lifsebcbien a écrit :
c'est dingue quand même:
houseofstrings dit que Gibson c'est naze, donne quelques raisons mais sans preuves, parle d'emails mais ne les communique pas, et si l on est pas d'accord avec ses propos il attaque personnellement, donne des leçons d'orthographe fausses (lol
récré=récréation, donc ça s'écrit pas récrée comme tu le faisais remarquer narquoisement), parle de choses qu il ne connait pas ( cf encore mails, hé oui ça tue ta crédibilité)
Je rappelle qu un forum c'est fait pour confronter des idées donc si tu veux attaquer personnellement, va dans la rue, on parle d'idées ici.
Voilà comme Mr houseofstrings des vérités toutes faites et sans preuves aucune:
les ESP sont séchées au micro ondes (5 minutes de chaque côté), les sillets sont faits en os de mamouth fossilisé ( dureté garantie ) et il y a 215 couches de peinture, toujours sur ESP, attention si vous n'êtes pas d'accord ou si vous êtes circonspects parce que je n'avance pas de preuves, je vous attaque perso (genre maternelle) et je vous fais comprendre que moijesaistout
lol houseofstrings, attéris un peu, je ne sais pas s'il y a des restrictions d'âge sur guitariste.com mais relève un peu le niveau
PS: le séchage au four quand il est utilisé ça se compte en mois, pas en minutes ou en heures ou jours
Par contre pour en revenir au sujet objectivement (prends ton dico houseofstrings ça s'ecrit comme ça), Gibson étrangle la distribution, puis le sujet Gibson baisse de qualité, j'observe sur une lp neuve quelques légers détails de finition perfectibles:
léger manque de couleur sur corps entre le selecteur de micros et le manche, juste en dessous du binding sur 3 mm
petite bosse (même pas 1 mm) sur le dit binding en haut du manche)
rien de bien grave surtout que ça ne se voit qu'aprés examen attentif.
Su rmon ancienne SG de 1994 aucun souci répéré.
Aprés j'imagine que c'est aléatoire et qu on ne peut en déduire sérieusement une baisse de la qualité. par contre c'est un élément.
D'autres ont-ils observés ce genre de détails entre Gibson actuelles et Gibson plus anciennes?
EN l'occurence, les petits défauts dont tu parle ne sont pas acceptable sur des guitares de ce prix là.
Gibson a toujours des problèmes de controle qualité, aussi bien en finition qu'en construction.
Cela n'empèche pas qu'il y ait des instruments de très bonne qualité chez eux. Je dis juste que c'est moins consistant que PRS par exemple.
Le sechage en four ne se calcule absolument pas en mois. 21 jours pour PRS, environ une semaine de moins chez Gibson.
Pour l'utilisation des matériaux plastique, Gibson ne s'en est jamais caché. Les repère sur une LP custom sont en plastique et le sillet également.
Maintenant, le style de House of String peut ne pas plaire (et je suis le premier à le dire), mais certains points sont loin d'être exagerés.