Narci a écrit :
Wahou celle de droite ! Autant la Hodad s'approchait des Mosrite, mais là c'est carrement une autre catégorie.
Là, c'est carrément de la copie de Mosrite, enfin, du look : j'ai bien connu une 'Rite de 1968, je ne connais pas toute la gamme de leurs produits, loin de là, mais celle là, c'était du vrai haut de gamme. Et à voir s'ils ont mis un de ces Bigsbys 'new style' avec du dispostif anti désaccordage faute de quoi, il vaut mieux ne pas avoir de vibrato... Reste que c'est clair : ça a de la gueule
Je crains qu'elle ne soit pas donnée et commence à regretter le tarif des chinoises...
Citation:
elle est mignonne en crackle, plus du tout le look 60'ies un peu gentil
Le crackle comme ça, c'était la finition des Coral Sitar fin... 60's...
Citation:
J'ai parcouru le topic avant mon achat, et je me suis rappelé que plusieurs intervenants ont critiqué la qualité des cordes d'origine. Changement direct pour mon jeu habituel, et la quelle transformation!!
C'est clair : ils ont réussi à trouver les cordes les + merdiques que j'aie jamais eu sous les pattes
Claquer un jeu de mécaniques Kluson à 50€ n'est pas du luxe non plus
Citation:
Je rebranche, ouuuffff, coup dans l'estomac. Ca envoie. Alors je rejoins les autres avis, on aime ou on aime pas. Ca a sa personnalité, t'aimes ou t'aimes pas mais tu peux pas la transformer.
Heu si : la '56 est encore mieux avec des double bobinages 'lipstick'... Là, ça arrache VRAIMENT la moquette
Citation:
Ca a sa personnalité, t'aimes ou t'aimes pas mais tu peux pas la transformer. Pour du riff rock, hard-rock c'est géant. On se prend à jouer des riffs plus speed, rock ado.
Excellente, franchement. Une personnalité de fou, attachante.
Reste plus qu'à l'essayer sur d'autres amplis, mais en tout cas, pour quelqu'un qui veut une gratte moins classique, moins passe partout, mais avec une personnalité de fou, elle envoie!
C'est tout leur intérêt. Par contre, les prix commencent à ne plus ressembler à du Danelectro et ça, c'est pas glop du tout!
Je commence à être fort emmerdé pour conseiller une bonne gratte à tout débutant me demandant quoi prendre : les Danos devenues chères, plus d'Epiphones en korina à 350
lo-fi reup a écrit :
je viens de tester un coral sitar RI : trop fun!
dommage que ce soit un peu cher sinon je m'en serais pris un juste pour délirer et pour la déco
(la plaque de plexi est hyper chiante pour jouer par contre ~)
Quelques petites rondelles en caoutchouc pour la baisser après avoir viré celles d'origine ou sinon, la virer... Je doute que ce soit du plexi, plutôt du plastoc transparent... Sinon, la virer...
Citation:
edit : c'est moi où il y a un espèce de "creux" au niveau du chevalet ?
Je vois la même chose que toi...
Mai au prix où ils les font maintenant, z'auraient pu virer le talon de la mort qui tue surtout
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu