Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 07 Janv 2008, 23:41
même question pour la Hodad, j'adore la gueule de cette gratte à part sur ebay US, je n'en ai jamais croisé.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Mister-Dub
LoFuzz a écrit :
il s'agit d'une guitare légère, confortable, peu couteuse, vivante, avec un bon accès aux aigus.

J'ai une 59, et à cause du talon; l'accès aux aigus (au dela de la 15-16e frette) et quasiment impossible
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Mister-Dub a écrit :
LoFuzz a écrit :
il s'agit d'une guitare légère, confortable, peu couteuse, vivante, avec un bon accès aux aigus.

J'ai une 59, et à cause du talon; l'accès aux aigus (au dela de la 15-16e frette) est quasiment impossible

Pour être honnête, je suis loin d'avoir des mains de bucherons mais l'accès aux dernières cases (et le talon) ne me pose aucun problème. Bien sûr, ce n'est pas aussi facile que sur une SG, par exemple, mais avec un peu d'entraînement, je pense que ca doit passer. Le talon, on finit par ne même plus remarquer qu'il est là.
LoFuzz
  • LoFuzz
Oups, doublon
Golden Luigi
Vraiment les rois du marketing chez Danelectro

Ceci dit, chaque guitariste qui se respecte se doit, à mon avis, d'en avoir une dans sa panoplie...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
LoFuzz
  • LoFuzz
Golden Luigi a écrit :

Chaque guitariste qui se respecte se doit, à mon avis, d'en avoir une dans sa panoplie...

Je dirais même une voire plus. GAS quand tu nous tiens.
Mister-Dub
Golden Luigi a écrit :

Ceci dit, chaque guitariste qui se respecte se doit, à mon avis, d'en avoir une dans sa panoplie...

Je me respecte
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Après moults hésitations vos propos m'ont convaincu : je viens de commander une DE 59 en bleu, qu'elle arrive, VITE
Après plusieurs années d'arrêt de l'électrique (je continuais l'acoustique) j'ai décidé de m'y remettre mais petit budjet, je ne pensais pas qu'il existait des modèles aussi exitants pour une somme aussi dérisoire
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Oh la la, la baritone!
Cette fois ça va être très dur de pas craquer!
Les samples sont pas mals en plus et ont pas l'air trafiqués!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Une question, quel tirant pour une danelectro 59 ? A priori je verrais bien un 10-46. Votre avis SVP ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
carpedi a écrit :
Oh la la, la baritone!
Cette fois ça va être très dur de pas craquer!
Les samples sont pas mals en plus et ont pas l'air trafiqués!

De mon expérience avec les Danos, les samples de leur site ont toujours été très fidèles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
Bon, je sais que je devrais plutôt poster ceci sur le forum "effets" mais je n'ai pas pu résister à l'envie de vous faire partager ceci :

http://www.coolcattone.com/tremelo.html

Une toute nouvelle gamme d'effets. Il y a un peu de tout. Les boitiers et les jacks seraient métalliques et le switch "true bypass".

Trop bête que le lien "Hear it !" ne fonctionne pas.
Doc Loco
Wenceslasz a écrit :
Moi je viens de tomber sur la double manche 6/6 de chez danelectro, je vous laisse admirer...

http://www.guitarsandeffects.c(...)8.jpg

Vous pensez qu'on peut encore en trouver ?

De temps en temps sur ebay. J'ai longtemps pensé en prendre une, mais ça aurait plus été pour la beauté de l'objet que sa réelle utilité . Existe aussi en 6+12.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...