il y a 15 ans et d'ou frustration ( elle est dans l'ecran mais pas a la maison )et donc raleries.
Maikel, sociologue. ;-)