Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
megaloman a écrit :

Sinon je me demandais pour ma 59, vous réglez les micros comment ? Je procède comme pour ma Strat ou bien ?

Bon j'ai trouvé :
Citation:
GUITAR SPECS:

Action: set to 2/32" at the 12th fret for all strings
Truss rod: 0.010"
Nut height: at 1st fret: 0.018"

Pickup Height:
Bridge: 3/64" top of pickup to bottom of string
Neck : 4/64" top of pickup to bottom of string
youlix42
Sympa cette baby sitar!
Curieux de savoir comment elle sonne
Doc Loco
youlix42 a écrit :
Sympa cette baby sitar!
Curieux de savoir comment elle sonne

Il y'a des samples sur le site. Quant à savoir s'ils sont fidèles ... (mais de mémoire, les samples d'il y'a quelques années étaient très corrects).

PS: et c'est "ce" baby sitar (UN sitar, UNE cithare ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masterbike
Doc Loco a écrit :

PS: et c'est "ce" baby sitar (UN sitar, UNE cithare ).

Ca doit etre la fatigue, faut pas poster Si Tard
marmotjoy
merci Doc, je suis en complète crise de gas grâce à toi, ma femme te déteste. Heureusement, elle trouve la convertible magnifique alors hop sur la wish list. La 59 en sparkle serait parfaitement assortie avec ma gretsh alors hop sur la wish list. La 67, je l'ai pas, le mec du bon coin ne m'a jamais recontacté, allez hop sur la wish list. Donc calendrier d'achat pour 2015 déjà bien rempli J'espère que ça va pas être la galère pour l'achalandage.
marmotjoy
Une petite question qui a sûrement été abordé mais j'ai pas le courage de tout relire. En pièce détachée est ce que vous avez déjà racheté des lipsticks. J'en ai un en rade, j'irais bien en prendre chez gfs. C'est pour une 63 et ça m'embêterais de mettre 80e dans un seymour duncan sur une gratte que j'avais acheté 165e neuve (ah la belle époque). Je tenterais bien un humbucker lipstick sur une squier 51 pour voir. Merci d'avance.
LFZZ
  • LFZZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LFZZ
    le 23 Janv 2015, 12:14
Tiens, j'viens de voir sur Thomann qu'il y a des Dead On 67 dites "améliorées"... c'est toujours la version d'il y a quelques années ? Parce que si c'est une réédition moins pourrave que celle fournie auparavant, ça peut franchement m'intéresser plus que de raison ....
marmotjoy
je pense que c'est "améliorée" par rapport aux versions années 60 originale. Ils ont toujours un peu joué sur çà dans leur communication depuis les reissues de 2007. De plus, il me semble que ça fait longtemps que c'était noté dans le descriptif.

Elles étaient si mauvaise que çà? Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester.
LFZZ
  • LFZZ
  • Publié par
    LFZZ
    le 23 Janv 2015, 15:37
En soi, elles sonnent vachement. Elles sont ultra cheap, mais là n'est pas le soucis. Le truc c'est que le vibrato est une merde absolument innommable. Ça m'ennuie un max. Parce que malgré le cheap du trucmuche, ça sonne assez mortellement, eu égard du prix.
marmotjoy
LFZZ a écrit :
En soi, elles sonnent vachement. Elles sont ultra cheap, mais là n'est pas le soucis. Le truc c'est que le vibrato est une merde absolument innommable. Ça m'ennuie un max. Parce que malgré le cheap du trucmuche, ça sonne assez mortellement, eu égard du prix.

ah tu me rassure, c'est une bonne danelectro alors

ça fait un peu partie du truc. Tu l'as comparée avec d'autres modèle de la marque? le vibrato fout il le bordel même si on ne l'utilise pas? Merci
Blow Up
Super pour la Convertible, enfin une nouvelle réédition. Mais 500$ ça commence a faire cher pour une Dano, on trouve des Convertible 60's pour pas beaucoup plus, surtout que les piezo ça ne m'a jamais vraiment été utile.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
claude plait
ah tiens, un changement pas trop visible mais qui a quand même une bonne importance, le truss se règle à la tête sur tous les nouveaux modèles (à part la hodad... pourquoi donc).
canon la convertible, le piezzo m'intéresse bien à moi
(en espérant qu'elle soit un peu moins chère que le prix indicatif quand même)
marmotjoy
Pour le truss c'est quand même une révolution parce que au niveau conception, c'était un peu le loupé de ces guitares. Qu'est ce qu'elles sont pénibles à régler.

Pour le prix, c'est le prix conseillé donc ça peut être plus bas une fois sur thomann, des fois ça baisse quelques mois après la sortie. Le problème, c'est que d'occaz ça peut vite chiffrer les vieilles comme ici:
http://www.ebay.fr/itm/1959-DA(...)a378f
et quand le prix est raisonnable c'est souvent aux states, avec en plus les fdp qui sont souvent aux alentours de 100e plus les frais d'importations aux alentours de 150e sur ce que donne ebay comme indication. Donc ça chiffre vite. Perso, si le modèle est correct, je pense préférer partir sur une neuve.

Le piezo, faudra voir, ça peut être intéressant surtout avec le potard qui mixe les deux. Je pense que celle-là est la première sur ma liste, on verra si je peux ( y a la nouvelle jazzmaster en surfgreen qui me tend les bras).
LFZZ
  • LFZZ
  • Publié par
    LFZZ
    le 23 Janv 2015, 23:55
marmotjoy a écrit :
LFZZ a écrit :

ah tu me rassure, c'est une bonne danelectro alors

ça fait un peu partie du truc. Tu l'as comparée avec d'autres modèle de la marque? le vibrato fout il le bordel même si on ne l'utilise pas? Merci

Ce n'est pas un modèle en soi comparable avec d'autres de la marque, donc non. Ai pu jouer sur l'une ou l'autre mais pas cote à cote. Quelques problèmes de tenues d'accord, mais avec du 11-49, ça ne doit pas poser de soucis (le gars qui me l'avait prêtée avait du 09-42, alors bon ... ).

Si tu t'en fout royalement du vibrato : http://www.guitarpartsresource(...)0.jpg

Avec un peu de poudre de graphite dans le sillet, ça doit aller relativement.

Maintenant, faut dire ce qui est, ce modèle est, selon ma gueule, un des plus beau gâchis de l'histoire de la guitare : ça ne coûte rien d'occaz', ça sonne MORTELLEMENT, mais tel quel, c'est raté.
marmotjoy
ce n'est pas que je m'en fout du vibrato mais j'ai des guitares avec et d'autre sans, donc je peux m'en passer mais si je m'en topais une , au moins pour l'esthétique je préfèrerais le garder. Le chevalet que tu me montre c'est le chevalet ajustable des reissue 2007, je le connais bien celui-là. J'ai inversé celui de ma 63 avec la u2 qui avait le chevalet en palissandre et j'ai le même sur la 59 et la dano. On peut le trouver ici également avec pas mal de pièces détachées intéressantes:
http://www.allparts.com/danelectro

D'ailleurs, tant qu'on est sur les pièces détachées, est ce que quelqu'un a déjà trouvé des boutons pour les potards concentriques? je serais bien tenté de changer les potards sur la 59 et la dano mais avec des vrais boutons danelectro, pas ceux en métal qu'on trouve un partout.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...