Je déterre un sujet vieux d'un an pour y réfugier une question relative aux deux modèles en titre.
Je suis l'heureux propriétaire (et très heureux) des deux modèles. Elles ont un son similaire, avec des différences. Pour l'instant, je trouve le son de la 56 Pro plus rond, plus clean que celui de la DC-59. Elles sont toutes deux en accordages standard avec les cordes d'origines (et merdiques) pour la DC-59. Pour la 56 Pro, je n'ai aucune idée, si ce sont les cordes d'origine. Elles me semblent neuves, de bonne qualité et de bonne taille.
Je trouve le look de la 56 Pro plus sympathique, un peu jouet. L'autre, c'est la guitare du mythe Jimmy Page. C'est elle qui impose plus le respect par contre.
Donc, j'ai les deux et je les aime. Je vais par contre en configurer une avec un tirant plus important (12-52) et l'autre avec quelque chose de plus traditionnel (10-46 d'origine).
Je me demande, laquelle des deux selon vos expériences se prêterait le mieux à un tirant plus élevé, à la slide, etc. ?
Comme vous avez pu lire aussi, je ne sais pas si les cordes de la 56 Pro sont celles d'origine. Elle me semblent de bonne qualité et plus grosses que du 10-46 d'origine. Vous avez un truc simple pour mesurer le tirant des cordes?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle