ogami a écrit :
Les problèmes arrivent a tous les niveaux.
Pour l'instant je ne vois pas ce qui fait descendre vigier de la meme cours que Tom anderson et PRS.
Meme si tom anderson est vraiment excellent (je prefere a PRS).
Mon ultra a un son quasiement de meme nature a celui de tom anderson.
Mon seul truc c'est que j'ai pas les possibilités de split/phase d'un tom anderson.
voici un exemple de mec qui a un reproche a faire a PRS:
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
ici
[urlhttp://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,6,idtopic,40464,idsearch,1326438.html[/url]
Il trouve sa LP plus tranchante et sa PRS trop moelleuse. Je vois bien le reproche, mais où est le défaut là? Pas de dead spot, pas de frise, etc.... C'est une question de goût.
Le mec dit que c'est le meilleure guitare qu'il est jouée, il lui donne 10/10, il dit seulement que le système de rotary switch n'est pas pratique. Là je ne vois pas où se trouve le défaut ou le vice caché.
9 utilisateur sur 10 ont mis SAV: NA car n'ont jamais eu aucun problème ou affarie à eux. Sinon on trouve cela:
Customer Support: 1
never dealt with em. but giving them a 1 cus thats what everyone does.
Ah ouais d'accord... c'est sûr que tout de suite ca fait tomber la note finale...
ogami a écrit :
Tu vois donc que Ca existe partout et que PRS a pas spécialement plus de bon ou mauvais coté que Vigier.
La perfection n'est pas de ce monde. Le problème c'est qu'aujourd'hui sur ce forum, ce sont 2 possesseurs de Vigier que je vois, pas de PRS ou de Tom Anderson....
ogami a écrit :
Maintenant je pense qu'il faut arreter le mythe PRS/anderson tout autant que le mythe Vigier.
Ca existe partout.
Neamoins tout comme PRS, et anderson, la plupart des utilisateurs sont contents de leur guitares (moi perso 2 vigier, tres content et en general les gens qui les essayent sont assez bluffés) mais je n'exclus pas de changer a la prochaine car bon vigier techniquement c'est super mais c'est vrai j'ai du mal avec la Patrice....
Quand on achète un objet, quelqu'il soit, il est évident qu'on achète aussi le SAV e, fait. Le prix c'est un "tout". Tu as deux guitares Vigier, tu en es satisfait, tu défends la marque, tout est normal puisque tu es satisfait. Ca ne rattrape pas pour autant les défauts de certianes, le SAV, le comportement de Patrice. Même s'il faut dire que les Vigier sont de bonnes guitares, il ne faut pas pour autant être aveuglé et il faut savoir dire quand quelquechose "cloche".
Ced777