art solo a écrit :
ced777
c'est vrai que patrice ne repond pas clairement au question du forum vigier et ne donne jamais de reelles solutions.
Ce type m'insupporte fortement. On ne peut pas régler tous les problèmes par message interposé sans voir l'instrument, mais je ne suis pas luthier et je t'es sûrement mieux rensigné que lui, qui pourtant en est un.
art solo a écrit :
pour le jack qui se desserre il dis d'aller voir un luthier mais que tous ne pourront pas le faire car le systeme est pas trop accessible.
Ma LP avait le jack qui se desserrait 'l'écrou extérieur). Je ne sais pas si on parle de cela, mais il n'y a pas de miracle: juste un coup de clé de 12 de temps en temps.... SI c'est interne je ne sais pas.
art solo a écrit :
pour la frise, il repond que c'est mecanique et que les cordes en vibrant frise forcement.
Ca ne veut rien dire. Si on règle ses cordes bas, on peut accepter une légère frise de la corde
à l'attaque du médiator. Ensuite la corde doit résonner sans frise jusqu'au bout. Perso, je ne suis pas fan de frise du tout. J'ai réglé mes guitares (Ibanez et PRS) à 1,5mm côté aigu et 2mm côté grave (à la 12ème case) et je n'ai aucune frise, pas même à l'attaque (à part d'attaquer très fort la corde bien sûr). Sa réponse ne veut rien dire (mais il fait exprès d erester imprécis bien sûr.... la grande classe)
art solo a écrit :
pour le sillet il dis qu'il n'est pas ajusté.
Pour ton problème de SOL, c'est probable. Il ne ment pas. Pour ton problème de Mi grave, je t'ai expliqué le problème (à priori ca ne vient pas du sillet).
art solo a écrit :
au prix d'achat des guitare vigier, je pense que l'on pourrait attendre plus d'explication de sa part surtout quand les defaut sont sur des guitares quasi neuve.
Entièrement d'accord avec toi. Quand on achète une gratte, on paie aussi pour un SAV de qualité.
art solo a écrit :
je commence a regretter mon achat car sur la luke il n'y avait pas autant de probleme.
Tu n'es pas le 1er déçu de Vigier (et surtout de Patrice). Même si une grande majorité est satisfait (car globalement ce sont de bonnes guitares j'en suis certain).
Ced777