Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy Blues
Salut à tous,

Je peux enfin rejoindre ce Club, car je suis l'heureux propriétaire d'une Seagull S6 Cedar depuis vendredi dernier... Depuis donc trois jours, j'ai à peine vu ma femme et mes gosses pour cause de gratouillage intensif.
Waouh ! Quel son ! Quelle lutherie ! J'en reviens pas !
J'avais avant une Applause electro de 1991 "shallow bowl" qui avait un "petit" son à côté de la S6, c'est le moins qu'on puisse dire... Bon, je l'ai gardée 15 ans, quand même cette Applause, mais je ne savais pas à côté de quoi je passais pendant toutes ces années. Bon, j'ai corrigé le tir et c'est que du bonheur !

A+

Antoine
salut,
je vais bientot faire parti de la famille. Je pense que je vais acheter la S6 Folk pan coupé, j'aurai aimé avoir votre avis sur ce modele. On m'a dit que ce modele etait plus fait pour etre joué branché... et on m'a conseillé le modele S6 de base mais je trouve que la forme ne tient pas bien sur la jambe, elle glisse, et j'aime pas trop la forme. c'est peut etre con mais bon....

[/img]
Princhau06
Ben non il est important de bien se sentir avec sa guitare...
Ben.oît
erickq a écrit :
salut,
je vais bientot faire parti de la famille. Je pense que je vais acheter la S6 Folk pan coupé, j'aurai aimé avoir votre avis sur ce modele. On m'a dit que ce modele etait plus fait pour etre joué branché... et on m'a conseillé le modele S6 de base mais je trouve que la forme ne tient pas bien sur la jambe, elle glisse, et j'aime pas trop la forme. c'est peut etre con mais bon....

[/img]

Quel est le rapport entre jouer assis et jouer branché?
Je ne constate d'aucune gène en position assise ou debout.
Es könnte auch anders sein
HaRiCoW
Up !!!!!
Should I die again , should I die around , the pound is no matter in this space..
I know never know , till I confess to fail....In my own cold death...It's long , longely journey....From Death To Birth ... .
Zepicouse
bonjour à tous !

En tant que futur membre du club, je viens solliciter quelques avis !!! je vais bientot me faire un énorme plaisir, j'ai craqué à la seconde où j'ai testé les seagull, je trouve que c'est un régal à jouer, après j'ai de grandes mains et fines alors le manche large me pose pas de souci

je lorgne sérieusement sur une artist mosaic, malheureusement je n'ai pu l'essayer vu qu'elle s'est vendue, après que je l'ai vue, de retour au magasin : disparue ! j'ai quand même passé pas mal de temps en magasin sur la S6 (5 visites pour la tester, les vendeurs me posent même plus la question en me voyant rentrer ) si certains ont l'experience de la mosaic j'aimerais avoir des avis !!!!

De ce que j'ai pu voir la finition est clairement au dessus de la S6, avec le binding, la tête qui est magnifique, le vernis poli qui la protège des coups de médiators intempestifs ! puis surtout les essences, là étant donné que l'acajou massif remplace le merisier lamellé, pour les éclisses le dos et le manche, j'ai ouïe dire que le son été plus précis, plus doux, et que la guitare est généralement plus équilibrée et confortable que la S6.

J'attends vos réponses ! mici !
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
Voici ma SEAGULL entourage edition limitée.

une merveille pour seulement 345€ = housse offert de bone qualite.

Je possede aussi une art&lutherie mais spruce = epicea et je peux dire que la seagull surpasse l'art&lutherie.

On l'a trouve que sur leadguitars.fr.
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
doublon
Bonjour ,ben me v'la dans le club des A & L ,j'ai ecouté cabask (salut ,toi lol ) et sans aucun regrets v'la la bête :une occasion tres ,tres propre,pas de traces de coups,d'eclats,de mediators sur la table,rien nickel.

j'ai eu beau faire le tour des e.marchand et du site de A&L et je ne trouve pas sa reference,pô grave mais par curiosité.c'est une 100% accoustique , pan coupé, mais de quelle année ?

sinon, il ne me reste qu'un petit tour chez le luthier pour arranger le silet de chevalet ,je trouve les cordes un peu hautes à partir de la 12 eme case ,voir s'il faut limer ou bien le changer; et puis aussi pour une revison/vidange/graissage des 10 000

et aussi peut etre lui rajouter sur le talon une attache pour ma attacher ma sangle,mais ça ???? c'est pas sur ???

au niveau du son, je rejoins la majorité ,son chaud et rond ,le manche (je viens de l'electrique) va falloir si faire mais il ne rebute pas ,bien au contraire car les touches sont hyper plaisantes et je ressens un bon feeling.
si ce n'est cette hauteur de corde à partir de la 12 eme case que je vais regler,elle serait parfaite.

personne n'a eu ce genre de reglage à faire ,et si oui le coût de l'operation ?
HaRiCoW
Salut toi !
J'ai exactement la même guitare , même couleur
Moi aussi au debut je trouvais que la hauteur des cordes humm un peu haute vers la 12em case... Jai même voullu aller faire réglé tout ça chez le luthier , mais j'ai laissé tomber.... et je me suis habitué
Donc je pense que tu peux t'habitué ( je débute moi ) , pas la peine d'aller la faire régler ^^ . Bon certes au début j'ai souffert , mais ca vaut vraiment le coup , après t'as des mains de bucherons
Voilà voilà ^^ .
Should I die again , should I die around , the pound is no matter in this space..
I know never know , till I confess to fail....In my own cold death...It's long , longely journey....From Death To Birth ... .
ben je l'ai finalement réglée ,plus ce probleme de hauteur,les cordes sont descendues et elle est devenue plus agréable + un bouton d'attache sur le talon pour la sangle (j'aime pas la ficelle ) ) + 1 jeu de corde = 16€ l'ensemble
Je possede une B50 ET une B20, les deux datent d'autour de 1975. Des que j'ai acces a mon APN je prend des photos et je les mets!
HaRiCoW
Zerbid > A peine 16 € !???
Zepicouse
Voilà, depuis 15jours je fais désormais partie du club !!! je me suis offert la S6 cédar !!! je la lache plus ...les cordes ont déjà pris un serieux coup dans l'aile !

C'est un régal elle a vraiment un son chaud caractéristique, (qui ne demande qu'à s'arrondir avec le temps !!! )
Elle a une tonalité très médium, et je n'irais pas critiquer un quelconque manque de brillant, ou de basse tout simplement parce que ce n'est pas ce qu'on recherche avec cette guitare ! elle a un son très doux, très intime, une bonne projection sonore (table massive en cèdre y est pour quelque chose) et je la trouve aussi efficace à faible qu'à fort volume.

Son bois est magnifique, la finition sans vernis en jette vraiment ! par contre il vaut mieux pas être trop maniaque, elle marque au moindre coup, c'est pas une légende, le bois devient brillant à force de contact, comme l'arrète du corps sous le bras droit, ou le tour de rosace si on prends appui avec un doigt en jouant.

Pour le manche qui fait tant parler, il faut vraiment l'essayer avant de le dénigrer, ok il é plus large, ok son profil est en V, mais son toucher est vraiment très très doux et on s'étonne de glisser d'une position à une autre parfaitement sans souci ! pour les toutes petites mains je conseillerais la version slim de la S6 qui est plus dans les normes !!

Le seul reproche que je signalerais c'est l'action à la 12e case assez haute à mon gout, (montée en 12-53) j'ose pas toucher le manche, mais un petit réglage et c'est dans la poche !

Pour conclure ma petite review je dirais qu'avec cette guitare on a immédiatement la sensation agréable d'avoir une guitare originale et très personnelle, on s'y attache très vite ! C'est une guitare qui ne demande qu'à nous suivre partout !! elle est très plaisante à jouer pour peu qu'on apprécie la largeur de la touche.

Voilà la belle sous toutes les coutures :

@ HaRiCoW

ça fait 30 ans que j'y vais dans cette echoppe ,alors les prix !! c'est selon l'humeur du moment et sans ticket de caisse

@ thepicouse

belle bestiole !par rapport à l'A & L ,c'est la tete du manche et les mecaniques qui changent , le reste c'est dito! fabrication Godin.
un reglage de manche , je l'ai fait car sinon je n'aurais jamais été à l'aise pour pouvoir l'apprecier ,suffit pas de la regarder en se disant que c'est la plus belle si à partir de la 12 eme case t'abandonne le morceau

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...