Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
@ HaRiCoW

ça fait 30 ans que j'y vais dans cette echoppe ,alors les prix !! c'est selon l'humeur du moment et sans ticket de caisse

@ thepicouse

belle bestiole !par rapport à l'A & L ,c'est la tete du manche et les mecaniques qui changent , le reste c'est dito! fabrication Godin.
un reglage de manche , je l'ai fait car sinon je n'aurais jamais été à l'aise pour pouvoir l'apprecier ,suffit pas de la regarder en se disant que c'est la plus belle si à partir de la 12 eme case t'abandonne le morceau
Zepicouse
en même temps pour les fois où je dépasse la 12e case ...
Princhau06
Bienvenu au club, j'ai exactement la même depuis septembre 2006 et j'en suis super content c'est clair que c'est une super gratte.
Mais il ne faut pas le dire trop laissons les autres avec leurs grattes de tout le monde.
Pour info combien l'as tu payée moi 433 euros en magasin
Pour l'action des cordes je suis en light j'ai reglé via le truss-road...par 1/8 éme de tour c'est parfait

a+
Zepicouse
héhé non toi c'est une GT, gloss top, moi c'est le modèle naturel ! jl'ai eu 390€ avec housse, cordes.

pour le tirant ça me semblait beaucoup 12-53 en fait c'est le standard apparemment, en bout de manche l'action est correcte mais à la 12e case c'est pas la peine ! j'ai pas de clefs pour le manche jl'emmerais pour qu'ils me reglent ça
***Les bébés aiment Larrivée***
Princhau06
Oui exact...la cléf est prévue avec normalement...
Je me suis acheté une Norman ST40.
super son, belle résonance, manche agréable.
j'aime tout particulièrement son côté très "brut", le toucher du bois, l'odeur du bois...

j'ai eu finalement assez de mal à la trouver sur Paris, et je suis finalement tombé sur 'le' magasin qui fait de la guitare canadienne. Pour ceux qui veulent aller essayer :

Acoustic System
rue Victor Massé dans le 9eme

A+
Chris
S'lut tout le monde,

je suis un nouvel et heureux possesseur (encore les mains moites...) d'un Seagull S6 Original depuis exactement 4 heures.
Je viens de la poser, c'est hallucinant, la qualité du son est exactement ce que je recherchais. J'ai testé des Yamahas, des Takamines dans ces gammes de prix et la S6 m'a scotché, pour moi y'a pas photo. Maintenant, elle est à moi !!!!!!!!!!!
Bon, j'y retourne !

Dav

PS : la mauvaise nouvelle, c'est que je vais plus toucher mon Epiphone PR5E
Princhau06
Tu n'as pas fini d'en jouer !!!!
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
steve_couscous
j'ai l'honneur de me presenter ici ...
je me suis offert ( au canada !) une Seagull S12 + .....avec flight case ....
un regal ..son extra profond ...assez chaud ..manche agreable ....des que j'ai des photos , je vous fait partager cela ...
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
Invité
Hello!

allez un petit déterrage de topic ne fait jamais de mal
j'ai découvert les grattes de Mr Godin lors du choix de ma première "belle" guitare il y a 3 ans

je voulais une electro acoustique, et j'adorais la Cort MR710F, ainsi que quelques Takamines

puis vint le jour J, après 2 mois de "travail" d'été (c'était au bar d'un camping, j'ai connu pire ), je vais à mon magasin
et voilà ti pas que le vendeur me montre des cartons que l'on vient juste de lui livrer, une bonne dizaines estampillés "Art & Lutherie"

illico il m'en sort une en m'indiquant que selon lui le rapport qualité/prix est très bon et que la gratte devrait me plaire

après une petite heure d'essai, oublié la Cort; Takamine? un guitariste nippon???
mes yeux et mes oreilles lui était entièrement acquis^^

le plus drôle reste qu'au départ, je devais aller au mag la veille, et que je l'aurais donc ratée si ma voiture ne m'avait pas fait quelques caprices (vive les Fiat Tipo au passage )

et bien depuis 3 ans, ça n'a pas changé, elle est toujours à la maison, et elle a récemment été rejointe par une Seagull S6 de 1992, guitare à mon sens exeptionnelle pour le prix payé, et qui sonne comme seules les guitares qui ont bien vieillies savent le faire (merci d'ailleurs à Charly_Brown59 du forum qui s'en est occupé si bien tout ce temps )

une petite photo des 2 belles avec quelques copines

http://img230.imageshack.us/im(...)3.jpg

voici donc ma petite histoire d'amour de 3 ans maintenant
c'est d'ailleurs la seule guitare de la photo qui soit mienne depuis si longtemps
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
je relance le sujet egalement sur un point qui me semble assez important ...

vous utilisez quoi comme cordes sur votre S6 ?

j'ai essayé les godin d'origine sur ma S6+CW (je sais pas exactement ce que c'etait...) mais je serai plus capable de les decrire, et comme je venais d'avoir ma gratte, j'avais comme seul point de comparaison, une vieille classique toute moisie

j'ai aussi mis des martin pendant un moment = un peu trop brillantes a mon gout et je me suis lassé...

Les ernie ball earthwood light (modele 2004) -> de loin mes préférées !son rond, ample... mais je galere pour en trouver dans des magasins (et puis commander par correspondance, mouais bof... j'aime bien les petits magasins ou tu tapes la discute avec le vendeur, et quand tu repars avec un capo ou un pied de guitare ou 2 mediators, en plus du jeux de cordes que tu etais initialement venu acheter)

Recement, j'ai mis des adamas light... et la, c'est la catastrophe... en general, je change mes cordes tous les 3-4 mois... mais la au bout de 2 semaines, j'ai deja envie d'en changer !!!!
les son est un peu brouillon, genre woblobblob dans les graves, et sans tenue dans les aigus... a 10e le set, je suis un peu deg...

j'ai pas essayé les elexir parce que a mon avis elles seront trop brillantes, mais j'ai cru lire que qqn aimait ce son... je vais peut etre essayer malgré tout...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Zepicouse
salut salut !!!!

ben moi ma seagull acquise en fevrier vieillit tranquillement, et je trouve qu'elle s'est déjà bonifiée, depuis 6ans que joue j'en ai vu passer des guitares, mais je remarque que pour aucune je n'ai eu de lien affectif comparable à ma S6, et je suis persuadé de pas être le seul dans ce cas ! elle cache un secret cette guitare !!!

surement un peu parce qu'elle "se fait" très rapidement au jeu, le mat devient brillant aux zones de contacts, les ptits coups de médiators autour de la rosace

pour les cordes je la monte en martin bronze ultra light 10/47, sinon les d'addario EJ15 phosphore bronze sont bien sympas aussi, toujours au même tirant, j'ai essayé du médium et honnêtement j'ai vraiment pas trouvé quelle perdait en volume et en dynamique !

les godins montées d'origines j'ai lu qu'elles étaient identiques à des d'addario phosphore bronze.

avez vous fait regler votre seagull ? ça serait le seul truc que j'aurais à redire, l'action reste un peu haute sur la mienne
***Les bébés aiment Larrivée***
Invité
niveau cordes, je monte soit des Martin Ultra light, soit des D'Addario EXP medium, selon mes envies et mes périodes de jeu ( les EXP s'oxydent moins quand la guitare est peu jouée): la S6 est une guitare très équilibrée, auquel le jeu ultra light s'approprie bien
quand je veux un poil plus de basses, je monte des medium, mais l'effet n'est pas non plus très flagrant

pour l'action, la mienne étant une occasion (je l'ai pas faite vieillir 15 ans!), c'est Charly_Brown59 qui l'avait réglé, et il est parvenu à un résultat bluffant: c'est la Seagull avec l'action la plus basse que j'ai jouée
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
Salut,

Ma petitte contribution à ce forum : Ma S6 a maintenant 3 ans et je ne m'en lasse pas : je monte generalement des Elixir light après avoir mis longtemps des D'Addario EXP light . J'ai en ce moment un jeu de Adamas Light et franchement c'est pas terrible !! je finis de les user et je repasse aux Elixir !

L'action de ma guitare est aussi très basse ( malgrè le montage d'un micro piezzo sous le chevalet pour lequel j'ai imaginé qu'il ferait remonté l'action ... ) et beaucoup de personnes sont surprises par son confort de jeu .

A+
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...