Gonefull a écrit :
J'ai utilisé le système HF pour guitare Line6 Relay G30 (Portée 30m, SPL maxi: 118dB) pour Concerts/Répétitions aucun problème, pas d'interférence, il y a 6 chanels donc pas de risque d'être sur la même fréquence que d'autres musiciens du groupe. J'ai toujours ce systeme HF mais je m'en sers moins. Le sons rendu est droit (10Hz à 20kHz) pour une acoustique cela me parait bien. Le prix est peut être pas dans ton budget...
Merci pour ton retour : c'est effectivement l'utilisation sur scène qui m'intéresse le plus, et mon souci c'est de ne pas perdre par rapport aux systèmes avec fil...Le prix, ben on s'adapte : si c'est pour avoir un son dégradé ça ne me convient pas (on a déjà assez de mal à avoir un son correct en acoustique avec les capteurs et amplis existant, c'est la priorité de le conserver...). J'ai pas encore regardé le prix du Line 6, mais les émetteurs/récepteurs mentionnés tournent quand même dans les 170 euros...
J'ai regardé à l'instant : contrairement aux systèmes que j'ai mentionnés, ça parait être "l'ancienne" manière, avec l'émetteur accroché à la ceinture, guitare branchée je pense...Ceux que j'ai indiqués sont autonomes et se cliquent sur l'entée jack de la guitare (et de l'ampli pour le récepteur)...C'est ce qui m'a branché.
Mais tant qu'on y est, qu'est ce que ça donne en électrique si t'as utilisé le Line 6 avec, notamment au niveau de l'attaque qui permet de bien faire saturer les bons amplis à lampes...Y a-t-il bcp. de perte ?
Les 6 canaux du Line 6 c'est une bonne chose contre les interférences j'imagine (point crucial)
Merci Casseoreille aussi : par contre je crois que j'aurai des choses plus pressantes qu'un système pour jouer à la maison seulement en ce moment ; si tu as l'occasion d'essayer en concert, n'hésite pas à m'en faire part cependant...
Savoir que ça marche bien c'est utile en tous cas ; quel système utilisé Rainsongowner (et merci à toi aussi par la même occasion)...