Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Obelix2 a écrit :

Là, c'est carrément de la copie de Mosrite, enfin, du look : j'ai bien connu une 'Rite de 1968, je ne connais pas toute la gamme de leurs produits, loin de là, mais celle là, c'était du vrai haut de gamme. Et à voir s'ils ont mis un de ces Bigsbys 'new style' avec du dispostif anti désaccordage faute de quoi, il vaut mieux ne pas avoir de vibrato... Reste que c'est clair : ça a de la gueule
Je crains qu'elle ne soit pas donnée et commence à regretter le tarif des chinoises...

Il ne faudrait pas que ces Dano Mosrite-like dépassent le prix d'une Hallmark neuve importée.
http://www.hallmarkguitars.com(...)shtml
Obelix2
Vu qu'à tous les coups ce sera du bois de cagette, très probablement du peuplier, même à 500€ c'est salé pour de la fabrication coréenne : regarde le prix des PRS ou Parkers MiK.
à 1k€, sincèrement : tape dans les pièces de lutheries françaises d'occase...
Dans le cas de grattes solid-body, tu sais, le design n'influe PAS sur le son, rien ne t'interdit de faire claquer des défonces adaptées aux P90 sur n'importe quoi en aulne où tu peux visser les micros au corps, du moment que l'assemblage est bien serré et que les bois sont bons... T'as d'ailleurs des P90 au format double bobinage et Seymour a même sorti un micro qui fait à la fois simple, double ET P90... En fait, selon les micros que tu y claques, une pointue rose fluo peut tout à fait sonner ouintage et une ointage peut te faire du brutal death Tiens, ce serait rigolo qu'un type Style John5 monte une paire d'EMG 81/85 sur une tely de 1954 juste pour faire chier les puristes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
masterbike
@Obelix: je te rejoins complétement sur les tarifs, j'ai eu la mienne en solde, pour 250 euros.
Clairement, au tarif "habituel", je ne suis pas sur que j'aurais craqué!
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
The Trout a écrit :
Tux87 a écrit :

edit : c'est moi où il y a un espèce de "creux" au niveau du chevalet ?

Comme sur toutes les dc59 jimmypagées.

Certes... Mais là ça fait vraiment "cuvette"..
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
lo-fi reup a écrit :
je viens de tester un coral sitar RI : trop fun!

dommage que ce soit un peu cher sinon je m'en serais pris un juste pour délirer et pour la déco

(la plaque de plexi est hyper chiante pour jouer par contre ~)

Ben, je ne trouve pas...

The Trout
Tux87 a écrit :
The Trout a écrit :
Tux87 a écrit :

edit : c'est moi où il y a un espèce de "creux" au niveau du chevalet ?

Comme sur toutes les dc59 jimmypagées.

Certes... Mais là ça fait vraiment "cuvette"..

J'imagine qu'ils ont simplement voulu résoudre le problème des dc59 "Page" sur lesquelles il faut à chaque fois dévisser le chevalet pour changer les cordes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
rhino a écrit :
lo-fi reup a écrit :
je viens de tester un coral sitar RI : trop fun!
dommage que ce soit un peu cher sinon je m'en serais pris un juste pour délirer et pour la déco
(la plaque de plexi est hyper chiante pour jouer par contre ~)

Ben, je ne trouve pas...

Si tu tiens efficacement ton médiator, si, vu qu'il va hyper souvent la percuter et elle gênera les aller-retours
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
zeglaudefr
La petite dernière.
Silvertone 1451 (Circa 1967).

J'adore ce diapason.
Action ultra basse, super confortable!
Je suis assez bluffé par le spectre et le rendu de ce lipstick

Rien à voir avec la Dano pro (reissue) ou mon ex convertibe (CIRCA 1964).

Les basses sont beaucoup plus présentes, bien définies... Solid body / massonite?

En tout cas, un régal.

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
hautboish
zeglaudefr a écrit :
La petite dernière.
Silvertone 1451 (Circa 1967).

J'adore ce diapason.
Action ultra basse, super confortable!
Je suis assez bluffé par le spectre et le rendu de ce lipstick

Rien à voir avec la Dano pro (reissue) ou mon ex convertibe (CIRCA 1964).

Les basses sont beaucoup plus présentes, bien définies... Solid body / massonite?

En tout cas, un régal.

rhaaa lovely
Obelix2
Elles étaient pas des solid-bodies en peuplier, celles là?
- Charles Bukowski

zeglaudefr
Obelix2 a écrit :
Elles étaient pas des solid-bodies en peuplier, celles là?

Peut être bien

Quand j'ai écrit solid body / massonite... Je voulais dire que le son était différent parce que solid body par rapport aux autres modèles massonite / isorel...

Quiqu'il en soit: Peuplier ou en massonite compressé collé téléporté de je ne sais où: j'en sais trop rien et je m'en fou un peu.

Par contre ça me change des autres Dano que j'ai ou que j'ai pu essayer : Pro (reissue 2009) , convertible (1964) , U2 coréenne (90's), longhorn (90's), Dolphin 56 (reissue).

Je suis fan de toutes ces guitares (particulièrement ma Pro), j'aurai du garder la U2 coréenne (connerie de "jeunesse")... La seule que j'ai vraiment pas aimée du tout c'était une reissue Longhorn: aucun caractère, chiante à jouer, bref j'avais pas accroché.

Cette petite Silvertone est vachement agréable: j'aime bien ce diapason, le manche est confortable, le corps est compact, bien équilibré, elle me "tombe" bien, je la trouve super jolie, bref elle me botte!

Coté son, c'est vrai que je suis assez agréablement surpris, le seul micro "vintage" que j'ai (avais) étant celui de la convertible difficile de comparer... Les guitares n'ont rien à voir. Je trouve le son globalement très chaleureux, un peu moins "sec" que sur les autres Dano... C'est pourtant une caractéristique que j'aime dans ce son de gratte (couplé au sustain légendaire des Dano).

Là, le son reste "dano" avec un peu plus de basses, de résonance...

Je vais arrêter ici le descriptif du son: j'ai toujours trouvé chiant et imbitable les longues diatribes sur le sujet (peut être parce que je suis nul pour cet exercice)
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Obelix2
Le Coral étant en peuplier, je lui trouve justement aussi + de rondeur.
La masonite, c'est autre chose, mais ça a son charme (surtout au prix que je les ai payées, mes chinoises Les nouvelles coréennes, ça devient assez dissuasif, c'est dommage).
- Charles Bukowski

Obelix2
à 1080€ pour de l'agathis, le bois + que douteux utilisé pour les grattes à 200€, perso, j'y réfléchirai à 2 fois : à ce tarif, tu peux quasi envisager de faire une constru chez des luthiers qui pratiquent des tarifs sauce Xavier Petit et ça ne sera pas du bois de cagette... à méditer...
Jusqu'à maintenant, le nombre de pelles en agathis sonnant que j'ai eu en main, ça s'élève à... zéro!
- Charles Bukowski

Obelix2
Le corps d'une "vraie", c'était du frêne.
http://old.ladies.free.fr/Mosr(...)x.htm
Perso, je recommanderai quand même de ne pas faire copier à l'identique : le manche qu'il faut démonter pour régler le truss, c'est du pur boulet.
Vu qu'il y a du vibrato style Bigsby, il y a de nouveaux Bigsbys avec système anti-désaccordage, du sillet anti frottements (graphite-téflon ou à roulettes) et des mécaniques à blocage seront vivement recommandables et si tu peux avoir une touche en Rio, ça ne sonne pas comme le palissandre indien et toutes les viocs des 60's c'était ça
Sinon, la fille de Semie Moseley est aussi luthière et a pris la relève de papa donc si t'es fétichiste du logo sur la tête (ce qui n'est guère mon cas), tu peux avoir marqué Mosrite sur du neuf... Aucune idée des tarifs, si c'est fait main ou de la CNC ou sous traité... Tu vois des RI aussi bien en aulne qu'en bois de cag... heu tilleul et les creuses ont un corps érable.
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...