Après des années de recherche, je crois que je me suis enfin trouvé une guitarlin. Bon, pas l'originale (de toute façon, il y'en a eu très peu de produites entre 58 et 68 - +/- 200 au total seulement!), encore que je suis passé à côté d'une il y'a deux-trois mois mais elle m'a filé sous le nez
.
Ce sera donc la seule reissue fidèle, celle des années 90 made in korea. Je sais que ces Longhorn sont une affaire de love or hate, et j'ai rencontré plus de gens qui détestent leur forme que de passionnés comme moi, mais j'assume
. J'avais déjà la baritone et la basse (reissue aussi), cette mignonne guitarlin complètera le tableau, à moi les instrumentaux à la Link Wray
.
(c'est pas celle-là mais c'est la même)
Rien à faire, j'adore!
Le_reskapé a écrit :
bonjour a vous,
j'aurai voulu savoir quelle est la difference entre la danelectro DE 59 DC et la DE59M?
il y a 50 euros d'écart et a part le chevalet qui diffère je ne vois pas d'autres differences.
laquelle conseillez vous?
merci
A priori les micros sont aussi différents - la DE59M "NOS" a des micros qui viendraient d'un vieux stock Danelectro (non pas des fifties/sixties, mais des années 90). A mon avis, c'est un peu du bullshit commercial
. Concernant le bridge, sur la DC l'intonation n'est pas réglable (enfin ... les bricolos y arriveront avec une bonne lime
) mais c'est le chevalet d'origine. Sur la M, c'est un badass-like, comme celui que Page a monté sur la sienne (mais attention! très tardivement, vers la fin des seventies, donc largement APRES ses morceaux iconiques enregistrés avec la Dano comme Kashmir), permettant une meilleure intonation mais absolument pas pratique du tout pour changer ses cordes, du fait de son enfoncement dans une cavité.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"