Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
merci pour toute ses infos.

derniere question, surement bete, est ce que ca un interet d'acheter un dano si on est pas un grand fan de la position intermediaire et qu'on ne l'utilise presque jamais, voir jamais? parce que j'ai cru comprendre que c'etait la position la plus interessante de la guitare
Doc Loco
Le_reskapé a écrit :
merci pour toute ses infos.

derniere question, surement bete, est ce que ca un interet d'acheter un dano si on est pas un grand fan de la position intermediaire et qu'on ne l'utilise presque jamais, voir jamais? parce que j'ai cru comprendre que c'etait la position la plus interessante de la guitare

Attention, la position intermédiaire des Danelectro n'a rien à voir avec l'habituelle position intermédiaire des strat-like! Et c'est justement pour ça qu'elle fait parler d'elle - en fait, elle place les micros en série, un peu comme un gros humbucker quoi. Donc un son plutôt gras au lieu du coin-coin des strats.

Ceci dit, sur les Danelectros, mon son favori c'est le micro chevalet - mais sur celles qui ont deux volumes (les bonnes reissue à potards double concentriques), la position intermédiaire est très riche de possibilités.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_reskapé
quelque soit la guitare, les paul, sg, tele, jazzmaster, jaguar, strat... j'ai vraiment du mal avec la position intermediare. a part pour des arpèges et des rythmiques ou j'attaque les cordes assez doucement...
Doc Loco
J'ai l'impression que tu ne comprends pas très bien ce que j'essaye d'expliquer - la position intermédiaire d'une Danelectro n'est comparable à aucune autre guitare car le cablage est différent - au lieu d'un son plus fin adapté aux arpèges etc ... , tu te retrouves, avec les micros en série, avec un son plus épais, une sorte de gros son lead bien gras. Ceci dit, c'est un mod facile à faire sur n'importe quelle gratte, j'expérimentais déjà ça sur ma strat à la fin des seventies, il suffit de mettre les micros en série plutôt qu'en paralléle :

http://www.blog.guitarnblues.c(...)trat/
In rod we truss.

Le_reskapé
ok. et du coup le coté un peu nasillard dans les aigus disparait?
Doc Loco
Le_reskapé a écrit :
ok. et du coup le coté un peu nasillard dans les aigus disparait?

Totalement, ça n'a rien à voir .
In rod we truss.

viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
La position intermédiaire n'a vraiment rien, mais alors rien du tout de nasillard ; d'ailleurs la position micro chevalet ne fait pas davantage dans le nasillard. Je rejoins -une fois de plus- Doc : j'apprécie beaucoup la position aiguë, autant que les deux autres d'ailleurs.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
Guitarlin in tha house . Encore plus jolie qu'espéré, et en état nickel, alors qu'elle a presque 20 ans! Manche impeccable (heureusement, je vous laisse imaginer ce que donnerait un manche pareil vrillé ) avec une action basse sans frise. Photos et premières impressions sonores demain (là je l'ai juste branchée pour m'assurer qu'elle était techniquement ok mais un peu tard pour faire du noise).
In rod we truss.

Aristophane
je préfère le son du micro chevalet de la 56, il est un peu moins proche du bridge et sonne un peu moins nasillard.
A mon grand désarroi, j'adore la forme et le look de la 59.
Doc Loco
Danelectro guitarlin 01

Danelectro guitarlin 02

Danelectro guitarlin 03
In rod we truss.

viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
ce manche Il ne te faudra qu'un bout de seconde pour passer d'un struming country avec basses alternées à un solo de mandoline D'ailleurs, le haut du manche est-il aussi exploitable que celui d'une DC59 ?
Le pickguard est splendide !
Mais je ne suis pas objectif : j'adore toutes les Danelectro
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Leozinho

Race à viande ?

Longhorn
Doc Loco
viso56 a écrit :
ce manche Il ne te faudra qu'un bout de seconde pour passer d'un struming country avec basses alternées à un solo de mandoline D'ailleurs, le haut du manche est-il aussi exploitable que celui d'une DC59 ?
Le pickguard est splendide !
Mais je ne suis pas objectif : j'adore toutes les Danelectro

C'est la plus twangy des Danelectro que j'ai joué . Et le manche est suprêmement jouable sur toute sa longueur ... jusqu'aux limites des doigts - faut vraiment avoir des doigts de fillette prépubère pour s'aventurer au-delà de la 24ème case.

Je reviens sur ce qui était dit plus haut: oui il y'a une identité sonore Dano indéniable, mais subsistent de grosses différences entre une DC59, une 56, une Pro ou cette Guitarlin (ces deux dernières étant presqu'opposées tant en construction qu'en son). La Guitarlin a le son le plus spaghetti western de toutes si vous voyez ce que je veux dire .
In rod we truss.

Doc Loco
Leozinho a écrit :

Race à viande ?

Longhorn

Mon troupeau de bêtes à cornes:

Longhorns herd 01

Longhorns herd 02

(basse/guitare/baritone)

Yeehaw.
In rod we truss.

coxy-ben
houlalala !! y'a combien de frets sur la rouge ??!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
A peine 31 quoi.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...