Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
A peine 31 quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Rhâââ lovely ! Je surkiffe cette rouge !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :

Je m'étais amusé hier à faire une rapide démo sans prétention, bien dans l'esprit du truc, avec un max de twang, reverb et tremolo donc:

In rod we truss.

viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
ah oui, très bien !
Je la joue en général comme cela ma DC59 : reverb + tremolo et avec volontiers un chouia de crunch, la limte. En effet, la guitarlin est plus twangy -un peu.
Ce sont des guitares qui font du bien.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Guillaume212
Doc Loco a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Je m'étais amusé hier à faire une rapide démo sans prétention, bien dans l'esprit du truc, avec un max de twang, reverb et tremolo donc:

Doc il y a une guitare gauchers derrière toi si je ne m'abuse ! Elle est accordée en droitier ? Tu la joues ?

J'ai toujours eu envie d'une strat gaucher pour jouer à Hendrix
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
youlix42
toujour la classe Doc!!!
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :

Doc il y a une guitare gauchers derrière toi si je ne m'abuse ! Elle est accordée en droitier ? Tu la joues ?

Oui, c'est ma strat "Hendrix" - une Squier CV gaucher que j'ai montée en droitier

Squier CV lefty

Il y'a une astuce dissimulée: il y'a une sortie jack sur la tranche supérieure (dans le prolongement de la sortie jack officielle), là où elle ne gêne pas la main (même raison pour le bouton de volume enlevé).
In rod we truss.

Guillaume212
Doc Loco a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Oui, c'est ma strat "Hendrix" - une Squier CV gaucher que j'ai montée en droitier

Squier CV lefty

Il y'a une astuce dissimulée: il y'a une sortie jack sur la tranche supérieure (dans le prolongement de la sortie jack officielle), là où elle ne gêne pas la main (même raison pour le bouton de volume enlevé).

Arf c'est la me donne envie de faire pareil !!!

Et tu as inversé le sillet aussi ?
Tu as les mêmes sensations que sur une droitier ça ne perturbe pas trop le jeu ?

Je te demande tt ca car j'ai envie de franchir le pas

D'ailleurs désolé du HS...mais pkoi Hendrix ne jouait il pas sur des grattes de gaucher ...Fender n'en faisait pas en 67/68 ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Certains d'entre vous pourraient-ils me conseiller un modèle de case pour mettre à l'abri ma Dan Electro U2 ?

D'avance merci !

N.B : la question a peut être déjà été posée...Désolée
SämO
  • SämO
Personne n'a d'idée pour cette histoire de case ?

D'avance merci !
SämO
  • SämO
Salut les Dan-Men !

Vous montez quels tirants sur vos 59' et 56' et vous utilisez quelles marques de cordes?

Pour ma part, c'est un 10-46 EXL de chez D'Addario.

Je me pose la question, car il semble que les cordes en Nickel Pur permette d'accentuer le côte "Jangle", un peu comme sur les Rickenbacker.

J'ai lu sur un forum US que certains montaient régulièrement des Gibson Vintage Reissue 11-50, c'est un tirant plus elevé mais ce sont aussi des cordes 100 % Nickel.
D'autres montent des cordes Rickenbacker !

D'avance merci pour vos retours et avis sur cette question de la plus haute impotrance !
Doc Loco
SämO a écrit :
Salut les Dan-Men !

Vous montez quels tirants sur vos 59' et 56' et vous utilisez quelles marques de cordes?

Pour ma part, c'est un 10-46 EXL de chez D'Addario.

Je me pose la question, car il semble que les cordes en Nickel Pur permette d'accentuer le côte "Jangle", un peu comme sur les Rickenbacker.

J'ai lu sur un forum US que certains montaient régulièrement des Gibson Vintage Reissue 11-50, c'est un tirant plus elevé mais ce sont aussi des cordes 100 % Nickel.
D'autres montent des cordes Rickenbacker !

D'avance merci pour vos retours et avis sur cette question de la plus haute impotrance !

Je déconseille vivement les Gibson pur nickel - je les ai essayées sur plusieurs guitares, et elles "tuent" vraiment le son (dans le mauvais sens du terme malheureusement!). Les Ernie Ball pur nickel sont totalement supérieures à mon avis.
In rod we truss.

zeglaudefr
Ernie Ball Regular Slinky (10/46) depuis très longtemps sur toute mes Dano.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
SämO
  • SämO
Doc Loco a écrit :

Je déconseille vivement les Gibson pur nickel - je les ai essayées sur plusieurs guitares, et elles "tuent" vraiment le son (dans le mauvais sens du terme malheureusement!). Les Ernie Ball pur nickel sont totalement supérieures à mon avis.

Merci Zeglaudefr !

Et merci aussi au Doc pour ce retour, !

Tu montes également des "Pur Nickel" sur tes Dano ou tu optes pour des cordes en alliage "Acier-Nickel" ?

J'avoue que si un jeu de "Pur Nickel" apporte un petit côté "Jangle" complémentaire, je prendrai volontiers !
zeglaudefr
Des basiques... J'avais du essayer des "pur" une fois et n'avais pas noté de différence flagrante.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...