speedoupla a écrit :
Marrant tout ça...
J'ai pas tout lu, mais juste quelques remarques:
A propos du comparo smic vs Lespaul, ça ne me semble pas tres pertinent vu que le smic n'augmente pas proportionellement avec le niveau des prix.........Donc je n'en suis pas sur....à vérifier...
Par contre, ce qui me choque, c'est l'étrange manie de déterminer le "niveau relatif" d'une gratte en fonction des bois, de la qualité......Je suis sur que pour beaucoup (dont moi le premier en passant), personne n'y comprend que dalle!!!!!! Il y a tellement de paramètres dont certains sont à peine détectable car ils sont complémentaires......ex.: tel bois pour le corps et tel autre pour le manche.......Bref, certains jugent tel parametre pris séparément en ayant aucune idée du résultat globale sur l'ensemble de l'instrument......(je me gourre peut etre completement sur ce point d'ailleurs!!!!!!)
Tout ça pour dire qu'on achete une gratte pour le plaisir qu'elle procure (pour moi le seul parametre valide)........et si le prix est cher (dépend pour qui......), on attendra, réfléchira...........c'est la vie...
J'en rajoute une couche en disant qu'en magasins, il m'est arrivé de tester deux modeles parfaitement identiques (meme bois et procédés, meme marque...sauf la couleur)......et ben ça sonnait pas pareil!!!!!!!! y'en avait une qui me plaisait, et pas l'autre!!!!!! Pourquoi????? J'en sais foutrement rien!!!!!!!!!