Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
-Milos- a écrit :
Je pense que c'est à cause du sillet qui est plus haut que sur la grande majorité des electriques.

gné?

Sur aucune des miennes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Nov 2007, 02:18
Bizarre quand meme que l'action soit si haute alors que le chevalet est baissé au maximum. Je suppose que tu as regardé la courbure du manche (mais je pose la question on sait jamais, un oubli ça arrive )

-Milos- : Alors que penses tu de la 59? Ta copine est contente?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
-Milos-
fabh a écrit :

Ya intérêt Dans un tout lampe ça le fait vraiment, les sons clairs sont vraiment flatteurs. La position intermédiaire en série apporte un vrai plus. Et puis le manche est nickel pour quelqu'un qui débute...
Mister-Dub
fabh a écrit :
Bizarre quand meme que l'action soit si haute alors que le chevalet est baissé au maximum. Je suppose que tu as regardé la courbure du manche (mais je pose la question on sait jamais, un oubli ça arrive )

Pour la courbure du manche, elle me parait correcte mais je ne suis pas un expert. Quel est le meilleur moyen pour le vérifier?
J'ai pris différentes mesures pour pouvoir comparer avec une ame charitable qui aurait une DC59, ou meme une autre dano récente
Le chevalet n'est pas vissé à fond mais presque sinon ca frise.

lire 4 mm ------------------------------- 5 mm

lire 3 mm
je suis également à 3mm sur la 12eme frette de la mi aigue

Je suis preneur de tous les bons avis qui m'aideront à régler cette gratte.
Merci d'avance
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 16 Nov 2007, 20:28
-Milos- a écrit :
fabh a écrit :

Ya intérêt Dans un tout lampe ça le fait vraiment, les sons clairs sont vraiment flatteurs. La position intermédiaire en série apporte un vrai plus. Et puis le manche est nickel pour quelqu'un qui débute...

Mon copain m'a offert une 56 pro l'année dernière pour que j'apprenne à jouer. Et je confirme la Dano pour débuter c'est vraiment bien. Le manche est agréable mais pas aussi facile que sur d'autres électriques, du coup, ça demande un peu d'effort et quand je sors de joli son, quand je joue un morceau et que j'arrive à le faire sonner, je suis super contente et fière
leuzozo
sur ma DC59 flambante neuve (3 semaines) :

mesures faites en mediator tortex

chevalet : la ou tu as 4 et 5
j'ai respectivement 3.1 (un bleu + 1 mauve de 1.5 + 1 orange) et 2.6 (2 bleus + 1 orange)

j'ai pile poil 2 bleus donc 2 mm sur le mi aigu 12ème fret

et j'ai 1.88 au sillet (1 bleu + 1 vert)

mesurer en mediator m'a semblé plus précis que mon metre ruban et 3 bleus font bien 3 mm dessus ...

perso je trouve l'action un peu haute, je n'ai encore rien bougé je le ferais au prochain chgt de cordes (un 11-49 je pense) le jeu actuel (d'ailleurs je ne sais pas ce qui est mis en standard sur les DC59) me semblant bien léger

en espérant que cela t'aide

PS : tant qu'à faire les mediators utilisés étaient bien neufs ...

Re-PS : la douze cordes a le chevalet plaqué à la table, ce n'est pas franchement le même système (d'ailleurs 6 cordes traversent la table)
j'ai 1.6 au mi aigu çà me va très bien (sur une 12c il vaut bien être trop haut que trop bas même si çà oblige à bien se muscler la main ...)
CAIUS JULIUS
Appuyer sur la premiere case de la corde de Mi grave et en meme temps appuyer sur la 14 eme, au dessus de la 6 eme frette il doit y avoir entre un millimetre et un demi-millimetre entre le dessus de la frette et le bas de la corde, refaire pareil sur la corde de Mi aigue, si c'est comme ça le manche est correct.
Mister-Dub
leuzozo : J'ai appliqué tes réglages et je trouve maintenant les memes cotes que toi
J'ai également pris les médiators pour mesurer
2 mm à la 12 eme frette sur E et e
Je trouve également l'action encore un peu haute mais je me fais peut-etre des idées, je comparerais demain avec mes 2 autres grattes.
J'aurais souhaité 2-3 mm de moins sur la mi aigue, mais c'est déjà bcp mieux
Pour le tirant de série, j'avais lu que c'etait du 0.10-0.46, j'ai remis ce tirant dès que je l'ai recue

CAIUS JULIUS: j'ai fait ce que tu m'as indiqué, je dois etre à 0.8-0.9 mm

Question peut-etre c.., peut-on mettre un très léger coup de scie à métaux dans la fente du sillet de la mi aigue pour gagner qques mm?

Merci pour vos précieux conseils
CAIUS JULIUS
Tu peux eventuellement retoucher le sillet mais pas avec une scie à métaux, avec une lime plate tres fine!
C'est vrai qu'un sillet trop haut empeche un bon reglage de la hauteur des cordes, il semble que ton manche soit deja droit, donc il reste cette option.
marmotjoy
bon ça fait 2 mois que j'ai acheté une DC59 en burgundy sur thomann à 215e. Essayée à la maison, en répé et sur 5-6 concerts. J'ai pu la brancher sur mon hot rod, mon jazz chorus 120 et sur le petit valvestate 30 watts (l'ampli pour l'appart).
Avant de la commander j'étais un peu dubitatif sur les posts faisant l'éloge des danelectro. Disons que j'étais un peu méfiant sur le fait qu'une guitare à 215 euros côtoient les "grandes". Résultat, c'est devenu ma guitare principale. La position intermédiaire est absolument magique. Alors c'est sur, le manche est un peu rude à la première prise en main, ça tient à peu près l'accord mais c'est un peu limite, la plaque de derrière avec sa vis et sa tige métallique c'est un peu pourri, les 2 potars sont vraiment pas progressifs (dommage qu'ils aient enlevé les doubles potars d'avant, même s'il aurait fallu payer 10e de plus çà aurait pu augmenter les possibilités de réglages), y a un petit buzz chiant (mais qu'on entend plus dès qu'on joue) mais quel son, et quelle gueule.
En conclusion, c'est vraiment une belle guitare, exceptionnelle vu le prix, mais je suis pas sûr qu'elle soit à conseiller pour un débutant, le son est typé et la prise en main est un peu rustique (shredders passez votre route) et cette gratte mérite vraiment un petit ampli lampe derrière tout çà. De plus, elle apprécie beaucoup mon ensemble de pédales, et il a été dit que la disto était pas son fort, je peux vous assurer que ma guv'nor (1ère édition) l'apprécie beaucoup et la big muff s'est trouvée une belle copine avec qui flirter, en overdrive (vox duel overdrive) c'est aussi un beau couple bien pêchu.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
marmotjoy a écrit :
bon ça fait 2 mois que j'ai acheté une DC59 en burgundy sur thomann à 215e.
Avant de la commander j'étais un peu dubitatif sur les posts faisant l'éloge des danelectro. Disons que j'étais un peu méfiant sur le fait qu'une guitare à 215 euros côtoient les "grandes". Résultat, c'est devenu ma guitare principale. La position intermédiaire est absolument magique. Alors c'est sur, le manche est un peu rude à la première prise en main, ça tient à peu près l'accord mais c'est un peu limite, la plaque de derrière avec sa vis et sa tige métallique c'est un peu pourri, les 2 potars sont vraiment pas progressifs (dommage qu'ils aient enlevé les doubles potars d'avant, même s'il aurait fallu payer 10e de plus çà aurait pu augmenter les possibilités de réglages), y a un petit buzz chiant (mais qu'on entend plus dès qu'on joue) mais quel son, et quelle gueule.
En conclusion, c'est vraiment une belle guitare, exceptionnelle vu le prix, mais je suis pas sûr qu'elle soit à conseiller pour un débutant, le son est typé et la prise en main est un peu rustique (shredders passez votre route) et cette gratte mérite vraiment un petit ampli lampe derrière tout çà. De plus, elle apprécie beaucoup mon ensemble de pédales, et il a été dit que la disto était pas son fort, je peux vous assurer que ma guv'nor (1ère édition) l'apprécie beaucoup et la big muff s'est trouvée une belle copine avec qui flirter, en overdrive (vox duel overdrive) c'est aussi un beau couple bien pêchu.

C'est marrant, ca fait 3 semaines que j'ai reçu ma DC59 (Keen green pour les curieux) et mon verdict est sensiblement le même : c'est une super guitare tant au niveau du son, de la qualité de fabrication...que de la prise en main.

Un son typé mais une fois le Tone dans la deuxième moitié de sa course, je la trouve très polyvalente : Country, rock, funk, rockabilly, pop, blues, jazz, jeu aux doigts ou onglet, tout passe. Le potentiomètre de volume est quant à lui équipé d'un treble bleed (un condensateur et une résistance en parallèle) afin de préserver les aigus une fois qu'on actionne celui-ci.

Pour le son, on est plutôt du côté Fender - Gretsch, avec une touche acoustique. Elle peut se prendre pour une guitare à caisse sans problème (un régal pour le jazz).

La mienne est arrivée très bien reglée (hauteur des cordes, micros, ...) et tient très bien l'accord malgré des passages fréquents de l'accordage standard à l'open de Sol.

Deux petites remarques :

1° Le micro aigu est très sensible à l'endroit où la corde est pincée (Beaucoup plus que sur toutes autres guitares essayées). Je me ballade souvent entre le micro manche et la jonction corps-manche afin de récupérer de la chaleur (je vous rassure, c'est pareil sur ma Les Paul Deluxe bien plus chère).
2° Je la conseillerais sans hésiter à un débutant : il s'agit d'une guitare légère, confortable, peu couteuse, vivante, avec un bon accès aux aigus. Elle répond très précisement au jeu et aux nuances. Polyvalente pour peu qu'on considère que le Tone commence à la moitié de sa course, à partir de là, il fait plus que correctement son boulot. Cerise sur le gateau, elle sonne d'enfer et pourra accompagner le musicien tout au long de sa vie guitaristique (contrairement à la majorité des guitares pour débutants).

Qu'elle devienne ma guitare principale... j'ai la chance de posséder du très beau matos... je vais vous faire une confidence : en quasiment 20 ans de pratique assidue, JAMAIS une guitare ne m'a rendu aussi sot-sot, tout fou, gaga que cette guitare : C'est ELLE, il m'a fallu tout ce temps pour la trouver et elle ne coûte que 200 euros !!! Comme quoi
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
salut a tous vous savez si on peut encore trouver des reissues 56 ou des u2 pas trop cher (et ou on peut choisir la finition)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 07 Janv 2008, 23:41
même question pour la Hodad, j'adore la gueule de cette gratte à part sur ebay US, je n'en ai jamais croisé.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...