Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mehdi_mex
Les mecs, vous venez de me flinguer le moral. Des années que je cherche une Convertible à prix accessible... Je vois que y'a une reissue... Je cours voir chez Thotho ... 522 boules. Sans dec.. La déprime. Je vais rester avec ma Danopro. Snifff...
Let the good times roll !
marmotjoy
mehdi_mex a écrit :
Les mecs, vous venez de me flinguer le moral. Des années que je cherche une Convertible à prix accessible... Je vois que y'a une reissue... Je cours voir chez Thotho ... 522 boules. Sans dec.. La déprime. Je vais rester avec ma Danopro. Snifff...

on est un peu dans le même cas. En rêvant un peu, si çà se vend pas il y aura peut être un déstockage dans 2-3 ans.
Obelix2
mehdi_mex a écrit :

Il reste du stock d'anti_dépresseur de qqn de proche... Je suis toujours prêt à aider mon prochain

Citation:
Pour les mécaniques, celles qu'on trouve sur les coréennes ont quand même une gueule d'enfer
Elles ont la même gueule que devine quoi? Celles que j'ai claqué!

Citation:
je préfère donc lubrifier sur les chinoises
Elles sont + étroites, ça doit être pour ça... Enfin, si elles bossent comme Katsuni, ce n'est plus le cas...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
marmotjoy
t'as trouvé çà chez Kluson?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
En rematant "The Wire", j'ai découvert une Danelectro que je ne connais pas et je la trouve terrible, elle a une plaque comme sur les D63 =>

,

Le corps lorgne vers les U2, avec le pan coupé dans le style de la D63, quelqu'un connaît ce modèle par hasard ?
Visible dans le premier épisode de la saison 2.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote

J'ai pris une photo, il s'avère que ce n'est pas une Danelectro, une guitare de luthier plutôt, "inspirée de", je n'arrive pas à lire le nom sur la tête .

Obelix2
marmotjoy a écrit :
t'as trouvé çà chez Kluson?

Ah, sur mon Coral coréen, c'était des copies de Kluson plus classiques.
Reste que j'en ai claqué aussi sur les chinoises (le modèle qui en interne est foutu comme des Spertzels en fait) et certes, c'est un peu + 'classique' niveau apparence mais c'est de vrais mécaniques 'pro'.

Il y a l'ami Roger (Daguet) qui fait une Longhorn-sitar (en padouk!).

Je ne l'ai pas entendu, mais connaissant Roger, ça doit sonner du feu de Dieu

Citation:
J'ai pris une photo, il s'avère que ce n'est pas une Danelectro, une guitare de luthier plutôt, "inspirée de", je n'arrive pas à lire le nom sur la tête .

Zamac???
Salut à tous,

Après le baby sitar voilà ma deuxième guitare ( une basse en fait) qui arrive à la maison après un petit refinish personnel. Il s'agit d'une longhorn coréenne blueburst. De la bonne came, mais je n'ai jamais accroché au blueburst donc refinish gold et pose d'un petit cache micro pour oublier le chevalet trop moderne à mon goût.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc(...)BDFB3
Obelix2
Fashion victim va!
Remarque, j'aime bien ceux qui font des refinish et modifs définitives! ça me permet d'acheter de l'occase pour encore moins cher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
coyote
  • coyote
Obelix2 a écrit :

Zamac???

Pete Kanaras !! En fait, c'est le guitariste du groupe, luthier à ses heures qui l'a fabriquée !

Citation:
j'aime bien ceux qui font des refinish et modifs définitives! ça me permet d'acheter de l'occase pour encore moins cher

Celle ci ne sera jamais à vendre. C'est ma quatrième longhorn. J'ai du me séparer des autres quand j'étais étudiant à cause de manque de fonds pour acheter d'autres basses. Mais on n'est pas étudiant toute sa vie donc celle ci est à demeure
Obelix2
T'as raison, ensuite, il y a le RMA à partir de 25 ans...
- Charles Bukowski

Hello les dano-lover. Ça faisait un bail que j'y songeais et j'ai sauté le pas en me faisant venir des usa une silvertone 1448 de 1963 sans l'amp in case mais c est la guitare qui m'intéressait :-)
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 18 Août 2015, 16:50
Bravo, tu as bien fait! Sans l'amp in case, tu n'as pas dû la payer très cher - quelques centaines de $ je présume - et ça sonne super.
Félicitations!!!
Merci :-) 450$ fdp inclus ça se vend entre 400 et 600 sur e-bay. Je suis passé par un magasin directement. Sur leboncoin il y a une 1449 (2 micros et diapason standard) sans l amp in case. Je ne sais pas si cette dernière est plus côté mais elle est proposée à 1200 euros...j ai halluciné. Il la vendra jamais mdr
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 18 Août 2015, 19:34
Je ne sais pas si il ne la vendra jamais, comme tu dis, mais ces guitares sont encore "abordables" pour du vintage, ça sonne bien mieux qu'une reissue, c'est sympa, et je vois les prix monter lentement mais sûrement.
Cela dit, 1200€, c'est vrai que plutôt le prix d'une Shorthorn dans le genre de celle de Jimmy Page. À condition d'en trouver une.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...