Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Je ne sais pas si il ne la vendra jamais, comme tu dis, mais ces guitares sont encore "abordables" pour du vintage, ça sonne bien mieux qu'une reissue, c'est sympa, et je vois les prix monter lentement mais sûrement.
Cela dit, 1200€, c'est vrai que plutôt le prix d'une Shorthorn dans le genre de celle de Jimmy Page. À condition d'en trouver une.
Obelix2
Je n'ai pas à me plaindre des reissues par rapport aux viocs que j'ai essayé... Bon, les micros ne sont pas démagnétisés alors elles sonnent plus comme les viocs quand elles étaient neuves au lieux de maintenant qu'elles sont viocs... Le maniac pourra toujours se trouver des micros lipsticks d'époque ou auprès de quelque fabricant boutique, sinon, à bien y regarder, la lutherie des RI a plutôt l'air mieux gaulée! Pis encore, même les chinoises tiennent la route par rapport aux coréennes...

C'est d'ailleurs amusant que nombre s'imaginent que les micros démagnétisés sonnent mieux et prennent pourtant en réf des enregistrements où... ces micros étaient quasi neufs et donc à plein rendement magnétique
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Auparavant je cherchais un lipstick original pour monter sur ma dano pro. Voire même 2 mais c'est dur à trouver et ça se vend à prix d or (120 euros les 3,5ohm haha plus cher qu un paf gibson). Puis j ai entendu parler des yesteryears qui avoisinerait les 4 ohm. C est marrant depuis que j ai acheté ma dano pro je suis dans l optique du down-grade. Je ne comprend pas pourquoi evet Corp à chercher à augmenter la puissance de leur lipstick alors qu on achète pas danelectro pour son sustain ou faire du stoner. J ai même cru lire qu il ne s agit plus de masonite sur les RI... j ai une dc 59 modified également que j ai polishing pour avoir un aspect brillant. Elle est montée en fort tirant avec une action assez haute pour la réserver au slide. Sinon c est la pro que je sors le plus souvent. Je pense que ça doit provenir de l implantation du manche mais la pro à un son plus gras plus résonnant. Certainement celle qui a le plus de twang. Je n ai pas mesure mais le diapason à l air un peu plus court. Elle a vraiment ce caractère "raunchy" un vrai régal pour une petite chinoise à 300 pelles. Mais ouai la silvertone c est autre chose. Ça serait un peu comme comparer une les paul studio avec une custom les 2 montés avec les mêmes micro. Pour les 2 ont à le son stéréotypé de la marque qu on est en droit d attendre mais il y a une subtilité... puis le look de la silvertone. C est kitchos à mort ça sent le rock n roll. Me dire que des ados ont fait leur mains dessus en jouant sur des 45tours d Elvis whaouuu
Obelix2
T'as certaines Danos qui n'ont jamais été en Isorel : la Dead On c'est du peuplier, idem la Hodad... Je ne sais pour le Coral original mais vu le nombre de cordes, j'aurai tendance à penser que l'Isorel est à risque...

Prend patience : tes micros se démagnétiseront avec le temps, d'ici 40 ans...
Remarque, ça doit pouvoir s'accélérer artificiellement aussi bien qu'on remagnétise un aimant (?)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
rhino
  • rhino
Oui, je crois savoir qu'on peut démagnétiser un aimant aussi facilement qu'on peut le magnétiser.
Les gens qui fabriquent les micros vous le diront. Pas sûr à 100%, mais presque.
C est ce qui expliquerai la différence subtile de son entre une originale et une RI cette demagnetisation ou le fait que les RI ont des lipstick avec un niveau de sortie plus haut?
Obelix2
Les HPs se démagnétisent aussi...
Bien sur, les puristes à la con vont se ruiner en HPs vintages d'époque, se palucher devant et ne sonneront pas pour autant comme sur les disques où les HPs étaient neufs, il faudrait les refoutre dans un gros éléctro-aimant pour les recharger, d'autant + qu'au bout de 40/50 ans, les membranes en carton ne réagissent plus pareil non plus
Au fond, le markéting s'est démerdé, comme d'hab, pour bourrer le mou du gratteux-consommateur et fourguer n fois le même produit. C'est pas nouveau, remember toutes les multiples tube-screamers ou d'une version à l'autre, ne changent que 2 ou 3 résistances ou le modèle d'AOp à 50ct...
- Charles Bukowski

orrso
  • orrso
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous. J'espère ne pas abuser en indiquant juste que je mets ma dano dead on 67 en vente sur ce même site, au cas ou...
marmotjoy
orrso a écrit :
Bonjour à tous. J'espère ne pas abuser en indiquant juste que je mets ma dano dead on 67 en vente sur ce même site, au cas ou...

en principe on essaie d'éviter ou alors tu le signale dans la signature. Mais vu que çà pourrait m’intéresser, tu n'abuses pas par contre, tu pourrais mettre une annonce dans la section achat/vente avec plus de détails et des photos ce qui, à mon avis, faciliterait ta vente.
rhino
  • rhino
Bonnes fêtes à tous ! Voici un Coral Sitar original à vendre, si quelqu’un est intéressé. Je suis en Italie, mais je passe à Paris de temps en temps. J’ai essayé de mettre l’annonce sur g.com, mais ce n’est vraiment pas pratique, je n’y comprends rien et je ne suis pas patient.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

https://www.zikinf.com/annonce(...)39288
Obelix2
Je pense qu'il te faudra trouver un vrai puriste plutôt friqué : à 2k3, ça calme sec, d'autant plus que les rééditions récentes sont loin d'être du caca, par certains points elles sont même mieux (manche taillé d'une pièce), le sous traitant coréen faisant du très bon boulot.
ça reste un avis perso, mais à 2k3, si tant est qu'on soit prêt à mettre ça, perso, je commissionnerai plutôt un maitre luthier comme Roger Daguet.
Autre point, aussi bien sur les vintages que les RI, le chevalet/jawari n'est pas top, un système permettant le réglage de chaque corde serait BEAUCOUP mieux car l'on doit faire des compromis : impossible d'être optimal partout sur le manche en restant fidèle au système d'origine!
- Charles Bukowski

rhino
  • rhino
Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer de Sitar reissue, mais si la différence est semblable à celle qu’il y a entre une Dano originale et une reissue, je choisis l’originale sans hésiter. Mais comme tu dis, ça reste un avis perso, bien sûr.
Les Dano reissues sont bien et ont un bon rapport qualité prix, mais comparées aux vintages, ça sonne quand même pas pareil, hein…
Quant au manche Coral en deux parties, ça n’empêche pas un mec comme Pat Metheny - pour ne citer que lui - de tourner avec le sien. Perso, je n’ai jamais vu un manche de Coral cassé. Merci en tout cas pour ton avis si précieux.
The Trout
: Si tu ne supportes pas les remarques sur tes ventes, ne vient pas spammer tes annonces sur les topics généraux?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Presque deux décennies que Pat Metheny utilise un Jerry Jones comme electric sitar.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zouloustation35
moi aussi je joue sur une Jerry Jones Coral Sitar depuis plus de 10 ans et c'est extra !!!!!!!!!!!!!!

Et sur une Danelectro aussi

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...