Danelectro et Dano-like

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Et donc ? tu vas te déplacer où ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
corbobilly
Logan_Ingalls a écrit :
Et donc ? tu vas te déplacer où ?


Dans un magasin qui là propose, tout simplement .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Logan_Ingalls
Tu me donnera l'adresse, j'espère pouvoir m'y rendre sans payer le double du prix en transport en commun.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
corbobilly
Mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de magasins, en France _ Désolé _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Logan_Ingalls
Voilà.. Alors commande la et renvoie la si elle te déçoit
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
En voilà un qui sait exploiter toutes les positions et les tone :
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Oui et non - au départ on se dit "whoah le son" ... mais honnêtement, n'importe quelle guitare avec un son clean décent sonnerait avec cette panoplie d'effets, reverb cathédrale, compression savante et stéréo spreading .
Je suis fan des Danos, et quelque part c'est bien de montrer qu'on peut aussi les utiliser pour ce type de sons (ça va en bluffer certains qui ne les voient encore que comme des engins cheap - ce qui n'est pas faux - qui sonnent cheap - rien n'est moins vrai), mais je ne trouve pas ça très représentatif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
Si, C'est représentatif de ce que l'on peut faire aussi, des différences entre les micros..
Édit : on sait à peu prêt tous ici qu'on peut jouer kashmir avec 😉
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Salut tous,

Je vais surement me séparer de mon baby sitar si ça intéresse quelqu'un. Il est en état neuf puisque jamais sorti de chez moi. Possibilité de l'envoyer dans son carton d'origine. Si intéressé, on discute du prix en MP =)
Le_reskapé
bonjour a vous,

j'aurai voulu savoir quelle est la difference entre la danelectro DE 59 DC et la DE59M?

il y a 50 euros d'écart et a part le chevalet qui diffère je ne vois pas d'autres differences.

laquelle conseillez vous?

merci
Doc Loco
Après des années de recherche, je crois que je me suis enfin trouvé une guitarlin. Bon, pas l'originale (de toute façon, il y'en a eu très peu de produites entre 58 et 68 - +/- 200 au total seulement!), encore que je suis passé à côté d'une il y'a deux-trois mois mais elle m'a filé sous le nez .
Ce sera donc la seule reissue fidèle, celle des années 90 made in korea. Je sais que ces Longhorn sont une affaire de love or hate, et j'ai rencontré plus de gens qui détestent leur forme que de passionnés comme moi, mais j'assume . J'avais déjà la baritone et la basse (reissue aussi), cette mignonne guitarlin complètera le tableau, à moi les instrumentaux à la Link Wray .

(c'est pas celle-là mais c'est la même)




Rien à faire, j'adore!

Le_reskapé a écrit :
bonjour a vous,

j'aurai voulu savoir quelle est la difference entre la danelectro DE 59 DC et la DE59M?

il y a 50 euros d'écart et a part le chevalet qui diffère je ne vois pas d'autres differences.

laquelle conseillez vous?

merci


A priori les micros sont aussi différents - la DE59M "NOS" a des micros qui viendraient d'un vieux stock Danelectro (non pas des fifties/sixties, mais des années 90). A mon avis, c'est un peu du bullshit commercial . Concernant le bridge, sur la DC l'intonation n'est pas réglable (enfin ... les bricolos y arriveront avec une bonne lime ) mais c'est le chevalet d'origine. Sur la M, c'est un badass-like, comme celui que Page a monté sur la sienne (mais attention! très tardivement, vers la fin des seventies, donc largement APRES ses morceaux iconiques enregistrés avec la Dano comme Kashmir), permettant une meilleure intonation mais absolument pas pratique du tout pour changer ses cordes, du fait de son enfoncement dans une cavité.
In rod we truss.

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"It's sink or swim - shut up!"
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
A mon sens, une Danelectro sonnera comme une Danelectro, à un pet de mouche près, que les micros viennent de tel ou tel stock ; la construction restant identique le son conservera son identité. Je rejoins Doc sur le discours commercial (la mode du vintage est surtout pertinente pour faire grimper les prix ), ma DC59 m'avait coûté moins de 200 euros neuve !
D'ailleurs Link Wray passe très bien sur une DC59
Ce qui n'empêche pas ta Longhorn Doc d'être superbe, notamment le pickguard translucide.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
Une Danelectro sonne en effet globalement proche d'une autre, sans aucun doute, mais il y'a néanmoins des nuances, parfois importante - une Pro par exemple a vraiment une identité propre.
La guitarlin va aussi se démarquer des autres, ne serait-ce qu'à cause de son placement de micro manche totalement différent - je suis curieux d'entendre la position série intermédiaire. Et puis, il y'a surtout sa caractéristique principale, ce manche 31 frettes permettant de se la jouer mandoline avec un capo en 12ème frette (avec mes doigts saucisse, ça va être du sport ).
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"Quelle opulence" - themidnighter

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Le_reskapé
merci pour toute ses infos.

derniere question, surement bete, est ce que ca un interet d'acheter un dano si on est pas un grand fan de la position intermediaire et qu'on ne l'utilise presque jamais, voir jamais? parce que j'ai cru comprendre que c'etait la position la plus interessante de la guitare

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