Remi P a écrit :
Bon...
Pour commencer, tu enlèves le logo et tu gagnes entre 15 et 25% de pouvoir d'achat...
Alors, je sais que depuis l'inflation, les guitares ont toutes pris des allures joaillerie de luxe mais tout de même.
Furch est très bien, mieux que Martin, Taylor, Gibson et autres poids lourds étazuniens mais hélas, ils ont pris l'ascension en marche
Il reste Eastman, excellent rapport qualité/prix et, probablement Yamaha dont je ne connais pas les tarifs actuels.
Mais, surtout, Martin, oublie.
Quand tu seras une star et que tu auras les sous pour faire appel à leur Custom Shop, OK mais là, non vraiment, tu peux trouver mieux.
Va en magasins, pose tes mains sur des guitares sans regarder le nom et joue : celle qui te plait, c'est la bonne
J'ai acheté ma première (chère) bonne guitare ainsi au début des années 80 :
le nom sur la tête ? Inconnu !
Curieux, je l'essaie : l'amour dès le premier accord (un sol ouvert, je m'en souviens encore). Cette guitare est toujours avec moi...
La chance peut-être, d'avoir été là au bon moment (la seule de cette marque dans le magasin) ?
J'ai eu d'autres guitares depuis qui sont restées plus ou moins longtemps mais ont toujours fini par céder la place.
Notamment une Martin 000-EC à une époque : elle paraissait morte à côté de ma belle !
Ce sont des marques que j'ai regardé, Furch, Dowina aussi ... Chez Furch je ne retrouve pas cette rondeur et ce timbre, ou alors je n'ai pas pu voir les bons modèles... Je cherche une sonorité chaleureuse sans tomber dans quelque chose trop mid centric (c'est un peu la quête dans laquelle je m'étais lancé dans mon matériel audio nomade). Et la guitare, c'est un peu la jungle des modèles, je ne suis pas fermé sur la marque, je m'en fiche un peu à vrai dire