De - en - de Gibson en france

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
S'il y a de moins en moins de Gibson en France, c'est surtout à cause de la politique de Gibson envers les revendeurs. Pour avoir un stock de Gibson, les mags doivent en acheter (et donc les vendre) pour une somme très (trop ?) élevée, ce que beaucoup de magasin n'ont pas les moyens de se le permettre
Ni !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 27 Août 2005, 13:49
mmweb a écrit :
Personnellement ça ne me dérange pas, mes prochaines guitares seront sûrement des guitares de marques du genre jim reed ou gordon smith

j'osais pas le dire, car j'ai ouvert un topic sur "Jim Reed" et j'ai déjà plus que fortement tapé sur le clou ... on va finir par croire que j'ai des intérêts dans l'affaire, pas du tout, bien sur, je ne suis qu'un simple consommateur qui peut prétendre avoir eu quelques guitares (une cinquantaine) en près de 45 ans de pratique de l'instrument et il est très rare de trouver une marque affichant une telle qualité/prix, il y'a 10 ans, j'aurais vanté "Gordon-Smith" également, mais ils ont revus leurs prix à la hausse depuis, sans, bien entendu perdre en qualité, mais moins compétitif de ce fait !
J'ai pu avoir plusieurs Jim Reed entre les mains, uniquement des modèles types Telecaster jusqu'à présent, et aucune n'a été prise en défaut, deux Thinline (une mapple et une rosewood neck), plusieurs Top Ash, le modèle "basique" sans chichis à moins de 300 €... elles ont également été non seulement testées, mais utilisées en concert par des musiciens de haut niveau, et la question est toujours la même : Comment font-ils ? ben, oui, comment font-ils pour offrir des instruments de telle qualité à des prix situés entre 300 et moins de 1000 €...
Pour les intéressés, les curieux, le topic "Jim Reed" vaut la peine qu'on s'y attarde un peu... en attendant, voilà les URL, celui du fabriquant et celui avec la liste des prix desquels on peut ôter environ 10 à 15%... sympa, non

http://www.jim-reed-guitars.co(...)x.php

[img]http://www.jim-reed-online.com/[/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 27 Août 2005, 13:55
Bon si vous voulez l'histoire complète Gibson à exigé ce moi si que d'aurais n'avant pour pouvoi faire 2piphne et Gibsin il faudrait prendre pour 70000 euros hors taxe de matériel d'un coup ( donc 140 000 euros de matos en valeur de vente 20 pour cents de TVA et 30 pour cent leurs marges des magasins ). En réalité cela ce traduit par l'impossibilité des petits magasins de pouvoir faire lamarque seul quelque trés grands magasins pourront faire la marque voila pour la triste histoire alors gros sifflet à gibson pour une politique commercial totalement débile et coupé de la réalité, bref c'est vraiment des cons voila.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Doc Loco
hiro2 a écrit :
Bon si vous voulez l'histoire complète Gibson à exigé ce moi si que d'aurais n'avant pour pouvoi faire 2piphne et Gibsin il faudrait prendre pour 70000 euros hors taxe de matériel d'un coup ( donc 140 000 euros de matos en valeur de vente 20 pour cents de TVA et 30 pour cent leurs marges des magasins ). En réalité cela ce traduit par l'impossibilité des petits magasins de pouvoir faire lamarque seul quelque trés grands magasins pourront faire la marque voila pour la triste histoire alors gros sifflet à gibson pour une politique commercial totalement débile et coupé de la réalité, bref c'est vraiment des cons voila.

"Dorénavant" tu soigneras l'aurtaugraff aussi (j'ai pris que la plus flagrante, celle qui m'a fait marrer).

Sinon, pour ce qui est de la politique de Gibson, je m'en contrefous, je n'en ai jamais acheté une neuve, toujours d'occase .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 27 Août 2005, 14:05
A oui je précise que le distributeur SMI qui possède aussi quelques grands magasins on prit pour les 70 000 euros que Gibson demande. Vu qu'ils possèdent aussi de grand magasins ils on les reins solides et peuvent ce le permettre ( bon String Music Import c'est ceux qui sont Aria , EHX , Danelectro , EBS , Framus , Dod , Digitech , ... ). Bon et bien le gars au magsin ou je me fournit m'a dit qu'il essayerais de faire profitéà leurs client des épiphone et Gibson mais que leurs marges dessus ne serais forcément pas au dela de 20 pour cents car eux même les ont au prix fort.
Juste pour rire la premier commande qui devrait donc atteindre les 70 000 euros est arrivé chez SMI e écouté bien ce qu'ils ont eut en tous et pour tous une petit épiphonbe et un sachet de médiator donc le tous a une valeur quelque centaines d'euros tous le reste était en relica ( ca veut dire que gibson Europe n'avait pas autre choses en stock ) c'est totalement abérant Gibson est en train de ce tuer complétement.
Pour histoire avant épiphone était distribué par Gafarel qui c'est mainetnant fait racheté par Camac ( la boite noire en gros c'est eux) mais Gibson a récupéré son réseaux de distribusions et ilsce sont instalé en italie depuis quelques années et c'est depuis la que ca merde salement avec Gibson et épiphone voila ils sont complétement fou et vont finir par ce mettrent tous les magasins a dos à lagrande tristesse de nous utilisateurs donc un gros coups de sifflet encore pour Gibson qui gère de façon complétement con leurs distributions.

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 27 Août 2005, 14:17
Je donne sympathiquement les infos sur ce qui est arrivé et final je me fais taper sur les doigts pour les fautes d'ortographes. J'aurais préféré un truc du genre sympa Hiro pour cette info mais bon. désolé si je tape mal mais j'ai pas mal de problème d'ortographe qui sont vraiment involontaire désolé.

The Flidebi Dehu power !
metalikalspider
Bon ben moi j'aimerais bien une les Paul ou un SG pour un budget supérieur a 1000€ (entre 1000 et 1200 €) que me conseillez vous, autant pour les site d'occaz quepour des liens japonnais !!!
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 27 Août 2005, 14:26
metalikalspider a écrit :
Bon ben moi j'aimerais bien une les Paul ou un SG pour un budget supérieur a 1000€ (entre 1000 et 1200 €) que me conseillez vous, autant pour les site d'occaz quepour des liens japonnais !!!

Ebay !
metalikalspider
Citation:
metalikalspider a écrit:

Ebay !

y'en a des neuves (dsl) je suis inscrit à EBay, mais je suis vraiement pas un habitué!!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Août 2005, 15:36
Allez je vais me faire des ennemis....Gibson c'est "trop" cher??? Ben trop cher pour quoi? Le truc est simple : pour moins cher, on a juste moins bien. Donc c'e pas "trop" cher. C'est "très" cher, ça oui et trop pour plein de portefeuilles, mais pas "trop" cher pour ce que c'est. A part heritage, les copies sont toujorus en dessous. Et heritage ça devient aussi cher que Gibson maintenant. Ou alors plus chères (navigator par exemple...certanement aussi bon voire meilleur mais plus cher!).

Je vais 'men prendre plein la g... avec ça je pense, mais fallait que je le dise. Epiphoen c'st TROP cher puisqu'on trouve mieux pour moins cher. Mais pas gibson. comme PRS, si on veut la même chose, ben on payera le même prix, jamais moins, c'est aps possible, ou alors c'est bien caché. Pour gibson en tout cas les copies mêmes excellentes sont toujorus un poil en dessous. La différence de qualité liée à la différence de prix est ahurissante, mais la règle est simple m: pour aussi bon que du gibson, faut payer aussi cher et c'est tout.

Sinon, ça m'emmerde d'autant plus de dire ça que leur politique commerciale est odieuse et que s'ils finissent par se faire bouffer apr d'auters marques, ce sera bien fait pour eux!!! Je joue sur gibson et des fois ça m'emmerde. Mais quand j'ai acheté ma gibson (lp speciale), j'ai essayé des dizaiens de grattes et j'ai pris la meilleure pour moi. Pas de bol, c'était une gibson. J'ai aussi une heritage aprceque quand je voulais une lespaul standard ben après essai j'ai acheté une heritage qui, si les micros étaient moins bons, avait une lutherie aussi bonne qu'une bonne gibson.

Si y en qui sont du même avis, vous serez gentils de venir me soutenir passque je risque de déguster...Et non, je n'ai rien contre les grattes cheap, je suis meme ravi que les marques asiatiques soient aujourd'hui capables de faire de amgnifiques guitares pour des tarifs abordables. On trouve des grattes excellentes à aprtir de 350 euros maintenant, c'est génial. Mais bon après si on veut passer la catégorie au dessus, ben c'est terrible, mais il faut mettre presque 10 fois ce tarif, et c'est certainement à cause de la politique commerciale idiote de plein de marques, mais on n'a malheureusement pas le choix...et en occaz, si c'est intéressant, ça rste cher, même si encore une fois je pense que le prix est cher mais aps TROP cher pour ce que c'est....(Et non, je gagne aps plein de sous, et j'ai aps beaucoup de gratte chez moi, je vous rassure!)
metalikalspider
c'est "trop" cher dans le sens ou vu qu'il sont de meilleure qualité que leurs copies asiatique(et ça sa reste à prouver) et surtout qu'il ont le nom (Gibson sa le fait plus que Tökaï) ils se permettent de faire des prix exorbitants. or la marge de qualité entre Gibson et les MIJ est bien plus faiblesque la marge de prix...
naruto6
Je suis d'accord que la qualité a un prix. Quand je disais que les Gibson étaient trop chères pour moi, bah je voulais juste dire que je n'étais pas crésus!
Mais pour le prix d'une Gibson neuve, bah je préfère aller voir ailleurs. Il existe plein d'autres marques qui ont plus de mérite que Gibson actuellement, en terme de rapport qualité prix. Bon, maintenant, si j'ai vraiment envie de me prendre une Gibson, bah je l'achèterai en occas, hors de question de me faire enc.... par la politique commerciale de cette firme.
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le 27 Août 2005, 16:15
faut pas pousser quand meme. il n'y a pas si longtemps on trouvait des gibsons standards neuves a 10 000 francs soit 1500 de nos euros actuels. c'est quand meme franchement abusif. c'est simple aujourd'hui l'occasion coute plus cher que le neuf d'il y a 8 ans... la qualite ok mais la c'est quand meme trop cher... esperons que cette politique evolue et qu'on revienne a un tarif honnete. j'insiste sur le "honnete" parceque la c'est du vol...
Doc Loco
Radius a écrit :
faut pas pousser quand meme. il n'y a pas si longtemps on trouvait des gibsons standards neuves a 10 000 francs soit 1500 de nos euros actuels. c'est quand meme franchement abusif. c'est simple aujourd'hui l'occasion coute plus cher que le neuf d'il y a 8 ans... la qualite ok mais la c'est quand meme trop cher... esperons que cette politique evolue et qu'on revienne a un tarif honnete. j'insiste sur le "honnete" parceque la c'est du vol...

Et il y'a 8 ans, tu le payais combien ton litre d'essence?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 27 Août 2005, 16:53
Raisonnons de facon extreme et essayons de penser comme un "mechant" ;-) directeur commercial de Gibson :

"Pourquoi vendre 10 Les Paul a 1500 Euros alors que je peux en vendre 5 a 3000 Euros et me faire le meme benef?"

Je crois que Gibson n'est pas pres de s'ecrouler et qu'ils savent exactement ce qu'ils font.
Ils ont lance la gamme Epihone Elitist qui font de la bonne came au prix Gibson d'il ya 10 ans et rehausse le niveau de leur gamme.
Chercher les ES sur le site de Gibson, maintenant c'est direct du custom shop.
De toutes facons on hurle on peste on s'offusque on rale contre gibson. Mais des qu'une Gibson pointe le bout de son nez on mouille son slip.
Si les gens tournaient le dos a Gibson en se disant trop cher c'est trop cher, et si on prenait le pli d'acheter des guitares "8/10" a moitie prix d'une gibson plutot qu'une Gibson a prix plein meme "9,5/10" peut etre que a force leurs benefices diminueraient et qu'ils essaieraient d'avoir une politique commercial plus attractive.
En resumé, si Gibson se permet de pratiquer des prix pas possible c'est qu'ils savent que suffisemment de gens continueront a acheter leurs grattes pour assurer la perenite de la boite.
Le sujet est la distrib en magasin mais a l'heure d'internet ca aussi c'est peut-etre en train de de s'ecrouler.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...