Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Lien supprimé
Mister-Dub
Je viens de commander la 59 en noir
J'ai longtemps hésité avec la melody maker car je cherchais une petite gratte pas chère à trimballer, mais j'ai finalement opté pour la dano
Dans la semaine j'espère
stach stach
excellent choix

ma 56 pro ne m'a jamais déçu, quand tu l'as un peu dans les pattes, c'est (à mon sens), une des toutes meilleures grattes (bien sur je n'ai pas essayé toutes les grattes du monde, mais quelques très bonnes quand meme...)

et puis danelectro, c'est la légende !

leuzozo
Janessi46 a écrit :

en parlant de la 12 cordes, elle rend bien...?!!

perso j'adore
super alternative quand on ne peut se payer une ricken (350€ chez thotho)
avec les deux micros on a l'impression d'avoir une reverb monstrueuse
le micro chevalet est un vrai hachoir et le micro manche bien chaleureux
parfait pour des plans en arpèges ou des rythmiques qui doivent avoir une certaine richesse harmonique
Janessi46
bon ben je viens de déballer ma Silvertone (Danelectro) U1 de 1959... et c'est le pied total...
Mister-Dub
pas une reissue alors?
Tu as de photos ?
Janessi46
Mister-Dub a écrit :
pas une reissue alors?
Tu as de photos ?

une originale de chez original, dans un superbe état...
pour les, photo, celle-ci est exactement la même...(en un peut moins usée sous le bras)

Mister-Dub
J'ai recu ma 59 black aujourd'hui
Une gratte vraiment particulière mais un look inimitable et les finitions sont très très correctes pour une gratte à 200 euros.
J'ai pas eu le temps de bcp en profiter mais le son est excellent sur les 3 positions, la derniere etant vraiment cristalline.
Je ne l'ai pas essayé à fort volume très longtemps sur unvalve junior, mais
ca dépote bien quand meme.
A 1ere vue , je dirais plus que ma strat RI62, je prendrais mon temps demain, et j'y ajouterais qques pédales.
Comme dit précedemment, tres difficile voire impossible de descendre sous la 15e case, donc pour le solo de stairway to heaven, je reprendrais ma SG
Par contre excellente pour le jeux en accords ou le picking, le manche est très confortable et facile à jouer.
En conclusion, 1eres impressions très positives, et un rapport qualité prix excellent.
Mister-Dub
J'ai pris le temps de m'en occuper un peu aujourd'hui
Changement de cordes, les cordes d'origine sont merdiques à mon gout.
J'en ai profité pour huiler la touche.

Avec les nouvelles cordes, le son est encore bien meilleur.
Le meilleur son est obtenu en position intermédiaire, je n'utilise pas trop le micro chevalet , mais en baissant bcp le tone, c'est interéssant
J'ai commandé des nouveaux potards Ceux d'origine ne sont pas géniaux

.
Sinon le système de fixation de la plaque arrière est vraiment merdique, une vis minuscule fixée à une tringle en métal. Comme ca bougeait, j'ai mis 3 bouts de scotch noirs.

Je trouve l'action un peu (beaucoup) haute, je trouve presque 3 mm à la 12e frette sur la mi grave. Comment la baisser?
Mister-Dub
Les pontets sont plaqués au chevalet
Pour l'instant je n'ai touché à rien
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Nov 2007, 23:27
tu peux baisser le chevalet grace aux vis.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mister-Dub
Les 2 vis sont déjà bloquées à fond, impossible de serrer plus
Celle qui est derriere, je peux la dévisser mais ca fait remonter le cul du chevalet
Il y a surement un truc que je n'ai pas pigé
-Milos-
Je pense que c'est à cause du sillet qui est plus haut que sur la grande majorité des electriques.

EDIT : bah non en fait, je viens de comparer avec ma strat' et mes deux télé, c'était juste une impression sorry
Doc Loco
-Milos- a écrit :
Je pense que c'est à cause du sillet qui est plus haut que sur la grande majorité des electriques.

gné?

Sur aucune des miennes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...