Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
thehaller a écrit :
on revient à des prix plus que raisonnables

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Citation:
Je vend une Guitare Electrique DANELECTRO DC59,
tres bon état,
2 micros type Lypstick. Bouton 3 positions
Prix 170€

je piste assez souvent ce qui passe en occaz en danelectro sur ebay, audiofanzine, le bon coin et on voit des annonces qui sont remises donc je pense qu'il y en a qui ont rêvé. De toute façon une danelectro chère, ce n'est plus une danelectro

Je pense qu'il y a eu un petit effet de mode quand ils ont fait les reissues vers 2008 et que ça s'est estompé. Il n'y a qu'à voir l'animation sur ce topic qui s'est bien calmé. La faute aussi à Danelectro qui a revu sa grille tarifaire (comment ont-ils pu faire cette erreur vu l'histoire de la marque? ) et l'approvisionnement aléatoire ces dernières années.
Blow Up
Quelqu'un a déjà entendu parler ou essayé des guitares de cette marque Lyon retrotone (visiblement une marque de Washburn ), qui faisait des copies de Danelectro ?

Je la trouve plutôt cool, pour 30$ ça le fait carrément.

http://bid.sheridanauctionserv(...)e%3D6

Et je me demandais si il y avait d'autres marques, a part Jerry Jones, qui faisaient des copies de Danelectro ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
indi360
thehaller a écrit :
on revient à des prix plus que raisonnables

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Citation:
Je vend une Guitare Electrique DANELECTRO DC59,
tres bon état,
2 micros type Lypstick. Bouton 3 positions
Prix 170€

Bon prix ça
marmotjoy
hautboish a écrit :
Sur Leboncoin, il y a aussi une DeadOn 67 à 150€.

je m'étais promis de me calmer mais je viens de lui envoyer un mail, je l'ai pas celle là
hautboish
marmotjoy a écrit :
hautboish a écrit :

je m'étais promis de me calmer mais je viens de lui envoyer un mail, je l'ai pas celle là

parce que je me suis promis de me calmer que j'en ai parlé ici, je ne l'ai pas non plus, je la trouve nice en rouge, comme ça je ne l'aurai pas, et je te déteste
marmotjoy
hautboish a écrit :
marmotjoy a écrit :
hautboish a écrit :

parce que je me suis promis de me calmer que j'en ai parlé ici, je ne l'ai pas non plus, je la trouve nice en rouge, comme ça je ne l'aurai pas, et je te déteste

t'inquiète, je la remet dans 8 jours à 300e il parait que c'est la mode sur le topic bonnes affaires. Non Non je rigole juste, je ne fais pas de spéculation guitaristique, juste du plaisir. Après je lui ai juste envoyé un mail pour avoir des infos, je sais même pas si la guitare est encore en vente.
Si ça peut te consoler, je l'avais déjà vue avant noël mais j'avais pas donné suite vu que je venais de prendre une u2 d'occaz et deux harley benton donc fallait calmer le jeu. En plus, j'ai souvenir, d'après les différents avis, que c'était pas forcément un grand cru danelectro cette série mais à 150e pour la collection je veux bien franchir le cap
Doc Loco
Le site Danelectro a fait peau neuve http://danelectro.com/ et il est de nouveau digne de ce nom .

Avec de chouettes modèles présentés comme la Convertible (améliorée avec un piezo):

- la '67 Dano:

- le retour de la Hodad:

- le baby sitar:

ainsi que le retour de la 12 (avec une ouïe!) et la 6+12, et d'autres. Miam .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Et la 63 aussi ! Qui revient avec des couleurs "sparkle"...Flashy

Exemple :

Ca fait plaisir ce nouveau site, l'ancien était une catastrophe sans nom...

Ah et cette convertible...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quelqu'un l'a déjà testée ou la joue en slide la Convertible par hasard ? Si c'est le cas, elle se comporte comment. Sans parler de slide, un petit Drifter's Wife dessus ne me déplairait pas.
Dommage pour les potards par contre.

Si seulement celle-ci était rééditée !!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
megaloman
Cools ces réeditions ! ...La convertible me fait de l'oeil...

Sinon je me demandais pour ma 59, vous réglez les micros comment ? Je procède comme pour ma Strat ou bien ?
marmotjoy
mon banquier va faire une dépression

j'attends les tarifs, peut être l'occasion de prendre une convertible (côte trop cher à l'occaz celle-là), la 67 oulala mais dommage qu'il n'y ait pas de vibrato comme la hodad qui était magnifique avec son "bigby-like". La 63, j'en ai déjà une, pas celle qui m'a le plus enchanté d'ailleurs (elle a un micros en rade en plus) mais avec un peu de paillette disco miam...
marmotjoy
coyote a écrit :
Quelqu'un l'a déjà testée ou la joue en slide la Convertible par hasard ? Si c'est le cas, elle se comporte comment. Sans parler de slide, un petit Drifter's Wife dessus ne me déplairait pas.
Dommage pour les potards par contre.

Si seulement celle-ci était rééditée !!

Monsieur a bon goût, il me semble l'avoir vue trainer sur ebay ou reverb.com celle-là il n'y a pas très longtemps mais ça chiffrait vite entre les fdp et la douane.

par contre faut espérer qu'il remettent en place un approvisionnement correct pas comme ces deux dernières années
megaloman
megaloman a écrit :

Sinon je me demandais pour ma 59, vous réglez les micros comment ? Je procède comme pour ma Strat ou bien ?

Bon j'ai trouvé :
Citation:
GUITAR SPECS:

Action: set to 2/32" at the 12th fret for all strings
Truss rod: 0.010"
Nut height: at 1st fret: 0.018"

Pickup Height:
Bridge: 3/64" top of pickup to bottom of string
Neck : 4/64" top of pickup to bottom of string

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...