Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
knight_of_Ni a écrit :
Dano 12 cordes commandée, et expédiée aujourd'hui selon thomann (ils ont eu une livraison express on dirait)... vais bientôt pouvoir faire partie du club ... je me suis aussi commandé le danelectro tuna melt, je vous ferai une petite review de ma commande quand je l'aurais reçue

J'ai bien envie de me prendre "une deuxième carte de membre".

Ben oui, je possède déja une DC59 en Keen Green et j'ai commandé-reçu une Burgundy pour un pote. J'ai bien failli ne pas le laisser repartir avec, elle est vraiment trop belle de cette couleur.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 18 Janv 2008, 22:47
LoFuzz a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
Dano 12 cordes commandée, et expédiée aujourd'hui selon thomann (ils ont eu une livraison express on dirait)... vais bientôt pouvoir faire partie du club ... je me suis aussi commandé le danelectro tuna melt, je vous ferai une petite review de ma commande quand je l'aurais reçue

J'ai bien envie de me prendre "une deuxième carte de membre".

Ben oui, je possède déja une DC59 en Keen Green et j'ai commandé-reçu une Burgundy pour un pote. J'ai bien failli ne pas le laisser repartir avec, elle est vraiment trop belle de cette couleur.

yep je l'ai vue aussi, elle a de la gueule.. elle ferait une parfaite seconde guitare. Bref, à la prochaine commande
quelques photo de la 59 DC 12's:

Première impression général très très bonne !
cette guitare est magnifique .
Elle est assez petite , les finition sont nickel, pas du tout cheap comme je me l'imaginais .

voilà je suis pas trés fort pour décrire le son ...
le micro chevalet à un peut moins de patate que celui du manche, les deux réunis font des merveilles ...
ça sonne tres " byrds " tout de suite ...
( tant mieux c'est ce que je recherchais )
LoFuzz
  • LoFuzz
...et un converti de plus !!!

Je m'explique:

Mon frère a toujours trouvé la 59DC hideuse, horrible, immonde. Il m'a juré qu'il ne poserait JAMAIS une main dessus (en acheter une, n'en parlons même pas). Je vous raconte même pas ses commentaires quand je lui ai détaillé la construction de la bête.

Je me rends donc chez lui et sors la gratte de son gigbag. Premier commentaire : très belle finition, il commence même à la trouver jolie. Je lui propose de l'essayer...Il prend son pied le bougre . Il prend son Esquire, en joue 2 min et la replace sur son pied pour reprendre la Dano.

Résultat : il est très agréablement surpris par la prise en main, le son, la finition, la précision, le confort, la légèreté de l'engin...et ohhh surprise, me demande si je peux lui en commander une pour le mois prochain.

A voir son enthousiasme, ça ne m'étonnerait même pas qu'il catapulte son Esquire. De mon côté, je suis convaincu qu'il va vite en devenir accro !!!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Point de vue d'un (autre) nouveau converti (bientôt tout lemonde jouera sur Dano ) :
Quitariste depuis 25 ans, je souhaitais me remettre à l'électrique mais avec un petit budget de 300euros max pour la guitare. Alors j'ai fais le tour classique des forums et boutiques pour voir les avis et toucher les belles. Y'a de chouettes petites pelles dans ces tarifs : quelques sqiuer qui sortent du lot, 122 V chez Yam, etc. Mais rien d'excitant. Puis découverte, les Dan sont toujours fabriquée et vendues. Tarif euh quel tarif ? et vraie personnalité. JE commande j'attends et puis wouaou !!! de la balle. Un son à faire tomber par terre par sa beauté. Un physique à se faire damner. Une construction très chouette et intelligente, notamment la caisse creuse et le "bois" choisi. Et oui, cet aglo très dense permet de très bien conduire les vibrations. Très agréable à jouer avec un vrai manche (ce n'est pas une HYbanez SV ). Et elle n'est pas si limité, bien sûr elle convient à merveille au blues, surf country et autre "vieillerie", mais le rock n'est pas exclu à condition de ne pas chercher les ultras saturations actuelles, que je trouve perso à vomir (mais les goûts...)
Bref, j'en rêve la nuit et je la conseile à tous ceux qui cherchent une vraie guitare et qui ont un petit budget. J'avais essayé un Stagg pour la même prix, et bien, ça n'a rien à voir, mais vraiment rien du tout.
Alors si vous en avez, laissez de côté les préjugés selon lesquels une bonne pelle est forcément onéreuse, ouvrez vos oreilles
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
LoFuzz
  • LoFuzz
viso56 a écrit :

Bref, j'en rêve la nuit et je la conseille à tous ceux qui cherchent une vraie guitare.
Laissez de côté les préjugés selon lesquels une bonne pelle est forcément onéreuse, ouvrez vos oreilles

Ca fait plaisir à lire . Et non, elle n'est pas limitée du tout. En fait, je l'écarterais uniquement pour le metal lourd voire très lourd -voire edit- car pour l'old school, avec le tone dans ses derniers retranchements, ca passe aussi (mais j'ai changé le condensateur pour un Xicon Greenies .022µf, ca peut jouer).

Pour le jazz, je la préfère même à ma Les Paul Deluxe.

Edit : pour le metal lourd, il suffit d'écouter une Dano Baritone en action, ça le fait alors qu'il s'agit pour ainsi dire des mêmes grattes (matériaux, micros, méthode de construction,...), le diapason du manche et tirant des cordes mis à part.

Doc Loco
LoFuzz a écrit :

Edit : pour le metal lourd, il suffit d'écouter une Dano Baritone en action, ça le fait alors qu'il s'agit pour ainsi dire des mêmes grattes (matériaux, micros, méthode de construction,...), le diapason du manche et tirant des cordes mis à part.

Le salaaaaaaaaud! J'aurais tant voulu l'avoir en gold comme celle-là, au lieu de ma noire (que j'aime beaucoup ceci dit). Dommage que sa démo est à tellement bas volume qu'on entend presque plus les cordes que le son de l'ampli mais je confirme: pour des son metal lourd, c'est très drôle à jouer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
J'ai aussi une baritone bien placée sur ma liste. L'engin laisse percevoir des possibilités très interessantes.

J'ai justement trouvé 2 belles démos, un poil trop longue, en clean (c'est une Jerry Jones) :

Doc Loco
LoFuzz a écrit :
J'ai aussi une baritone bien placée sur ma liste. L'engin laisse percevoir des possibilités très interessantes.

J'ai justement trouvé 2 belles démos, un poil trop longue, en clean (c'est une Jerry Jones) :

Sinon, sans vouloir trop la ramener (quelqu'un va le croire ça? ) , y'a celles-ci:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
Doc Loco a écrit :

Sinon, sans vouloir trop la ramener (quelqu'un va le croire ça? ) , y'a celles-ci:

Bien sûr, il y a ceux-là aussi. Mais je n'en ai même pas parlé car ce sont eux qui ont écrit la légende, Doc .

Sinon, je viens de tester la 59DC avec ma pédale Ibanez FC-10 Fat Cat (la Proco Rat selon Ibanez). Pour du Gros Rock des 90's (Helmet, the Almighty, Soundgarden, Foo Fighters, Sugar, Smashing Pumpkins,...), ben ca le fait aussi.
germain b
Salut,

je viens de parcourir toutes les pages du topic et ça m'a donné rudement envie d'une dc59. (à 215 euros chez thomann y a de quoi craquer).
Mais, question : je rêve aussi d'une telecaster 52 japan( que je me paierais le jour où j'aurais le budget).
Est-ce que la danelectro ne ferait pas doublon avec la telecaster ?
LoFuzz
  • LoFuzz
Je possède une Baja Telecaster (la serie Classic Player de chez Fender) et elles ne se marchent pas sur leurs plates-bandes. Elles ont clairement leurs propres sons et identités.
germain b
LoFuzz a écrit :
Je possède une Baja Telecaster (la serie Classic Player de chez Fender) et elles ne se marchent pas sur leurs plates-bandes. Elles ont clairement leurs propres sons et identitées.

Super, ça m'intéresse de plus en plus.
Niveau tirant quelqu'un a essayé de monter du 11/49 ou vaut mieux rester au 10...

Hormis la forme, y a-t-il une grosse différence entre la 56u2 et la dc59 ?

Et puis, peut-on trouver des 56u2 à commander en europe (au cas où la 56u2 serait vraiment mieux que la 59)?

De toute façon, j'ai un gros penchant pour la 59.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
le plus chiant c'est de préférer la 56 (comme moi)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
LoFuzz
  • LoFuzz
Il reste quelques 56U2 sur quelques sites UK (sur eBay UK notamment).

Ne te prends pas la tête à choisir, prends une de chaque . Tu vas devenir accro et il te les faudra toutes de toutes façons.
germain b
LoFuzz a écrit :
Il reste quelques 56U2 sur quelques sites UK (sur eBay UK notamment).

Ne te prends pas la tête à choisir, prends une de chaque . Tu vas devenir accro et il te les faudra toutes de toutes façons.

Hé, Hé, Hé.
Peut-être, mais je suis un peu court niveau thune.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...