Citation:
Tu n'as pas du chercher bien loin sur Lille alors, ne serais ce que de tête je peut te dire qu'à Brock ils ont une Gibson SG double neck dont un avec 12 cordes...
C'est juste. Je me demande si ce n'était pas une Epiphone ceci dit. Je ne l'ai pas essayée parce qu'un double manche ce n'est pas ce que je cherchais, et que le prix était vraiment trop élevé. C'est le premier magasin que j'ai fait et donc à ce moment-là, je ne savais pas que je n'en verrais pas d'autre. Sinon, j'aurais quand même essayé. Je sais que j'aurais pu retourner pour essayer mais comme je savais que je ne l’achèterais pas (et que je l'avais clairement dit au vendeur), je ne l'ai pas fait.
[EDIT : En plus, j'ai déjà joué sur une SG (six cordes) et je n'avais pas du tout aimé.]
Citation:
Ensuite à Jericho il me semble qu'il y avait une autre, mais bon comme ça fait longtemps que je ne suis pas allé dans ce magasin je ne pourrais pas t'assurer qu'elle y soit.
Ca c'est le deuxième magasin que j'ai fait. Le vendeur était occupé, mais je pense avoir tout regardé et je n'en ai pas vu.
Je suis aussi allé chez Star's Music, où un vendeur m'a dit qu'il ne pensait même pas pouvoir en commander. Il m'a aussi dit d'acheter un chorus à la place.
Chez Euroguitar, ils n'en avaient pas non plus. Un vendeur m'a dit qu'une douze cordes électrique, ça ne servait à rien parce qu'on ne pouvait pas l'utiliser avec de la disto et que si c'était pour jouer en son clair, il valait mieux prendre une folk (véridique). Au passage la danelectro se trouve à environ 450€ sur le site d'euroguitar, alors que je l'ai payée 300€.
Chez Royez music, on m'a dit "je crois que fender en fait".
Chez Milonga, RAS.
Je connais pas d'autre magasin sur Lille.
J'avais effectivement pensé faire faire les réglage, mais mon impatience naturelle et la perspective de ne pas débourser pour ça, m'a incité a tenter le coup.
Tu as une idée du prix pour ce genre d'opérations ?