De - en - de Gibson en france

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 27 Août 2005, 16:53
Raisonnons de facon extreme et essayons de penser comme un "mechant" ;-) directeur commercial de Gibson :

"Pourquoi vendre 10 Les Paul a 1500 Euros alors que je peux en vendre 5 a 3000 Euros et me faire le meme benef?"

Je crois que Gibson n'est pas pres de s'ecrouler et qu'ils savent exactement ce qu'ils font.
Ils ont lance la gamme Epihone Elitist qui font de la bonne came au prix Gibson d'il ya 10 ans et rehausse le niveau de leur gamme.
Chercher les ES sur le site de Gibson, maintenant c'est direct du custom shop.
De toutes facons on hurle on peste on s'offusque on rale contre gibson. Mais des qu'une Gibson pointe le bout de son nez on mouille son slip.
Si les gens tournaient le dos a Gibson en se disant trop cher c'est trop cher, et si on prenait le pli d'acheter des guitares "8/10" a moitie prix d'une gibson plutot qu'une Gibson a prix plein meme "9,5/10" peut etre que a force leurs benefices diminueraient et qu'ils essaieraient d'avoir une politique commercial plus attractive.
En resumé, si Gibson se permet de pratiquer des prix pas possible c'est qu'ils savent que suffisemment de gens continueront a acheter leurs grattes pour assurer la perenite de la boite.
Le sujet est la distrib en magasin mais a l'heure d'internet ca aussi c'est peut-etre en train de de s'ecrouler.
ThierryH
c'est n'importe quoi ce topic, si on veux une Gibson, une PRS, une Fender, on se l'achete point barre!
Si on trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, bhen on prend autre chose, c'est la simple loi de l'offre et de la demande.

Y'a de la demande pour des grattes à 2000, 5000 et plus, par des gens qui estiment qu'elles valent ce prix, donc voilà, y'en a! c'est un constat.
Je ne vois pas ou est le probléme.

Si on en veux une et qu'on n'en a pas les moyens (déjà, c'est qu'on y trouve un interêt, hein!), alors on patiente, on travaille, on economise. Pas d'autre solution, même si ca prend des années.
Doc Loco
You-hou? y'a t'il encore quelqu'un qui RAISONNE ici, ou bien c'est la foire aux médisances gratuites (mais qui font tellement de bien parce qu'elles touchent "les riches", "les puissants" - bref, un salutaire exutoire).

Je ne sais pas si je vis dans une bulle d'espace-temps différente de la majorité d'entre vous, mais moi, quand j'allais il y'a dix ans dans mon magasin, je voyais de superbes Les Pauls Standard à 70-80.000 FB (ce qui correspond à 1750-2000 euros). Maintenant, je regarde chez Thomann pour ne pas dire de bêtise et je vois la Les Paul Standard à 2299 euros.

Soit entre (au pire) 550 et (au mieux) 300 euros de différence en dix ans! Durant ce laps de temps, le prix du pain a DOUBLE, le prix des bagnoles est 50 % plus élevé (et je ne parlerai même pas du prix de l'essence, car trop caricatural).

Et vous, vous vous plaigniez d'une hausse de 25-35 % INFERIEURE à la hausse du prix de la vie? Mais vous vous laissez allègrement bourrer le mou par les râleurs de tout poil, voilà tout. Vous acceptez n'importe quels chiffres farfelus pourvu qu'ils flattent votre envie de râler contre ces instruments "inaccessibles" . Mais mettez-vous ça bien dans la tête: par rapport à il y'a dix ans, et en tenant compte du coût de la vie, le prix des Gibson a largement baissé !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jerdopler
En meme temps ce n'est pas cette augmentation du prix des Gibson qui va m'empécher de continuer de faire de la musique, pratique qui reste ma passion.

Je trouve seulement cela dommage comme le disait Doc Loco que de très bonnes guitares est tellement augmentées en si peu de temps (comme le reste d'ailleurs).
Doc Loco
Jerdopler a écrit :
En meme temps ce n'est pas cette augmentation du prix des Gibson qui va m'empécher de continuer de faire de la musique, pratique qui reste ma passion.

Je trouve seulement cela dommage comme le disait Doc Loco que de très bonnes guitares est tellement augmentées en si peu de temps (comme le reste d'ailleurs).

... je crois que tu n'a pas bien lu ce que j'ai écrit ...
In rod we truss.

Jerdopler
Oui désolé je m'en suis rendu compte après avoir écrit le message.

Annulé mon post précédent (enfin que la fin)
Excuse Doc Loco
ThierryH
Doc Loco a écrit :
Jerdopler a écrit :

il te reste le language des signes. web cam ON
Jerdopler
ThierryH a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jerdopler a écrit :

il te reste le language des signes. web cam ON

Bah merci sa fait plaisir

Je rigole
Doc Loco
Tout ça pour voir sur le net un type qui se fracasse avec acharnement le front contre son clavier
In rod we truss.

alain147
C est vrai qu une Gibson reste chere neuve et qu ils ont un politique agressive Si il existe des marques de guitares de bonne qualite reste aux petits mags a les faire decouvrir ...... Si ils veulent vendre du Gibson c est qu il y a de la demande .....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 27 Août 2005, 17:26
Doc Loco a écrit :
You-hou? y'a t'il encore quelqu'un qui RAISONNE ici, ou bien c'est la foire aux médisances gratuites (mais qui font tellement de bien parce qu'elles touchent "les riches", "les puissants" - bref, un salutaire exutoire).

C'est clair. Perso c'etait pas le but de mon intervention

Doc Loco a écrit :

Je ne sais pas si je vis dans une bulle d'espace-temps différente de la majorité d'entre vous, mais moi, quand j'allais il y'a dix ans dans mon magasin, je voyais de superbes Les Pauls Standard à 70-80.000 FB (ce qui correspond à 1750-2000 euros). Maintenant, je regarde chez Thomann pour ne pas dire de bêtise et je vois la Les Paul Standard à 2299 euros.

Moi je comparais le prix au magasin du coin il y a 10 ans avec le prix au magasin du coin maintenant. Je ne connaissais pas les prix des Thomann et autres a l'epoque.
Il y a 15 ans la Les Paul Standard etait a 65000 BEF soit +- 1600 Euros en magasins.
Maintenant dans ce meme magasin on est plus du cote des 2500 Euros.
En comptant 15 ans d'inflation ca nous fait une augmentation de 30 %
Donc 1600Euros * 130 % ca nous fait 2080 allez disons meme 2200 Euros
Donc oui dans le meme magasin ca a augmenter.
Maintenant c'est vrai avec internet on peut l'avoir "relativement"moins cher qu'il y a 15 ans.
Pour le reste j'ai l'impression que beaucoup plus de gens bavent d'envie devant la guitare de leur reves grace au net comparer a il y a 15 ans et d'ou frustration ( elle est dans l'ecran mais pas a la maison )et donc raleries.

Maikel, sociologue. ;-)
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 27 Août 2005, 17:33
Bah, pas la peine de crierau scandale. Il cherche à étouffer les réseaux de distribution exaistant pour introduire le leur. Absence d'intermédiaire = control total.

Ils négocient déjà avec les Guitar Center aux states ainsi qu'avec une filliale de Wall-Mart. Dans quelques années on aura les magasins de guitares et les magasins de Gibson, voilà tout.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 27 Août 2005, 17:37
Mais c'est n'importe quoi ce post le sujet est qu'il a de moins en moins de Gibson et épiphone en france dans l'avenir la question était pourquoi . La question c'est de savoir si c'est cher ou pas cher. Voila si quelqu'un veut bien ce donner la peine de lire ce que j'ai marqué e page 2 et 3 vous aurez la réponse à la question que ce posé ce forumeur voila. Arrétez de sortir du sujet si vous avez plus d'infos que ce que j'ai donner vous les rajoutez voila.
Au passage je suis d'accord avec Doc loco le prix des grattes à peu augmentezpa rapport a tous le reste c'est un des rares domaines sur lesquels les prix sont peu montés ou même descend selon les marques.
Bon maintenant faut arrétez avec c'est débat à deux franc qui ne sont en plus pas dans le sujet.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 27 Août 2005, 17:37
A bin grand bien leur fasse
Des petites superettes gibsons ce seraient chouettes.
Avec epiphone valleyarts, Kramer, les amplis les banjos les onglets les montres les slips les tshirts, les... ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...