Celui du Coral original est foutu de la même manière un peu gol.
D'après mon luthier, le problème est que le réglage 'généralisé' fait que, hé bien... Tu as remarqué que le buzz est foireux par endroits...
Citation:
J’ai eu ma 3011 il y a un certain nombre d’années, dans son jus, étui d’origine, l’odeur en prime, je n’ai pas de doute quant à son originalité. Je sais que Page a modifié la sienne, le bridge notamment. La mienne restera comme elle est, je l’aime comme ça.
Je suis COMPLÈTEMENT insensible aux vieilleries, enfin, non... C'est une question de rapport qualité prix... Disons que la Strato 1970 qui m'a filé sous le nez en 1991, celle là je la prenais, mais c'était 2000FF... Et j'y aurai claqué mécaniques Spertzel, sillet à roulettes, hipshot tremsetter et ajouté un HS3 à côté du micro bridge
Bon, maintenant, je trouverai qqn d'assez taré pour mettre le prix qu'elle cote de nos jours
Ce qui me fait office de LesPaul, c'est en acajou du Honduras et les copies de PAFs 1957 on été bobinés main sur les mêmes machines que les PAFs d'origine et c'est du taf de luthier, pas d'OS bossant à la chaine et bien + ergonomique... Je ne suis pas certain que grand monde, sur un test en aveugle, la différencierait d'une LP 1960 sise à 12km de chez moi et si c'est le cas, pas certain que la 1960 soit préférée à l'oreille sauf que j'ai payé 950 cette gratte d'occase et non 200.000, d'ailleurs, j'aurai ça à claquer hors projets en cours, je me paye un avion, pas une gratte! Faut vraiment être un grand malade pour accorder telle valeur à une planche de bois avec des cordes et pis encore pour s'imaginer qu'on ne sache plus faire aussi bien sinon mieux...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu