Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
ce n'est pas que je m'en fout du vibrato mais j'ai des guitares avec et d'autre sans, donc je peux m'en passer mais si je m'en topais une , au moins pour l'esthétique je préfèrerais le garder. Le chevalet que tu me montre c'est le chevalet ajustable des reissue 2007, je le connais bien celui-là. J'ai inversé celui de ma 63 avec la u2 qui avait le chevalet en palissandre et j'ai le même sur la 59 et la dano. On peut le trouver ici également avec pas mal de pièces détachées intéressantes:
http://www.allparts.com/danelectro

D'ailleurs, tant qu'on est sur les pièces détachées, est ce que quelqu'un a déjà trouvé des boutons pour les potards concentriques? je serais bien tenté de changer les potards sur la 59 et la dano mais avec des vrais boutons danelectro, pas ceux en métal qu'on trouve un partout.
marmotjoy
Les premières arrivent sur ebay mais aux états unis et il semblerait qu'il y ait une baisse de prix par rapport à ce qu'on trouvait ces derniers mois. Je ne parle que du prix neuf sans les frais qu'il faut rajouter depuis les states. On verra à combien ça arrive en Europe.

59 NOS à 349 dollars
http://www.ebay.fr/itm/Danelec(...)824ce

67 à 399 dollars
http://www.ebay.fr/itm/New-Dan(...)55fd6

en espérant que ça se confirme, voir que ça baisse un peu. Ça fait quand même partie du truc, le budget serré de ces guitares. A mon avis, ils ont un peu scié la branche à vouloir monter les prix.
Doc Loco
marmotjoy, tu oublies un "détail": la baisse spectaculaire de l'euro face au dollar. Les prix feront mal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marmotjoy
Doc Loco a écrit :
marmotjoy, tu oublies un "détail": la baisse spectaculaire de l'euro face au dollar. Les prix feront mal.

en plus je voulais l'écrire mais j'ai oublié en cours de route.
marmotjoy
bon à part sur Musician's friends on voit rien se présenter, snifff
zill
  • zill
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zill
    le 15 Fév 2015, 15:23
salut tout le monde, cela fait un siècle que je ne suis pas passé par ici, mais il faut avouer en ce moment c'est "carnaval" chez danelectro, et je me suis dit que cela devait en causer fort par ici.

d'abord le sitar c’était inespéré, si on rajoute en plus le retour de la convertible, celle là, je l'attend depuis au moins 8 ans.
J'en avais loupé une couleur bleue clair à l’époque vendue par un luthier qui avait dû la prendre pour examiner la bête car il avait crée un modèle de guitare de type "convertible".
sunburt elle rend pas mal:

rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Salut tout le monde,
Moi aussi j'aime bien les Dano, voici ma Shorthorn:

Je ne suis pas sûr du nom du modèle, je ne connais pas son année précise, entre 60 et 65 je dirai, mais je me souviens l'avoir payée environ $500 il y a une dizaine d'années.
La qualité de fabrication est nettement inférieure à celle de mes autres guitares, et pour cette raison je la surnomme affectueusement 'La Petite Merde'. Et je l'adore.
Salut, j'ai eu la même, c'est la Danelectro Standard 3011, faites entre 58 et 66, la mienne était de 1960, si tu veux savoir pour la tienne il faut démonter le manche (opération sans risque, crois moi) et tu auras 4 chiffres inscrits sur le talon du manche. Les deux premiers correspondent à la semaine de fabrication, le troisième est inconnu, le dernier te donne l'année. La mienne c'était 1110, du coup: 11ème semaine de l'année 1960, d'ailleurs le numéro de série était derrière le pickguard sur le bout de masonite sous la feuille de cuivre. Tu peux regarder déjà là...
rhino
  • rhino
Merci Pierrrr. J'avais lu quelque part que le n° sur le talon permettait de dater la guitare, mais je n'ai jamais pris la peine de démonter le manche. Ce sera pour la prochaine fois que je changerai les cordes, si je ne trouve pas ça sous le pickguard.
Sinon, les pickguards n'ont pas la même forme selon les années, si je me souviens bien. Et c'est aussi une des raisons pour laquelle j'aime celle-ci, avec ce pickguard en forme de phoque.
La seule chose qui lui manque, c'est le micro bridge; bah, on ne peut pas tout avoir...
Oui tu as raison pour le pickguard, ça indique la période de fabrication, les potards aussi je pense. Les mécaniques aussi, les miennes étaient classiques et blanches... La mienne devait être une de transition: potards blancs, mécaniques blanches mais nouveau pickguard...

rhino
  • rhino
Oh, la sœur de la mienne! Ces guitares sont très mignonnes, y a pas à dire.
marmotjoy
en super état rhino ta 59, très belle
rhino
  • rhino
On ne voit pas sur la photo, il manque un peu de peinture sur la tête, elle n'est pas mint, mais en bon état oui, comme celle de pierrrr.
Faut prendre soin de ces guitares, leur nombre est limité...

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...