speedoupla a écrit :
Mais, dis moi: quand tu "commandes" une gratte à un luthier, tu as intéret à etre sur de ton coup (et donc d'avoir un connaissance de la guitare quasi professionelle).
Bref, qui te dis que la guitare répondra à tes attentes????
Moi j'ai acheté du Gibson après en avoir testé un paquet...
Si tu commande une gratte de luthier, qui te dis malgré des "stats" de fou-furieux que la guitare va te plaire???????????? Manche acajou du brésil....blablablabla...et alors???? Désolé, mais pour se faire monter une gratte de luthier, je pense qu'il faut etre sur de soi et PROFESSIONNEL .......et ben c'est pas mon cas
et celui de beaucoup d'autres je pense...
C'est exactement ce que j'ai dis ... tu a du mal me comprendre, je dis pas que Gibson c'est de la daube mais que ça ne vaut pas son prix . point!
Je prefére de loin une reponse comme celle de traviswalk , on achete une gibson pour avoir un son .. ok c'est une démarche que je respecte mais il faut etre consient de ce que tu achètes, et franchement des grattes de luthier j'en ai testées un paquet, (j'ai eu la chance de bosser dans un mag de zik et d'etre en coloc avec son luthier)
j'en ai jamais vu une qui ne sonnait pas .
Apres si tu connais un bon luthier (relis mon post on va pas chez un luthier comme chez un épicier) et que tu lui demande de te faire un lp ou une Sg .. tu peux etre sur que ton instrument sera vraiment à la hauteur de tes attentes.
A toi de voir comment tu depense ton fric car aprés tout (pour moi) c'est le fond du probleme avec Gibson et pourtant je les adore ..et pas qu'une, la brochette de mes rves. es 335 , Lp Dc, flying V.
Pourtant jamais je n'acheterais une gratte de série a 2000 euros si je peux pour le meme prix ( souvent moins cher a qualité équivalente) m'en faire faire une sur mesure.
tu n'achete pas seulement un instrument ya un principe d'élaboration de l'instrument, une discussion avec le luthier ou tu vas lui faire part de tes envies qu'il pourra concretiser par ses connaissances, t'as pas besoin d'etre toi meme un luthier, juste bien le choisir ( tu te souviens, l'epicier, tout ça....
)
Bref c'est juste une question de point de vue, l'important étant de se faire plaisir, chacun a sa manière
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.