Pour revenir sur les Jerry Jones, y'en a à essayer chez Piens à Deinze (Belgique) qui importe la marque. J'avais été fort impressionné par celle de David Rhodes au concert de Peter Gabriel (une U2 finition gold). Mais elle est vendue 1000 euros... A moins d'être pro, je trouve que la différence ne justifie pas de mettre 3 ou 4 fois plus (je préfère avoir 3 ou 4 danos bien cheap). Surtout qu'en dehors des finitions plus jolies, le son est juste un poil mieux et ça doit essentiellement tenir aux micros (Peut on parler d'influence de la qualité de lutherie sur le son pour une guitare en masonite?). Je me demande si on peut trouver des micros de Jerry Jones au détail pour upgrader une Dano.
Mais ils avaient aussi la réplique Jerry Jones de la Danelectro Coral Sitar:
C'est le modèle qu'on peut entendre par exemple sur "Monterey" d'Eric Burdon. Je crois que Steve Howe en avait un aussi mais je ne sais pas sur quels morceaux, vu que je suis pas fan de Yes. Bien sur, c'est un instrument à placer sur un ou deux morceaux au plus dans un set (à moins d'avoir un groupe de reprises de Ravi Shankar).
Mais c'est super bluffant de pouvoir jouer du sitar avec une ergonomie de guitare, parce qu'un vrai sitar, on ne peut rien en sortir sans une longue pratique. Là en deux minutes, on peut jouer norvegian wood, rain, within you without you...
J'espère que c'est le modèle de l'année prochaine chez Danelectro, j'me verrais bien faire le Freak Brother avec une guitar-sitar sur scène.