Corde cassée 31 décembre :(:

Forum Ibanez
Forum
Bonsoir à tous et bonne année ^^

Je me permets de venir vers vous pour une question pratique.

Suite à une erreur bête, j'ai cassé sur une guitare une corde de mi aigu ce 31 décembre ...

Du coup avec le 1er janvier qui arrive, la guitare va donc rester avec un corde en moins durant approximativement 48h.

Ayant entendu dire qu'une guitare doit être stocké cordes tendus, je l'ai laissé accordée mais avec la corde de mi grave détendu (histoire d'avoir une tension équilibré sur le manche.)

Est-ce une bonne idée ? Devrais-je laisser toutes les cordes accordées, ou bien tout détendre ?

Merci à vous, en espérant que malgré que vous soyez majoritairement en train de sabrer le Champagne, l'un d'entre vous voit ce message ^^

Amusez-vous bien et en vous souhaitant une bonne année 2025.
Guitar-Metal93
Jackotte a écrit :
Bonsoir à tous et bonne année ^^

Je me permets de venir vers vous pour une question pratique.

Suite à une erreur bête, j'ai cassé sur une guitare une corde de mi aigu ce 31 décembre ...

Du coup avec le 1er janvier qui arrive, la guitare va donc rester avec un corde en moins durant approximativement 48h.

Ayant entendu dire qu'une guitare doit être stocké cordes tendus, je l'ai laissé accordée mais avec la corde de mi grave détendu (histoire d'avoir une tension équilibré sur le manche.)

Est-ce une bonne idée ? Devrais-je laisser toutes les cordes accordées, ou bien tout détendre ?

Merci à vous, en espérant que malgré que vous soyez majoritairement en train de sabrer le Champagne, l'un d'entre vous voit ce message ^^

Amusez-vous bien et en vous souhaitant une bonne année 2025.

Salut à toi et très bonne année 2025 !
Ne t’inquiète pas sa ne vas pas affecter ta guitare tu peux la laisser sans la corde.
En plus comme tu as bloquer le vibrato tu n’aura pas à rerégler.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...