Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oui, j'ai vu le modèle chez Italia guitars, c'est vrai qu'en blanc, c'est un peu plus classe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Obelix2
Citation:
C'est quasi la finition originelle, c'est Lag qui a copié, pas d'inquiétude.
Même pas : Lâg c'était un noir profond et un rouge vif (ou jaune fluo si ma mémoire est bonne) avec bien + d'espacement pour le rouge, ça te flashait la gueule façon grattes de metalleux 80's, là, c'est pas du tout le cas : le rouge est + foncé, les taches noires sont + softs (et tu les sens sous tes doigts, tout comme tu sens la peinture à la mano sue la DC59 psyché) et t'as bien + l'impression que le Coral est bordeaux qu'un truc de métalleux resté kéblo il y a 30 ans...

Citation:
Sinon il y a une serie chez Italia guitars avec plus de choix mais 800 balles quoi...
Plutôt 570 une Italia si tu cherches, mais le design est pas aussi cool qu'une Dano, de + le Coral ne fait pas du tout 'guitare comme les autres' : non seulement on entend mais on voit que c'est kéchose de spécial...
La Modena, ben ça fait pseudo Klira ou je ne sais quelle autre vieille Eko en moins cool modifiée en sitar électrique (d'ailleurs elle existe en tant que gratte 'normale' aussi).
D'autre part, le Coral, vu en vrai, ben ça a de la gueule, désolé, c'est bô!

MAIS surtout :
C'est vrai que je ne préconise pas trop l'usage des bois de cagette, enfin, pas en lutherie 'sérieuse' (à comprendre : chère! De la Masonite, du tilleul ou du peuplier sur une gratte à 200/400, ça passe encore, une MM à 2500 en basswood ou poplar, c'est du foutage de gueule!) car ce sont des bois somme toute assez fragiles et franchement, une gratte de haut de gamme se doit d'être solide et très durable!)
Par contre, tilleul et peuplier sonnent rarement exceptionnel mais au - correctement et même bien cool avec le fort caractère des micros lipsticks, par contre, la Modena, c'est fait en agathis (kauri) et le kauri, pour que ça sonne, faut que l'arbre aie été pris sous un glissement de terrain il y a 50.000 ans et soit resté en anaérobie, sinon, ça ne sonne pas du tout, ou en tous cas, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire : toutes les pelles en agathis que j'ai eu en main, ben... Vaut encore mieux une gratte en contreplaqué d'Allemagne de l'Est soviet-era!!! (et je sais de quoi je parle, j'ai eu une Musima DeLuxe 25!!!)

Citation:
Soit je me prends une sitar baby, soit des pontets sitarizer que je colle sur une tele
Sans les cordes sympathiques, ça perd du charme. Mais tu peux essayer de te trouver des mécaniques de Cythare, Koto, Psaltérion etc etc...

Autre truc :
Attention! Le Coral n'est PAS au catalogue Danelectro! C'est une série limitée faite à la demande spéciale de l'importateur allemand et elles arrivent au compte goute.
Sinon, à savoir aussi : le Jawari Gotoh, c'est 140$ chez Allparts.
Les mécas 'sitarizer' sont notées "moyennes" dans les reviews Thotho...

Maintenant, si qqn veut un Coral blanc de chez Jerry Jones, y'en a un sur e-bay... 1399$+250$ de port+bien 1/3 de + pour douanes+TVA : à ce tarif, je commencerai à gravement me questionner sur le fait de commissionner Roger Daguet qui a déjà fait plusieurs sitars électriques mais en padouk parce qu'un luthier avec 40 ans de métier et du super pur bois sous le coude qui a tous les coups a de longues années de séchage
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
The Trout
En fait c'était pas à une Lag qu'elle me faisait penser, j'ai retrouvé:

Washburn 27 fret

Pour ce qui est d'une utilisation en live, les cordes sympathiques me font un peu peur, d'autant plus que le son clean, je connais pas moi
Les pontets sitarizer coutent 40 balles et je vais tenter. Même si c'est plus pour trouver des idées de compos que pour triper cinq minutes sur Paint in Black, je vais pas lâcher 1000 balles dans une sitar guitar pour l'instant.
Et puis vu que je croule sous les Telecaster, je peux bien en dédier une qu'à ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
coyote
  • coyote
Obelix2 a écrit :
Citation:
C'est quasi la finition originelle, c'est Lag qui a copié, pas d'inquiétude.
Même pas : Lâg c'était un noir profond et un rouge vif

C'était une petite et amicale boutade Obelix2.

coyote
  • coyote
The Trout a écrit :
En fait c'était pas à une Lag qu'elle me faisait penser, j'ai retrouvé:

Washburn 27 fret

Pour ce qui est d'une utilisation en live, les cordes sympathiques me font un peu peur, d'autant plus que le son clean, je connais pas moi
Les pontets sitarizer coutent 40 balles et je vais tenter. Même si c'est plus pour trouver des idées de compos que pour triper cinq minutes sur Paint in Black, je vais pas lâcher 1000 balles dans une sitar guitar pour l'instant.
Et puis vu que je croule sous les Telecaster, je peux bien en dédier une qu'à ça.

Je m'en rappelle de cette guitare, elle existait aussi en jaune non ?

coyote
  • coyote
Je me rappelle de celle finition, j'adorais à l'époque et la défonce à l'arrière me faisait tripper !

Obelix2
Citation:
C'était une petite et amicale boutade Obelix2.
Ben heu, j'ai pas monté en tr/min, je me souvenais juste que les Lâg en question, ça ne faisait pas du tout Dano-style en finish (et que ça faisait franchement moche sauf pour fan de glam-hard 80's... Bon, y'en avait peu aussi atteints que les californiens ici, mais les futales moule-burnes Maya-l'abeille, les brushings et les pelles qui font mal aux yeux, y'en avait une flopée
La Washburnes fait quand même + jolie que la Lâg.

Citation:
ben déjà, avec le Jawari sous les cordes principales, je te promet que tu fous pas la pelle en canal disto ni même gros crunch/drive d'ailleurs, y'a pas besoin!
Les cordes sympas se mettront à vibrer en même temps que tu joues une note mais de façon + faible, ben principe du sitar et tu peux doser chaque micro.
Citation:
Même si c'est plus pour trouver des idées de compos que pour triper cinq minutes sur Paint in Black, je vais pas lâcher 1000 balles dans une sitar guitar pour l'instant.

c'est un peu trop effectivement, par contre, à la limite, choper une Dano (ou une pelle en peuplier ou tilleul d'occase mais là, y'a peu de chance d'avoir des lipsticks) à 100/150, claquer le Jawari Gotoh et pourquoi pas des cordes sympatoches et un lipstick en +, si t'es bon bricolo, tu t'en tires dans les 300/400???

Dans le genre bricolo, icelui est gonflé!
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Sinon, aucune idée de la qualité mais :
ça sort de la même usine que les Italia :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
(Spawn-X, sors de mon corps... Le + fendart, c'est qu'on est du m^m coin, héhé!)
http://item.rakuten.co.jp/apol(...)0332/

Agile en produit aussi :
http://fr.audiofanzine.com/cor(...)itar/
ainsi que Rogue (vendus 299$ sur music123 quanddu moins arrive un batch...)
http://fr.audiofanzine.com/cor(...)avis/

Citation:
au pire, le a 2 modes à ce que j'ai compris, maintenant...

sinon, bienvenu dans le monde des v-guitars :
LOL

ou alors, notre Roger Daguet national :
http://www.daguetguitars.com/?(...)cbc98
J'aime bien la fiche technique : "avec du vrai bois d'arbre"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
coyote
  • coyote
Daguet fait certainement du très beau boulot, mais je le trouve pour le coup très laid son sitar électrique.

The Trout
Idem, ça doit bien sonner et fait dans les règles de l'art mais c'est plutôt laid comme bestiau
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
S'il l'a fait ainsi, c'est que le client le lui a demandé ainsi. Je suppose que pour le 2e faite, c'est ou qqn qui a voulu la même, ou le 1er client qui a voulu une frangine par sécurité.

Pour le son, AMHA, le padouk, c'est pas du peuplier, encore moins de l'agathis
(Remarque, y'a une archtop hollandaise à 6k8 en kauri (agathis) que j'aurai acheté sitôt entendue si pognon il y avait eu. Mais, là, c'était celui des arbres qui avait été pris sous un glissement de terrain en Nlle Zélande il y a 50.000 ans, rien qu'un blanc pour une solid-body, y'en avait pour 2500$ et celles ci sonnaient terrible aussi... Mais s'il faut attendre 50000 ans pour que de l'agathis sonne...)

Si j'ai acheté la tély J3guitares et la "strato" X.Petit en acajous qui ont plusieurs décennies de séchage, c'est pas parce que je les trouvais belles : franchement, le design d'une Strat, je trouve ça d'une banalité et la tely, je trouve que ça fait redneck...
- Charles Bukowski

Obelix2
bzoinnnnggggbzzzzzzliiiinggggbzzzoiiiiiiinnnnggggg....
Prochain projet, trouver un VRAI gaffophone, de ceux qui font pêter les conduites d'eau, trembler les murs, etc
- Charles Bukowski

Obelix2
Et on dirait que Tho ne prend plus les commandes! ça sera vite parti!
- Charles Bukowski

megaloman
Question...vous les réglez à quelle distance des cordes vos micros ?
ça s'ajuste comme une strat ?
thehaller
on revient à des prix plus que raisonnables

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Citation:
Je vend une Guitare Electrique DANELECTRO DC59,
tres bon état,
2 micros type Lypstick. Bouton 3 positions
Prix 170€

Doc Loco motive le Gas
marmotjoy
thehaller a écrit :
on revient à des prix plus que raisonnables

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Citation:
Je vend une Guitare Electrique DANELECTRO DC59,
tres bon état,
2 micros type Lypstick. Bouton 3 positions
Prix 170€

je piste assez souvent ce qui passe en occaz en danelectro sur ebay, audiofanzine, le bon coin et on voit des annonces qui sont remises donc je pense qu'il y en a qui ont rêvé. De toute façon une danelectro chère, ce n'est plus une danelectro

Je pense qu'il y a eu un petit effet de mode quand ils ont fait les reissues vers 2008 et que ça s'est estompé. Il n'y a qu'à voir l'animation sur ce topic qui s'est bien calmé. La faute aussi à Danelectro qui a revu sa grille tarifaire (comment ont-ils pu faire cette erreur vu l'histoire de la marque? ) et l'approvisionnement aléatoire ces dernières années.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...