Demande davis

jeanpierre013
bonjour je vien vers vous jais deux proposition de vente une ibanez grx40 et une cort g210 je voulait savoir si vous avez des infos sur ces guitare et dapres vous laquelle serait la mieux pour apprendre ? merci
Guitar-Metal93
jeanpierre013 a écrit :
bonjour je vien vers vous jais deux proposition de vente une ibanez grx40 et une cort g210 je voulait savoir si vous avez des infos sur ces guitare et dapres vous laquelle serait la mieux pour apprendre ? merci

Les deux guitares sont identiques, elles ont un configuration hss se qui donne une grande polyvalence en palette de son passant du jazz au hard rock voir même metal...
Sur thomann l’ibanez est à 210€ et la cort est à 188€.
Ces deux guitares sont très bien pour débuter. La seule qui chose qui change c est la forme de la guitare la cort a une forme un peu modifiée par rapport au vrai modèle strat comme l’ibanez ou fender après il faut aimer.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Déc 2024, 14:58
Si c'est pour apprendre, aucune des deux. Pour débuter, évite une guitare avec un vibrato surtout avec un budget mince.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
jeanpierre013
Oui moi aussi j'ai un petit penchant pour la Ibanez mais là personne qui la vent habite un peu loin lol la cort là personne est dans la même ville que moi mais bon elle me plaît un peu moins j'ai vu sur le net que sur la Ibanez ya des micros infini je ne sais pas se que ça vaut sur la cort je ne sais pas Les micro utilisé
jeanpierre013
Après se sont des guitare électrique de marque ça ne doit pas être Si catastrophique bien au contraire je pense que l'une comme l'autre ont doit bien apprendre dessus
  • Publié par
    Paz83
    le 31 Déc 2024, 15:58
A condition qu'elles soient bien réglées. Les vibrato c'est assez compliqué à appréhender, d'où le conseil de privilégier les guitares à chevalet fixe.

Après si elles te plaisent, vas-y
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 31 Déc 2024, 16:32
Ibanez sans hésitation!
Vous battez pas, je vous aime tous
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Déc 2024, 16:34
ibanez pour la cote à la revente.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Guitar-Metal93
Mais le vibrato a 6 points c est pas une galère surtout si il est plaqué.
Il faut juste quand tu change tes cordes, il faut pas toutes les enlever en même temps autrement sa va tout dérégler.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 31 Déc 2024, 19:11
mais quid de la qualité d'un trémolo sur une guitare de 200€ ou moins ?
Bref je trouve que pour apprendre c'est un problème de plus qui n'est pas nécessaire (j'ai commencé comme ça et ça a contribué à me dégoûter de la strat ) à moins de vouloir vraiment jouer avec.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 31 Déc 2024, 19:32
Il est toujours possible de bloquer le vibrato avec un cale en bois taillée en forme. J'avais fait ça sur ma première électrique qui posssédait un vibrato bas de gamme et cela fonctionnait parfaitement.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 31 Déc 2024, 20:39
Bien sûr c'est possible. Mais pourquoi choisir un modèle avec vibrato si ce n'est pas pour s'en servir sachant que ça augmente le prix de l'instrument ? Autant choisir un modèle à chevalet fixe (hardtail) pour un prix équivalent qui devrait donc avoir une meilleure qualité.
casseoreille
Je partage complètement l'avis de Lao, qui, en quelques mots, te dit : "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, à moindre coût, avec une meilleure musicalité, et plus facile à régler pour un débutant!
Et essaies d'acquérir l'Ibanez qui semble faire l'unanimité de guitaristes expérimentés!
Slash-36
Qui a fait une incantation pour faire revenir Cassoreille ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique...