Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Je suis arrivé à le régler de façon acceptable, mais on est d’accord pour dire que le design de ce bridge reste à être amélioré.

Quant aux vieilleries, que ceux qui peuvent se les payer se fassent plaisir, tant mieux pour eux. Ça a été mon cas, mais je n’ai plus les moyens, donc je me rabats sur les reissues, et on peut trouver avec de la patience des instruments super pour pas trop cher dans les occases.

Maintenant, quand je vois certains modèles reissues vendus plus cher que des vintage (la Tele Andy Summers par exemple), je ne comprends pas pourquoi des gens vont acheter ça plutôt qu’une vintage. Encore une fois, chacun a le droit de se faire plaisir comme il veut avec son argent… Heureusement qu’on n’achète pas tous la même chose.
masterbike
Bonjour à tous
J'ai craqué pour une dano 56 black/red crackle.
Etant totalement novice en dano, ca sera mon premier test!
Je vous tiens au courant à reception de la bete (et j essayerai de faire de belles photos)
Bon dimanche à vous!
corbobilly
masterbike a écrit :

A mon avis, tu aurais du tester avant d'acheter _ Mais j'imagine qu'il s'agit d'un magasin avec lequel tu peux réexpédier la marchandise ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
zeglaudefr
bibi a écrit :
Bonjour,
Les convertibles sont faites aussi en isorel pour le fond et la table ou.bien c'est du vrai bois comme elles sont acoustiques?
Merci.

Isorel / formica pour les modèles 60's...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
masterbike
corbobilly a écrit :
masterbike a écrit :

A mon avis, tu aurais du tester avant d'acheter _ Mais j'imagine qu'il s'agit d'un magasin avec lequel tu peux réexpédier la marchandise ?

Yep, c'est un conseil qui revient souvent. Je la reçois demain, je vous tiens au jus et j'essaye de faire de jolies photos. Mais d'après les avis lus, le son devrait me botter.
masterbike
Bonjour
Guitare reçue aujourd'hui.
Comme promis, deux photos rapides et une petite review à chaud

Alors, essai sur un Ibanez TSA15
Déballage du carton, action nickel, réglage nickel, juste à accorder.
Je joue à vide, sensation bizarre, pas trop résonnant, un peu mou.
Je branche, déception, c'est vide, mou, ça se désaccorde, bref une horreur.
J'ai parcouru le topic avant mon achat, et je me suis rappelé que plusieurs intervenants ont critiqué la qualité des cordes d'origine. Changement direct pour mon jeu habituel, et la quelle transformation!!
Déjà, ça résonne enfin, ça vibre, le coté mou, limite jouet, est viré. On se retrouve avec une guitare transformé, boostée, prête à envoyer du riff.
Je rebranche, ouuuffff, coup dans l'estomac. Ca envoie. Alors je rejoins les autres avis, on aime ou on aime pas. Ca a sa personnalité, t'aimes ou t'aimes pas mais tu peux pas la transformer. Pour du riff rock, hard-rock c'est géant. On se prend à jouer des riffs plus speed, rock ado.
Excellente, franchement. Une personnalité de fou, attachante.
Reste plus qu'à l'essayer sur d'autres amplis, mais en tout cas, pour quelqu'un qui veut une gratte moins classique, moins passe partout, mais avec une personnalité de fou, elle envoit!
hautboish
elle est mignonne en crackle, plus du tout le look 60'ies un peu gentil. Comme tu l'as dit, une Dano, c'est tout plein de caractère, le manche est super confort pour riffer, tu te rendras vite compte que c'est moins adapté pour du lead ou du solo. Mais ce qu'elle sait faire, elle le fait bien
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Wahou celle de droite ! Autant la Hodad s'approchait des Mosrite, mais là c'est carrement une autre catégorie.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
lo-fi reup
je viens de tester un coral sitar RI : trop fun!

dommage que ce soit un peu cher sinon je m'en serais pris un juste pour délirer et pour la déco

(la plaque de plexi est hyper chiante pour jouer par contre ~)
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
308NATO a écrit :
NAMM 2016

Certains crieront au blasphème, mais j'adore cette variante de la 59

edit : c'est moi où il y a un espèce de "creux" au niveau du chevalet ?
Obelix2
Narci a écrit :
Wahou celle de droite ! Autant la Hodad s'approchait des Mosrite, mais là c'est carrement une autre catégorie.

Là, c'est carrément de la copie de Mosrite, enfin, du look : j'ai bien connu une 'Rite de 1968, je ne connais pas toute la gamme de leurs produits, loin de là, mais celle là, c'était du vrai haut de gamme. Et à voir s'ils ont mis un de ces Bigsbys 'new style' avec du dispostif anti désaccordage faute de quoi, il vaut mieux ne pas avoir de vibrato... Reste que c'est clair : ça a de la gueule
Je crains qu'elle ne soit pas donnée et commence à regretter le tarif des chinoises...
Citation:
elle est mignonne en crackle, plus du tout le look 60'ies un peu gentil
Le crackle comme ça, c'était la finition des Coral Sitar fin... 60's...
Citation:
J'ai parcouru le topic avant mon achat, et je me suis rappelé que plusieurs intervenants ont critiqué la qualité des cordes d'origine. Changement direct pour mon jeu habituel, et la quelle transformation!!

C'est clair : ils ont réussi à trouver les cordes les + merdiques que j'aie jamais eu sous les pattes Claquer un jeu de mécaniques Kluson à 50€ n'est pas du luxe non plus
Citation:
Je rebranche, ouuuffff, coup dans l'estomac. Ca envoie. Alors je rejoins les autres avis, on aime ou on aime pas. Ca a sa personnalité, t'aimes ou t'aimes pas mais tu peux pas la transformer.
Heu si : la '56 est encore mieux avec des double bobinages 'lipstick'... Là, ça arrache VRAIMENT la moquette
Citation:
Ca a sa personnalité, t'aimes ou t'aimes pas mais tu peux pas la transformer. Pour du riff rock, hard-rock c'est géant. On se prend à jouer des riffs plus speed, rock ado.
Excellente, franchement. Une personnalité de fou, attachante.
Reste plus qu'à l'essayer sur d'autres amplis, mais en tout cas, pour quelqu'un qui veut une gratte moins classique, moins passe partout, mais avec une personnalité de fou, elle envoie!

C'est tout leur intérêt. Par contre, les prix commencent à ne plus ressembler à du Danelectro et ça, c'est pas glop du tout!
Je commence à être fort emmerdé pour conseiller une bonne gratte à tout débutant me demandant quoi prendre : les Danos devenues chères, plus d'Epiphones en korina à 350
lo-fi reup a écrit :
je viens de tester un coral sitar RI : trop fun!
dommage que ce soit un peu cher sinon je m'en serais pris un juste pour délirer et pour la déco
(la plaque de plexi est hyper chiante pour jouer par contre ~)

Quelques petites rondelles en caoutchouc pour la baisser après avoir viré celles d'origine ou sinon, la virer... Je doute que ce soit du plexi, plutôt du plastoc transparent... Sinon, la virer...
Citation:
Je vois la même chose que toi...
Mai au prix où ils les font maintenant, z'auraient pu virer le talon de la mort qui tue surtout
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
The Trout
Tux87 a écrit :

Comme sur toutes les dc59 jimmypagées.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
308NATO
Obelix2 a écrit :

Là, c'est carrément de la copie de Mosrite, enfin, du look : j'ai bien connu une 'Rite de 1968, je ne connais pas toute la gamme de leurs produits, loin de là, mais celle là, c'était du vrai haut de gamme. Et à voir s'ils ont mis un de ces Bigsbys 'new style' avec du dispostif anti désaccordage faute de quoi, il vaut mieux ne pas avoir de vibrato... Reste que c'est clair : ça a de la gueule
Je crains qu'elle ne soit pas donnée et commence à regretter le tarif des chinoises...

Il ne faudrait pas que ces Dano Mosrite-like dépassent le prix d'une Hallmark neuve importée.
http://www.hallmarkguitars.com(...)shtml

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...