De - en - de Gibson en france

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 29 Août 2005, 00:15
c'est l'inconveniant :-/
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
clapton57
Beaucoup de métaleux ( je parle les groupes genre paradise lost) prenait gibson ( meme des fois slipknot ) mais maintenant des grattes genre ibanez et bc rich font des sont plus typé métal donc bcp de groupe ce rabatte vers c mark...( paradise lost= gibson les pauls et sg il y a 1 ans....aujourd'hui ibanez RG 1820 X GK et ibanez IBANEZ
JS100BK
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 29 Août 2005, 10:03
HouseOfStrings a écrit :
lifsebcbien a écrit :
ThierryH a écrit:

Dans ma boite et plusieur autres avec qui j'ai des relations, on utilise la même politique de messagerie, rien de surprenant à ca.

C'est ce que j'expliquais au monsieur houseofstrings, merci thierryH,
allez houseofstrings, reconnais que c'était pas trés judicieux pour discréditer Gibson de parler de leur format d'email tu vois que même chez nous certaines boites font la même chose.

Mais bon d'aprés ce que j'ai compris tu disposes d'infos sensibles qui pourrait faire chuter les ventes de Gibson si tu les divulguais:

"Heureusement pour eux je ne vais pas publier publiquement mes echanges de mails avec Gibson... Ils vendraient plus bcp de guitares... "

lol !!! Donc Gibson te confie des données stratégiques à toi le fameux houseofstrings from France qui pourrait faire couler la firme, et toi, grand prince, même si u trouves que Gibson c'est nul et qu'ils sont des voleurs, tu les gardes pour toi, moi je dis chapeau bas
C'est sans doute pour éviter le plastiquage de guitariste.com ou pour protéger ta famille des mercenaires au service de Gibson ; )
on rigole bien décidemment merci houseofsrings

Question comme ca... t'es bete ou tu le cultives???
Donc il faut faire parti du KGB pour échanger des mails avec Gibson?
Ca te vient pas à l'esprit que je peux etre un client mécontent et que les réponses de Gibson concernant divers pbs peuvent etre déplacées, non professionnelles ou tout simplement incroyable nulles et irresponsables? Et que cela pourrait nuire à leur réputation?
Non c'est trop compliqué à comprendre? Faut pourtant pas etre bien intellignet pour le comprendre... Mais non monsieur parle secret défence (trop drole........ )

Encore une fois si c'est pour faire ton sketch à deux balles qui ne fait rire que toi et ton petit frere de 6 ans, la discussion n'a pas lieu d'etre.
Donc il n'y a aucun intérte à discuter avec toi puisque tu n'apportes rien à part ton livre de blague que t'as donné ton copain de 5ème rose.

Merci de t'abstenir...

Tu es de tres mauvaise foi. J'ai déja ecrit il y a 2 ans à Gibson car je voulais en importer une des US. Evidement j'ai écrit à Gibson france et ils m'ont répondus en Fancais dans le texte...
Wakizashi
Et Gibson USA tu connais? mdr....

Je sais pas si tu sais mais gibson c'est "américain"...

pour lifeseb le comique -->

C'est marrant comme tu te focalises sur cette histoire d'e-mail, mais bizzarement on t'entend pas sur la provenance des bois, le séchage, la qualité de la construction, des vernis, le frettage, les immenses problèmes de gibson en europe, les corps en 3 parties que fesait gibson car il n'avait plus d'acajou de qualité...

Le fait que la nacre qu'utilise gibson fasse l'épaisseur d'une feuille de papier et c'est pour ca quelle jaunie avec le temps... Le fait que gibson à l'heure actuelle utilise pour une majorité des guitares du plastique, Les sillets résineux à la place des sillet en os... etc etc etc...

Au lieu de gesticuler connement au tour d'un e-mail, tu ferais mieux d'apporte de réels arguments et pas ton numéro de cirque Pinder histoire de noyer dans la masses les critiques qui font mal...

J'attends des arguments qui ne semble pas venir?
Bah oui? Comment ca se fait que tu répondes pas à ca?
Surement parceque tu es en train de parler d'un sujet que tu ne maitrises absolument pas?
T'as acheté une Gibson, c'est bien et tu penses que ca te donne une qq connaissance de cette amrque? De leur procédé de fabrication?

Malheureusement non, tu es tel le gamin à qui on dit que son nouveau cartable est moche... tu gesticules, tu te roules par terre, mais finalement t'es pas capable de dire quoi que ce soit pour renverser la vapeur...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 29 Août 2005, 10:35
HouseOfStrings a écrit :

Et alors peut etre que Gibson USA ne répond qu'aux emails US (ce qui me paratrait logique sinon à quoi sert Gibson france). M'enfin comme tu réagit comme un enfant qui à toujours raison ce sera mon dernier post.
Bonjour à ESP et bisous...
Wakizashi
Mais oui on va dire ca comme ca, sur le moment t'as pas tilté etmnt c'est de ma faute, bien sur bien sur...

Tu sais quoi? Bah je te suis parce que je crois que tt a été dit vu que y a que du vent dans ce topic et que y en a pas un avec un argument valable plus de 2 secondes à opposer...

Bonne bourre
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
David 01
Aller bonne continuation
AlleZ bonne continuation.

voilà c'est tout. et récré s'écrit bien comme il l'a écrit.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
ninigame
J'ai entendu dire que c'était l'importateur européen qui est en italie qui faisait blocus... c'est mon luthier qui m'a dit ça maintenant est ce que c'est vrai ???
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 29 Août 2005, 11:57
ninigame a écrit :
J'ai entendu dire que c'était l'importateur européen qui est en italie qui faisait blocus... c'est mon luthier qui m'a dit ça maintenant est ce que c'est vrai ???

Vi je l'ai entendu aussi. Il parait que depuis cela, avoir des Gibson c'est une galére. (en plus de leur politique...).
Leur politique est claire : adieu les petits magasins de musique. Il n'y aura plus que quelques gros pis basta...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Solly a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Quand il y aura des bois "secs" sur une Gibson... Ca sera déjà une bonne avancée... Visiblement ils n'ont pas compris ca... c'est pourtant la base de la lutherie... Et encore plus pour des instruments de ce prix... Mais bon ce ne sont pas les seuls...

lol, il mettent du bois mouillé sur les Gibson maintenant?? Les bois Gibson sont séchés 10 ans, c'est aussi une des raisons du prix. Et qu'on ne me dise pas qu'ils sont de mauvaise qualités ou quoi car je n'ai jamais vu une Gibson mal vieillir (à moin d'un mauvais traitement de la part de l'utisateur). J'en suis à ma 3eme LP dont une que j'ai gardé 10 ans et qui n'a jamais bronchée.

Absolument d accord avec Shinjuku/Hous of string. 10 min en four et hops. (bon, ptet plus que dix minutes). Cherchez pas le complot, PRS fait la meme chose.
Chun13
  • Chun13
HouseOfStrings a écrit :

pour lifeseb le comique -->

C'est marrant comme tu te focalises sur cette histoire d'e-mail, mais bizzarement on t'entend pas sur la provenance des bois, le séchage, la qualité de la construction, des vernis, le frettage, les immenses problèmes de gibson en europe, les corps en 3 parties que fesait gibson car il n'avait plus d'acajou de qualité...

Le fait que la nacre qu'utilise gibson fasse l'épaisseur d'une feuille de papier et c'est pour ca quelle jaunie avec le temps... Le fait que gibson à l'heure actuelle utilise pour une majorité des guitares du plastique, Les sillets résineux à la place des sillet en os... etc etc etc...

Au lieu de gesticuler connement au tour d'un e-mail, tu ferais mieux d'apporte de réels arguments et pas ton numéro de cirque Pinder histoire de noyer dans la masses les critiques qui font mal...

J'attends des arguments qui ne semble pas venir?
Bah oui? Comment ca se fait que tu répondes pas à ca?
Surement parceque tu es en train de parler d'un sujet que tu ne maitrises absolument pas?
T'as acheté une Gibson, c'est bien et tu penses que ca te donne une qq connaissance de cette amrque? De leur procédé de fabrication?

Malheureusement non, tu es tel le gamin à qui on dit que son nouveau cartable est moche... tu gesticules, tu te roules par terre, mais finalement t'es pas capable de dire quoi que ce soit pour renverser la vapeur...

+1

Tu te rend compte que j'abonde dans ton sens
20th Century Boy
lifsebcbien a écrit :
parle d'emails mais ne les communique pas

Evidemment, au delà de l'extrème impolitesse de livrer publiquement le contenu d'un e-mail je ne suis pas sûr que ce soit très légal!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
ok, autant pour moi!
ça n'est surement valable que dans le cas des particuliers.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Chun13
  • Chun13
lifsebcbien a écrit :
c'est dingue quand même:
houseofstrings dit que Gibson c'est naze, donne quelques raisons mais sans preuves, parle d'emails mais ne les communique pas, et si l on est pas d'accord avec ses propos il attaque personnellement, donne des leçons d'orthographe fausses (lol récré=récréation, donc ça s'écrit pas récrée comme tu le faisais remarquer narquoisement), parle de choses qu il ne connait pas ( cf encore mails, hé oui ça tue ta crédibilité)
Je rappelle qu un forum c'est fait pour confronter des idées donc si tu veux attaquer personnellement, va dans la rue, on parle d'idées ici.

Voilà comme Mr houseofstrings des vérités toutes faites et sans preuves aucune:
les ESP sont séchées au micro ondes (5 minutes de chaque côté), les sillets sont faits en os de mamouth fossilisé ( dureté garantie ) et il y a 215 couches de peinture, toujours sur ESP, attention si vous n'êtes pas d'accord ou si vous êtes circonspects parce que je n'avance pas de preuves, je vous attaque perso (genre maternelle) et je vous fais comprendre que moijesaistout

lol houseofstrings, attéris un peu, je ne sais pas s'il y a des restrictions d'âge sur guitariste.com mais relève un peu le niveau

PS: le séchage au four quand il est utilisé ça se compte en mois, pas en minutes ou en heures ou jours

Par contre pour en revenir au sujet objectivement (prends ton dico houseofstrings ça s'ecrit comme ça), Gibson étrangle la distribution, puis le sujet Gibson baisse de qualité, j'observe sur une lp neuve quelques légers détails de finition perfectibles:

léger manque de couleur sur corps entre le selecteur de micros et le manche, juste en dessous du binding sur 3 mm
petite bosse (même pas 1 mm) sur le dit binding en haut du manche)
rien de bien grave surtout que ça ne se voit qu'aprés examen attentif.
Su rmon ancienne SG de 1994 aucun souci répéré.

Aprés j'imagine que c'est aléatoire et qu on ne peut en déduire sérieusement une baisse de la qualité. par contre c'est un élément.

D'autres ont-ils observés ce genre de détails entre Gibson actuelles et Gibson plus anciennes?

EN l'occurence, les petits défauts dont tu parle ne sont pas acceptable sur des guitares de ce prix là.

Gibson a toujours des problèmes de controle qualité, aussi bien en finition qu'en construction.
Cela n'empèche pas qu'il y ait des instruments de très bonne qualité chez eux. Je dis juste que c'est moins consistant que PRS par exemple.

Le sechage en four ne se calcule absolument pas en mois. 21 jours pour PRS, environ une semaine de moins chez Gibson.

Pour l'utilisation des matériaux plastique, Gibson ne s'en est jamais caché. Les repère sur une LP custom sont en plastique et le sillet également.

Maintenant, le style de House of String peut ne pas plaire (et je suis le premier à le dire), mais certains points sont loin d'être exagerés.
Doc Loco
Tempête dans un verre d'eau : entre les habituels "Gibson bashers" et les Gardiens du Temple, le débat pourrait être drôle si il n'était pas surtout pitoyable de par l'évidente mauvaise foi qui submerge le "débat", englué dans la haine ( ... d'une marque de guitare? Vous n'avez rien d'autre à foutre?) et le parti-pris le plus évident (non, Gibson n'est pas la huitième merveille du monde).

Si chacun retournait à ses PRS, ses Ibanez, ses Gibsons ou ses Storm et s'occupait de quelque chose de constructif plutôt que de jouer à celui qui a la plus longue ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...