Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je suis d'accord avec Totor pour le terme: Entrée de Gamme.

Sinon, récemment il a de nouvelle guitare québécoise, les guitare Boucher(Créé par Claude Boucher fils de Norman Boucher(fondateur de Norman) et son neveu Robin Boucher) et les guitares Richard (Créé par Richard Boucher, frère de Claude Boucher(donc fils de Norman Boucher si vous avez bien suivis ).

Guitare variant entre 1000 et 3000$, alors sa devrait être le plus haut de gamme des québécoise.

http://www.guitarerichard.com
http://www.guitareboucher.com

Étant des guitares québécoise et faisant partie du reste de cette grande famille, elles devraient elles aussi faire partie de ce club. Alors avis au posséseur ou connaisseur de guitare Richard et Boucher !
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
spoker
  • spoker
  • Special Supra utilisateur
bonjour tout le monde,

qqun peut me dire de quel modele il s'agit ?

Apparemment c'ets une Spruce CW mais j'aimerais avoir une confirmation. J'y connais vraiment rien en guitare electro-accoustique.

merci
cosmitron
salut les gars! J'fais partie du club sans le savoir! avec ma p'tite parlor qui fait mon bonheur depuis deux ans!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
cosmitron: Aller sois honnête, ta présence ici prouve que tu sais bien que tu fais partie du club .

Bienvenue dans le club !! On veut des photos maintenant.

spoker: Humm je ne peux t'aider, mais elle date de quel année cette guitare ? Selon la finition de la guitare, l'absence de Pickguard, je dirais qu'elle doit datté un minimum. Du moins, sa ressemble pas à la série de Art & Lutheries que j'ai vue neuf en magasin (cette année).

Bon CW ça c'est sur (CuteAway), pour le Spruce, je suis pas un fin expert alors.

ps: très bien camoufler ta guitare sur un mur en bois.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
cosmitron
Très juste! Tu m'as démasqué!
Les photos viendront avec le jour.
Pour ce qui est de la guitare, c'est un modèle sans prétention, mais j'apprécie la propreté de la lutherie-mine de rien, le binding est un exemple du genre.
Quant au son bah.. les mots servent pas à grand chose.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est quoi la marque ? Art et Lutherie ? Simon & Patrick ?

Alors la projection est bonne ? Tu réussis à bien de faire entendre ? En fait je suis juste curieux car moi j'aime bien les gros format de guitare .
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 18 Sep 2008, 09:25
Scorpion1211 a écrit :
Je fais partie du club. Je suis le possesseur comblé d'une Art&Lutherie Cedar [...]

Franchement c'est incroyable une telle qualité pour un tel prix. Le jour où je cherchais une folk, j'ai même joué sur des guitares plus chères qui sonnaient aussi bien (et même moins bien!!).

Tu as très bien résumé la situation : pour le prix, ce sont des grattes qui sonnent hyper bien ! Pour peu que l'on y monte des cordes qui tiennent la route.
JumpingJack
spoker a écrit :
bonjour tout le monde,

qqun peut me dire de quel modele il s'agit ?

Apparemment c'ets une Spruce CW mais j'aimerais avoir une confirmation. J'y connais vraiment rien en guitare electro-accoustique.

merci
Elle ressemble beaucoup à la mienne... qui est une Art & Lutherie Spruce CW... mais il y a quelques différences. La mienne a un pickguard, le préampli ne semble pas être le même (enfin, je dis ça juste par rapport à l'interface, le préamp en lui même n'est pas visible). Sinon, tout pareil.

Bon, d'ailleurs j'en profite pour entrer officiellement dans le club !

Je suis donc l'heureux possesseur d'une Art & Lutherie Spruce CW depuis deux semaines seulement. C'est une bonne gratte, un très bon rapport qualité/prix. Je pense qu'elle va me suivre pendant un bon moment. Enfin, elle est encore un peu jeune, il va falloir que le bois travaille un peu, j'espère qu'elle va bien vieillir...

Je ne lui ai pas encore fait faire de séance photo... mais j'en ai quelques-unes qu'on pote a prises lors d'une soirée où j'ai joué avec. J'upload et j'édite

Edit : Voilou

spoker
  • spoker
  • Special Supra utilisateur
Senshi Ryû a écrit :
spoker: Humm je ne peux t'aider, mais elle date de quel année cette guitare ? Selon la finition de la guitare, l'absence de Pickguard, je dirais qu'elle doit datté un minimum. Du moins, sa ressemble pas à la série de Art & Lutheries que j'ai vue neuf en magasin (cette année).

c'est la guitare d'un pote qui traine dans son salon. Par contre c''est pas celle de la photo mais elle lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Je l'ai essayé et elle m'a plu direct. J'ai pas beaucoup d'infos dessus. J'crois qu'il n'en a pas beaucoup non plus.
Elle a l'air de dater un peu, le pré-amp est différent des nouvelles Art & Lutherie que j'ai pu voir sur le net. Pas de pick guard non plus. Je trouve d'ailleurs qu'elle a une plus jolie gueule que les récentes.

Donc je m'en remets à vous les cowboys !
JumpingJack
Et y'a rien marqué sur le papier collé au fond de la caisse, visible par la rosace ? Sur la mienne il y a des choses inscrites, comme le modèle par exemple.
cosmitron
Je pense que tu ne vois pas d'étiquette à cause de l'angle de la photo. S'il s'agit bien de ça:
JumpingJack a écrit :

Blite-Sitog
Utube
MOLE
JumpingJack
@cosmitron :
Euh... la photo que tu viens de mettre, c'est une photo de ma gratte... j'ai pas besoin de photo pour lire l'étiquette qui est dedans, j'ai qu'à ouvrir mon étui !
En fait je répondais à spoker qui se demande quel est le modèle exact de la gratte qu'il a montré plus haut (qui est celle d'un de ses potes si j'ai bien compris). Et bien moi je lui demande de regarder ce qui est inscrit sur l'étiquette qu'on voit par la rosace, le modèle est sûrement marqué

La question "et il n'y a rien de marqué sur le papier au fond de la caisse ?" est une formule rhétorique qui a en fait pour but de l'amener à se pencher sur sa gratte mystérieuse afin de découvrir cette fameuse étiquette qui pourrait apporter bien des réponses à ses interrogations

Est-ce plus clair ainsi ?
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Wahou en fin des photos .

enguy: Qu'entends tu par cordes qui tiennent la route ? Est-ce qu'il a des sous-entendue, est-ce que certaines marque, grosseur, composante(bronze ou phosphore bronze) serait conseiller ?

Moi personnellement je suis vraiment accro au Phosphore Bronze, surtout sur une guitare sombre comme la majorité des québécoise(dût au cèdre).

cosmitron: Elle est belle Brownie Jack. Au début je m'enlignais sur une Art et Lutherie de cette couleur.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 19 Sep 2008, 12:29
J'entendais par "cordes qui tiennent la route", qu'il fallait un tirant assez costaud (12/53 D'Addario pour ma part, et ça envoie) pour que ça sonne.

Après, Bronze ou Phosphore Bronze...je n'en sais rien. Les goûts et les couleurs, hein...
cosmitron
JumpingJack a écrit :
@cosmitron :
Euh... la photo que tu viens de mettre, c'est une photo de ma gratte... j'ai pas besoin de photo pour lire l'étiquette qui est dedans, j'ai qu'à ouvrir mon étui !
En fait je répondais à spoker qui se demande quel est le modèle exact de la gratte qu'il a montré plus haut (qui est celle d'un de ses potes si j'ai bien compris). Et bien moi je lui demande de regarder ce qui est inscrit sur l'étiquette qu'on voit par la rosace, le modèle est sûrement marqué

La question "et il n'y a rien de marqué sur le papier au fond de la caisse ?" est une formule rhétorique qui a en fait pour but de l'amener à se pencher sur sa gratte mystérieuse afin de découvrir cette fameuse étiquette qui pourrait apporter bien des réponses à ses interrogations

Est-ce plus clair ainsi ?

oups ok!
au temps pour moi..

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...