Citation:
C'est quasi la finition originelle, c'est Lag qui a copié, pas d'inquiétude.
Même pas : Lâg c'était un noir profond et un rouge vif (ou jaune fluo si ma mémoire est bonne) avec bien + d'espacement pour le rouge, ça te flashait la gueule façon grattes de metalleux 80's, là, c'est pas du tout le cas : le rouge est + foncé, les taches noires sont + softs (et tu les sens sous tes doigts, tout comme tu sens la peinture à la mano sue la DC59 psyché) et t'as bien + l'impression que le Coral est bordeaux qu'un truc de métalleux resté kéblo il y a 30 ans...
Citation:
Sinon il y a une serie chez Italia guitars avec plus de choix mais 800 balles quoi...
Plutôt 570 une Italia si tu cherches, mais le design est pas aussi cool qu'une Dano, de + le Coral ne fait pas du tout 'guitare comme les autres' : non seulement on entend mais on voit que c'est kéchose de spécial...
La Modena, ben ça fait pseudo Klira ou je ne sais quelle autre vieille Eko en moins cool modifiée en sitar électrique (d'ailleurs elle existe en tant que gratte 'normale' aussi).
D'autre part, le Coral, vu en vrai, ben ça a de la gueule, désolé, c'est bô!
MAIS surtout :
C'est vrai que je ne préconise pas trop l'usage des bois de cagette, enfin, pas en lutherie 'sérieuse' (à comprendre : chère! De la Masonite, du tilleul ou du peuplier sur une gratte à 200/400, ça passe encore, une MM à 2500 en basswood ou poplar, c'est du foutage de gueule!) car ce sont des bois somme toute assez fragiles et franchement, une gratte de haut de gamme se doit d'être solide et très durable!)
Par contre, tilleul et peuplier sonnent rarement exceptionnel mais au - correctement et même bien cool avec le fort caractère des micros lipsticks, par contre, la Modena, c'est fait en agathis (kauri) et le kauri, pour que ça sonne, faut que l'arbre aie été pris sous un glissement de terrain il y a 50.000 ans et soit resté en anaérobie, sinon, ça ne sonne pas du tout, ou en tous cas, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire : toutes les pelles en agathis que j'ai eu en main, ben... Vaut encore mieux une gratte en contreplaqué d'Allemagne de l'Est soviet-era!!! (et je sais de quoi je parle, j'ai eu une Musima DeLuxe 25!!!)
Citation:
Soit je me prends une sitar baby, soit des pontets sitarizer que je colle sur une tele
Sans les cordes sympathiques, ça perd du charme. Mais tu peux essayer de te trouver des mécaniques de Cythare, Koto, Psaltérion etc etc...
Autre truc :
Attention! Le Coral n'est PAS au catalogue Danelectro! C'est une série limitée faite à la demande spéciale de l'importateur allemand et elles arrivent au compte goute.
Sinon, à savoir aussi : le Jawari Gotoh, c'est 140$ chez Allparts.
Les mécas 'sitarizer' sont notées "moyennes" dans les reviews Thotho...
Maintenant, si qqn veut un Coral blanc de chez Jerry Jones, y'en a un sur e-bay... 1399$+250$ de port+bien 1/3 de + pour douanes+TVA : à ce tarif, je commencerai à gravement me questionner sur le fait de commissionner Roger Daguet qui a déjà fait plusieurs sitars électriques mais en padouk parce qu'un luthier avec 40 ans de métier et du super pur bois sous le coude qui a tous les coups a de longues années de séchage
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu