Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Wenceslasz a écrit :
Moi je viens de tomber sur la double manche 6/6 de chez danelectro, je vous laisse admirer...

http://www.guitarsandeffects.c(...)8.jpg

Vous pensez qu'on peut encore en trouver ?

De temps en temps sur ebay. J'ai longtemps pensé en prendre une, mais ça aurait plus été pour la beauté de l'objet que sa réelle utilité . Existe aussi en 6+12.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Wenceslasz
AAAH, me mettrais-je à Ebay?

C'est plus les 4/6 et les 6/6 qui m'interessent, et l'utilité est certaine! Imagine tu te munie d'une boss loop station, et tu t'amuse à sampler tes parties basse et guitares...
De plus, ces guitares là ont un son particulier, quand tas les harmoniques de 12 ou 18 cordes qui raisonnent quand tu joue, ça rend sympa!
Doc Loco
Wenceslasz a écrit :
AAAH, me mettrais-je à Ebay?

C'est plus les 4/6 et les 6/6 qui m'interessent, et l'utilité est certaine! Imagine tu te munie d'une boss loop station, et tu t'amuse à sampler tes parties basse et guitares...

Du temps où ça m'intéressait, il n'y avait pas ces sytèmes de loop, donc la basse+guitare n'était pas des plus pratiques .

Citation:
De plus, ces guitares là ont un son particulier, quand tas les harmoniques de 12 ou 18 cordes qui raisonnent quand tu joue, ça rend sympa!

A condition qu'on puisse laisser les deux manches "ouverts" (qu'on puisse entendre les deux guitares à al fois), ce qui n'est pas toujours le cas (généralement, c'est l'un ou l'autre).
In rod we truss.

Wenceslasz
Citation:
A condition qu'on puisse laisser les deux manches "ouverts" (qu'on puisse entendre les deux guitares à al fois), ce qui n'est pas toujours le cas (généralement, c'est l'un ou l'autre).

Pas faux...
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 12 Janv 2008, 21:59
Bonsoir à tous

J'ai craqué sur la danelectro 12 cordes qui est sur thomann (http://www.thomann.de/fr/danelectro_12_string_lb.htm) j'ai lu quelques reviews, ça m'a l'air d'être du tout bon. Quelqu'un ici à déjà testé ? Vous en pensez quoi ? Sinon personne n'a une idée de la disponibilité de cette gratte ? (j'ai envoyé un mail à Thomann, j'attends leur réponse)

Merci
Doc Loco
knight_of_Ni a écrit :
Bonsoir à tous

J'ai craqué sur la danelectro 12 cordes qui est sur thomann (http://www.thomann.de/fr/danelectro_12_string_lb.htm) j'ai lu quelques reviews, ça m'a l'air d'être du tout bon. Quelqu'un ici à déjà testé ? Vous en pensez quoi ? Sinon personne n'a une idée de la disponibilité de cette gratte ? (j'ai envoyé un mail à Thomann, j'attends leur réponse)

Merci

Perso, je pense que la Dano 12-cordes est le meilleur choix en matière de 12 cordes électriques abordable - le son Danelectro se mariant à merveille à la 12 cordes. Bon choix .
In rod we truss.

ha , ba moi aussi j'ai craqué sur cette danelectro 59 dc 12 cordes
Ça fait un petit moment déjà que j'ai passé la commande ( 15 dec ...) et sa disponibilitée n'a pas arreté de changer : un coup 2/5 jours , après le 4 janvier, puis à nouveau 2 à 5 jours , pour finalement être uniquement sur commande ..
j'ai donc appellé thomann , oû on m'a parlé d'une livraison en fevrier
donc on doit être sur liste d'attente maintenant

( pour la guitare, je sais pas trop a quoi m'attendre ... j'ai essayé en magasin une DC3 qui etait ma foi tres agréable , mais là y a un peut plus de cordes )[/u]
Ha Ha!!! , dimanche ... 1H59 : commande envoyée dans son intégralité
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Janv 2008, 02:05
A cette heure ci
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

nan , j'avais pas regardé sur ma page aujourd'hui , enfin hier samedi ( mais je pensais aussi devoir attendre jusqu'en fevrier...)
donc expedié hier, à 7h41 ...

je me demande combien de temps elle va mettre à arriver ...
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
[quote="Doc Loco"]
Wenceslasz a écrit :

Citation:

On peut envisager le remplacement d'un switch 2 par un 3 positions dans ce cas. Rien de très compliqué ni de très cher à réaliser (sans modifier l'esthétique de la guitare bien sûr).

EDIT :

Apparement tu as raison Doc. D'origine, il s'agit d'un switch 2 positions (source : revues utilisateurs Harmony Central).
DI6
  • DI6
  • Publié par
    DI6
    le 13 Janv 2008, 11:28
cbastopolo a écrit :

nan , j'avais pas regardé sur ma page aujourd'hui , enfin hier samedi ( mais je pensais aussi devoir attendre jusqu'en fevrier...)
donc expedié hier, à 7h41 ...

je me demande combien de temps elle va mettre à arriver ...

donc tu as commandé la guitare alors qu'il y avait écrit sur commande c'est ça ? Et si j'ai bien compris, tu as reçu dans la nuit un mail qui disais qu'elle était partie... hmm je crois que je vais la commander à mon tour...

Merci pour l'avis doc
knight_of_Ni a écrit :

donc tu as commandé la guitare alors qu'il y avait écrit sur commande c'est ça ? Et si j'ai bien compris, tu as reçu dans la nuit un mail qui disais qu'elle était partie... hmm je crois que je vais la commander à mon tour...

Non , pas exactement ...
Lorsque j'ai passé La Commande ( le 15 decembre ) , La disponibilité était "rapide" bla bla ...de 2 à 5 jours .
J'avais appellé thomann il y a quelques jours pour avoir des info sur ma commande qui était désespérément en attente depuis trois semaine (reponse: livraison en fevrier et donc sur liste d'attente en gros...)
Quoi qu'il en soit , j'avais pas trop fait attention avant de poster ma réponse sur ce topics mais tout est partis ce samedi .
Le mieux serait de les appeler

DI6
  • DI6
  • Publié par
    DI6
    le 13 Janv 2008, 12:36
cbastopolo a écrit :
knight_of_Ni a écrit :

Non , pas exactement ...
Lorsque j'ai passé La Commande ( le 15 decembre ) , La disponibilité était "rapide" bla bla ...de 2 à 5 jours .
J'avais appellé thomann il y a quelques jours pour avoir des info sur ma commande qui était désespérément en attente depuis trois semaine (reponse: livraison en fevrier et donc sur liste d'attente en gros...)
Quoi qu'il en soit , j'avais pas trop fait attention avant de poster ma réponse sur ce topics mais tout est partis ce samedi .
Le mieux serait de les appeler

ok merci, j'ai envoyé un mail hier, j'attends de voir si j'ai une réponse cette semaine, j'appellerai sinon.
Sinon je pense que tu devrais la recevoir cette semaine la tienne, poste nous une review quand tu l'as !
DI6
  • DI6
  • Publié par
    DI6
    le 18 Janv 2008, 21:19
Dano 12 cordes commandée, et expédiée aujourd'hui selon thomann (ils ont eu une livraison express on dirait)... vais bientôt pouvoir faire partie du club ... je me suis aussi commandé le danelectro tuna melt, je vous ferai une petite review de ma commande quand je l'aurais reçue
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
knight_of_Ni a écrit :
Dano 12 cordes commandée, et expédiée aujourd'hui selon thomann (ils ont eu une livraison express on dirait)... vais bientôt pouvoir faire partie du club ... je me suis aussi commandé le danelectro tuna melt, je vous ferai une petite review de ma commande quand je l'aurais reçue

J'ai bien envie de me prendre "une deuxième carte de membre".

Ben oui, je possède déja une DC59 en Keen Green et j'ai commandé-reçu une Burgundy pour un pote. J'ai bien failli ne pas le laisser repartir avec, elle est vraiment trop belle de cette couleur.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...