De - en - de Gibson en france

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tempête dans un verre d'eau : entre les habituels "Gibson bashers" et les Gardiens du Temple, le débat pourrait être drôle si il n'était pas surtout pitoyable de par l'évidente mauvaise foi qui submerge le "débat", englué dans la haine ( ... d'une marque de guitare? Vous n'avez rien d'autre à foutre?) et le parti-pris le plus évident (non, Gibson n'est pas la huitième merveille du monde).

Si chacun retournait à ses PRS, ses Ibanez, ses Gibsons ou ses Storm et s'occupait de quelque chose de constructif plutôt que de jouer à celui qui a la plus longue ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soupesoise03
Doc Loco a écrit :
Tempête dans un verre d'eau : entre les habituels "Gibson bashers" et les Gardiens du Temple, le débat pourrait être drôle si il n'était pas surtout pitoyable de par l'évidente mauvaise foi qui submerge le "débat", englué dans la haine ( ... d'une marque de guitare? Vous n'avez rien d'autre à foutre?) et le parti-pris le plus évident (non, Gibson n'est pas la huitième merveille du monde).

Si chacun retournait à ses PRS, ses Ibanez, ses Gibsons ou ses Storm et s'occupait de quelque chose de constructif plutôt que de jouer à celui qui a la plus longue ...

oui mais si les bassistes doivent jouer, on a pas fini...
santana.nana
Citation:
PS: le séchage au four quand il est utilisé ça se compte en mois, pas en minutes ou en heures ou jours

hé ben, bonjour la facturation chez Gibson, faire fonctionner des fours pendants des mois pour qque planches ca me semble gros!
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
santana.nana a écrit :
Citation:
PS: le séchage au four quand il est utilisé ça se compte en mois, pas en minutes ou en heures ou jours

hé ben, bonjour la facturation chez Gibson, faire fonctionner des fours pendants des mois pour qque planches ca me semble gros!

Non, pas pour qq jours, pour tt l'année, les fours s arretent jamais.
santana.nana
Chun13 a écrit :
santana.nana a écrit :
Citation:

Non, pas pour qq jours, pour tt l'année, les fours s arretent jamais.

ah oui quand même!
MC Circulaire
lifsebcbien a écrit :
lol la provoc houseofstrings

d'aprés ce que j'ai lu et entendu plusieurs fois Gibson dispose d'entrepôts où le bois sèche de 5 à 10 ans.

si y a un employé qui décide de fumer une clope pendant sa pause dans l'entrepot, j'ose pas imaginer les dégats...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
HouseOfStrings a écrit :
Le fait que gibson à l'heure actuelle utilise pour une majorité des guitares du plastique, Les sillets résineux à la place des sillet en os... etc etc etc...

En même temps, si le sillet est en plastoc, c'est pas trop grave vu l'incidence que ça a sur le son...

'Parait que le pickguard des SG est en plastoc

...je connais la sortie
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
speedoupla
Marrant tout ça...

J'ai pas tout lu, mais juste quelques remarques:

A propos du comparo smic vs Lespaul, ça ne me semble pas tres pertinent vu que le smic n'augmente pas proportionellement avec le niveau des prix.........Donc je n'en suis pas sur....à vérifier...

Par contre, ce qui me choque, c'est l'étrange manie de déterminer le "niveau relatif" d'une gratte en fonction des bois, de la qualité......Je suis sur que pour beaucoup (dont moi le premier en passant), personne n'y comprend que dalle!!!!!! Il y a tellement de paramètres dont certains sont à peine détectable car ils sont complémentaires......ex.: tel bois pour le corps et tel autre pour le manche.......Bref, certains jugent tel parametre pris séparément en ayant aucune idée du résultat globale sur l'ensemble de l'instrument......(je me gourre peut etre completement sur ce point d'ailleurs!!!!!!)

Tout ça pour dire qu'on achete une gratte pour le plaisir qu'elle procure (pour moi le seul parametre valide)........et si le prix est cher (dépend pour qui......), on attendra, réfléchira...........c'est la vie...

J'en rajoute une couche en disant qu'en magasins, il m'est arrivé de tester deux modeles parfaitement identiques (meme bois et procédés, meme marque...sauf la couleur)......et ben ça sonnait pas pareil!!!!!!!! y'en avait une qui me plaisait, et pas l'autre!!!!!! Pourquoi????? J'en sais foutrement rien!!!!!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Jerdopler
speedoupla a écrit :
Marrant tout ça...

A propos du comparo smic vs Lespaul, ça ne me semble pas tres pertinent vu que le smic n'augmente pas proportionellement avec le niveau des prix.........Donc je n'en suis pas sur....à vérifier...

Par contre, ce qui me choque, c'est l'étrange manie de déterminer le "niveau relatif" d'une gratte en fonction des bois, de la qualité......Je suis sur que pour beaucoup (dont moi le premier en passant), personne n'y comprend que dalle!!!!!! Il y a tellement de paramètres dont certains sont à peine détectable car ils sont complémentaires......ex.: tel bois pour le corps et tel autre pour le manche.......Bref, certains jugent tel parametre pris séparément en ayant aucune idée du résultat globale sur l'ensemble de l'instrument......(je me gourre peut etre completement sur ce point d'ailleurs!!!!!!)

Tout ça pour dire qu'on achete une gratte pour le plaisir qu'elle procure (pour moi le seul parametre valide)........et si le prix est cher (dépend pour qui......), on attendra, réfléchira...........c'est la vie...

J'en rajoute une couche en disant qu'en magasins, il m'est arrivé de tester deux modeles parfaitement identiques (meme bois et procédés, meme marque...sauf la couleur)......et ben ça sonnait pas pareil!!!!!!!! y'en avait une qui me plaisait, et pas l'autre!!!!!! Pourquoi????? J'en sais foutrement rien!!!!!!!!!

Tout fait d'accord surtout sur ce point la :
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 30 Août 2005, 19:05
Jerdopler a écrit :
speedoupla a écrit :
Marrant tout ça...

Tout fait d'accord surtout sur ce point la :

Belle moralité. J'ai déja testée des grattes bien mieux finie que ma LP et bien plus chéres et bien mieux sur le papier et..... elle ne m'ont procurée ce feeling et ce plaisir que j'ai avec ma LP...
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Pour mon cas personnel je n'acheterais pas Gibson car pour ce prix j'irait voir un luthier, avec qui je discuterais bois , micros look etc ... a partir du moment ou une gratte coute le meme prix qu'une gratte de luthier (voir plus cher pour certain model) je ne comprend pas que l'on ne favorise pas la deuxieme solutions.

perso j'ai réver pendant longtemp de jouer sur Lp DC mais pour le prix jamais de la vie, pour une gratte "standart" (c'est a dire pas une CS) le maximun que j'acepte de metre c'est 500/700 € apres c'est plus intéresent car on commence a trouver de la gratte de luthier a ce prix ( teddy .. si tu nous entand) .

Voila je pensse en effet que les prix de Gibs et certaine fender sont trop élever, car quite a me delester des 1500 ou 2000 roro (ou plus) je prefere les mettre dans la poche d'un artisant, qui en aura largement plus besoin pour vivre, que les actionaires Gibson .
Sans parler du plaisir sans prix, d'imaginer sa gratte, de partager son reve avec un artisant qui va essayer de le concretiser .. Bref le coté humain ..presque une naissance .. alors que, quoi de plus resemblant a une gibson, qu'une autre gibson
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le 07 Sep 2005, 09:57
Perso j'ai acheté une Gibson Les Paul Spécial à Pigalle ya 2 ans (990€, j'en suis très satisfait) mais effectivement à chaque fois que j'y retourne je ne la retrouve jamais ... c'est pourtant une LP "plutot abordable" comparé aux autres
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 07 Sep 2005, 10:29
Zerton a écrit :
Pour mon cas personnel je n'acheterais pas Gibson car pour ce prix j'irait voir un luthier, avec qui je discuterais bois , micros look etc ... a partir du moment ou une gratte coute le meme prix qu'une gratte de luthier (voir plus cher pour certain model) je ne comprend pas que l'on ne favorise pas la deuxieme solutions.

perso j'ai réver pendant longtemp de jouer sur Lp DC mais pour le prix jamais de la vie, pour une gratte "standart" (c'est a dire pas une CS) le maximun que j'acepte de metre c'est 500/700 € apres c'est plus intéresent car on commence a trouver de la gratte de luthier a ce prix ( teddy .. si tu nous entand) .

Voila je pensse en effet que les prix de Gibs et certaine fender sont trop élever, car quite a me delester des 1500 ou 2000 roro (ou plus) je prefere les mettre dans la poche d'un artisant, qui en aura largement plus besoin pour vivre, que les actionaires Gibson .
Sans parler du plaisir sans prix, d'imaginer sa gratte, de partager son reve avec un artisant qui va essayer de le concretiser .. Bref le coté humain ..presque une naissance .. alors que, quoi de plus resemblant a une gibson, qu'une autre gibson

mouais enfin moi je ne raisonne pas comme toi. Acheter une gratte sans savoir ce qu'elle va donner au final c'est chaud. De plus si elle te plait moyen pour la revendre à un prix correct c'est un enfer alors qu'une gibson c'est toujours facile...
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Solly a écrit :
Zerton a écrit :

mouais enfin moi je ne raisonne pas comme toi. Acheter une gratte sans savoir ce qu'elle va donner au final c'est chaud. De plus si elle te plait moyen pour la revendre à un prix correct c'est un enfer alors qu'une gibson c'est toujours facile...
Je n'ai jamais vu des grattes de luthiers qui ne sonnaient pas. Apres si tu fait la demarche d'aller chez un luthier t'as deja une petite idée de ce que tu veux, hein ! Si tu fais une gratte acajou avec 2 humbuker et un diapason de Gibs .. qui sonne comme une Fender tu m'appelle ... je veux voir ça !
Aprés on ne va pas chez un luthier comme chez l'épicier acheter une boite de sucre, on se renseigne sur le personnage .. on teste des instruments qu'il a fabriqué etc... Ensuite on parle de gratte a plus de 1500 euro .. normalement quant tu t'achete cette catégorie d'instrument, tu as deja un petit niveau et un profil musical affirmé .. et surtout je n'achete pas pour revendre , j'ai deja du mal a me faire a l'idée de me séparer de ma simple squier car je m'y suis attaché .. mais bon comme tu le dis on a pas la même vison de l'instrument.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
aritomi
Doc Loco a écrit :
Radius a écrit :
faut pas pousser quand meme. il n'y a pas si longtemps on trouvait des gibsons standards neuves a 10 000 francs soit 1500 de nos euros actuels. c'est quand meme franchement abusif. c'est simple aujourd'hui l'occasion coute plus cher que le neuf d'il y a 8 ans... la qualite ok mais la c'est quand meme trop cher... esperons que cette politique evolue et qu'on revienne a un tarif honnete. j'insiste sur le "honnete" parceque la c'est du vol...

Et il y'a 8 ans, tu le payais combien ton litre d'essence?

5,65 fr de SP-95
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...