Besoin de conseils pour ma vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
art solo
je ne vais pas faire marcher la garantie car pour la defonce, il me faut leur envoyer ma guitare.
je n'ai qu'une guitare et je ne peux pas m'en separer plus d'une semaine.
de toute façon, deplacer les ressorts ne change rien au son et a l utilisation.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
niko45 a écrit :
Ced777 a écrit :
niko45 a écrit :
excusez mon ignorance, mais pour etre sur de bien pouvoir suivre ce post, qu'appelez vous un dead spot?
Merci

Un endroit sur le manche de ta guitare où la note ne résonne pas ou très peu (elle meurt très vite). Ca peut être sur n'importe quel case du manche, souvent plsuieurs, si c'est localisé dans un endroit, c'est souvent un problème qui peut se rattraper (par un ajustement de la hauteur du chevalet, l'angle/hauteur du sillet, ou par la tige de renfort du manche).

Ced777
et ça peut arriver sur n'importe quel type/marque de guitare?

Oui sur n'importe quelle marque ou guitare. En fait les causes sont multiples.

Ced777
Ced777
  • Ced777
art solo a écrit :

pour le claquement lors des bends, la frette zero est usée au niveau de la cordes de SOL et de SI donc il faut la changer cependant, elle va s'abimer a nouveau obligatoirement. il existe des solution

Si ca se change tout roule.

art solo a écrit :

pour la frise, comme le manche est tres droit, elle frisera toujours legerement pour une action de 2mm en MI grave

Exactement ce que j'avais diagnostiqué en page 2 ou 3.
Manche trop droit, perso je laisse toujours une légère courbure de qqs dixièmes de mm pour laisser "respirer" le noeud de la corde. Une frise avec 2mm sous le Mi grave, c'est quand même très moyen pour une gratte de ce niveau de gamme, quoiquon en dise.

art solo a écrit :

pour le ressort qui touche le corps, il n'y a rien a faire en fait , car c'est la defonce de la cavité qui est legerement deaxée. donc la solution est de deplacer le ressort vers le milieu du virato.

Défaut de fabrication. Ce n'est pas très grave en fait (le problème du manche est infinimment plus ennuyeux à mon sens), car ca ne joue pas sur la jouabilité.

Content que la plupart des problèmes finissent par se résoudre (avec un peu de bouot et de fric à la clé malgré tout)

Ced777
Ced777
  • Ced777
ROUDOUDOU a écrit :

Ced , je crois qu'on est tous conscient que les guitares vigier sont faites de maniére semi-industriel avec control au final par des luthiers professionels , tout comme parker , prs, musicman ... et alors ???
Je me doute bien que ce n'est plus patrice vigier qui régle , lui_meme, les grattes

Aucun problème pour moi. Il suffit de le dire. Ca n'est en rien une tare que ce ne soit pas des guitares "de luthier"! A part qu'on perd en options.

Ced777
Ced777
  • Ced777
ogami a écrit :
Citation:
Il trouve sa LP plus tranchante et sa PRS trop moelleuse. Je vois bien le reproche, mais où est le défaut là? Pas de dead spot, pas de frise, etc.... C'est une question de goût

Non il reproche a sa prs d'avoir moins de précision que sa LP...
chez moi ca s'appelle une defaut.

Non tu confonds car son appréciation est subjective. Moelleux ou pas , précis ou pas, c'est une question de goût. Une corde qui frise, un dead spot, une défonce désaxée, une frette anormalement usée, ca c'est objectif, constatable par tout le monde et de l'ordre de l'objectif, pas du subjectif. Dire cette guitare est moins précise que tel autre, ce n'est qu'une histoire de goût. >En aucun cas un vice où on peut faire marcher la garantie.

ogami a écrit :

Citation:
Le mec dit que c'est le meilleure guitare qu'il est jouée, il lui donne 10/10, il dit seulement que le système de rotary switch n'est pas pratique. Là je ne vois pas où se trouve le défaut ou le vice caché.

Si parcequ'il fait exactement le meme reproche que toi: il dit qu'a ce prix...C'est pas normal.

On a parlé de défaut et de vice de fabrication depuis le début. Défauts encore moins acceptable sur une pelle de 3000 euros, mais dont je ne voudrais pas sur une pelle de 150 euros non plus. Là le gars ne parle pas de vice, il n'est pas satisfait du système de rotary switch, question d'utilisation et de goût.

ogami a écrit :

Citation:
9 utilisateur sur 10 ont mis SAV: NA car n'ont jamais eu aucun problème ou affarie à eux. Sinon on trouve cela:

Customer Support: 1
never dealt with em. but giving them a 1 cus thats what everyone does.

Ah ouais d'accord... c'est sûr que tout de suite ca fait tomber la note finale...

Sauf que dans le lien que je te donne il y a 39 reponses et que quand les gens on donné une note au SAV PRS 80% sont pas satisfaits.

Oui avec des réponses du genre de celle que j'ai mise au dessus (j'ai jamais eu de problème, mais je mets 1 comme les autres).

ogami a écrit :

Citation:
La perfection n'est pas de ce monde. Le problème c'est qu'aujourd'hui sur ce forum, ce sont 2 possesseurs de Vigier que je vois, pas de PRS ou de Tom Anderson....

Parce que Vigier c'est francais et qu'il y a beaucoup plus de proximité entre Vigier et son forum et ce forum qu'entre PRS on Anderson et ce forum.

Possible, mais non vérifiable. Il y a beaucoup de possesseurs de PRS sur ce forum (peut être même plus que de possesseurs de Vigier). S'ils avaient des soucis, ils se seraient certainement exprimés aussi.

ogami a écrit :

Citation:
Quand on achète un objet, quelqu'il soit, il est évident qu'on achète aussi le SAV e, fait. Le prix c'est un "tout". Tu as deux guitares Vigier, tu en es satisfait, tu défends la marque, tout est normal puisque tu es satisfait. Ca ne rattrape pas pour autant les défauts de certianes, le SAV, le comportement de Patrice. Même s'il faut dire que les Vigier sont de bonnes guitares, il ne faut pas pour autant être aveuglé et il faut savoir dire quand quelquechose "cloche".

Je ne te reproche pas ca, je te reproche d'aller vite en besogne sur les aventures des autres...

Au passage regarde mon post sur le forum Vigier ou je demande a Patrice Vigier de repondre aux questions de certains utilisateurs.

Tu verras que je ne suis pas si aveugle que ca.

Alors je m'en félicite.

Ced777
traviswalk
ano a écrit :
Hello ,

petit réctificatif :

hier j'ai eu mon pote sur msn ,celui qui joue sur Vigier
C'est une Exca qu'il a gardé près de 10ans et qu'il a revendu (a contre coeur je précise)et non une Expert .....l'Expert il l'a tjs et la vendrait pour rien au monde !!!!

Ouais je me disais bien... Si je ne trompe pas l'Expert est sorti en 2000...

Sinon je te la conseille évident,j'ai le modele 54,les di marzio sonne d'enfer...hyper cristallin,précis,silencieux...Elle se complete bien avec ma strat 57 monté avec des Lindy Fralin blues spécial...

ca fait plaisir de voir les utilisateurs satisfait de vigier se manifestaient car ça partait en c******s...

Ced....Je comprends que tu sois frustré de ne pouvoir jouer sur une Exca ou une Expert étant gaucher...dsl pour toi...
Ced777
  • Ced777
traviswalk a écrit :

Ced....Je comprends que tu sois frustré de ne pouvoir jouer sur une Exca ou une Expert étant gaucher...dsl pour toi...

Ca n'est en rien de la frustration, car la frustration est l'expression d'un manque, or il faut avoir joué dessus, et être privé de l'objet de ses désirs pour ressentir un manque. Pour ma part, aucun manque de ce côté là, et j'ai tout ce qu'il me faut à la maison....

Ced777
Ced777
  • Ced777
J'ai le plaisir de voir Patrice changer enfin de ton sur son forum. Le pouvoir des "médias", il n'y a pas à dire.....

Ced777
traviswalk
Ced777 a écrit :
J'ai le plaisir de voir Patrice changer enfin de ton sur son forum. Le pouvoir des "médias", il n'y a pas à dire.....

Ced777

Ced de moins en moins sur le forum...mais de plus en plus sur le forum Vigier....
Ced777
  • Ced777
traviswalk a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Ced de moins en moins sur le forum...mais de plus en plus sur le forum Vigier....

Toujours pour la Cause!

Ced777
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 22 Juil 2004, 19:08
traviswalk a écrit :
ano a écrit :
Hello ,

petit réctificatif :

hier j'ai eu mon pote sur msn ,celui qui joue sur Vigier
C'est une Exca qu'il a gardé près de 10ans et qu'il a revendu (a contre coeur je précise)et non une Expert .....l'Expert il l'a tjs et la vendrait pour rien au monde !!!!

Ouais je me disais bien... Si je ne trompe pas l'Expert est sorti en 2000...

Sinon je te la conseille évident,j'ai le modele 54,les di marzio sonne d'enfer...hyper cristallin,précis,silencieux...Elle se complete bien avec ma strat 57 monté avec des Lindy Fralin blues spécial...

ca fait plaisir de voir les utilisateurs satisfait de vigier se manifestaient car ça partait en c******s...

Oui au temps pour moi
Enb ce qui concerne l'Expert ,celle que Kerb vendait il y a quelque temsp me plaisait bien mais bon voilà ....

En tous cas oui mon pote est et à tjs été pleinement satisfait de ses Vigier !

Bonne gratte les gars
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Salut heu je ne sais pas si cette réponse la t'as été donné (25 page a lire ouarf mais ton pb de grésillement pourrait aussi provenir de l'installation de ton appart ou ta maison ou il y aurait une mauvaise mise a la terre....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
traviswalk
ano a écrit :
Oui au temps pour moi
Enb ce qui concerne l'Expert ,celle que Kerb vendait il y a quelque temsp me plaisait bien mais bon voilà ....

C'est celle là que j'ai acheté...830 fdpin.Bon elle est pas nickel,mais pour ce prix...

Par contre j'aurai des reproches à faire sur les coloris des experts,trop peu nombreux et certains ne sont pas terribles(le bleu vintage )...La mienne est chouette flip/flop blanc cassé/doré...mais celle que je préfère c'est celle en finition naturelle...
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 22 Juil 2004, 20:03
Lol ,ouais naturelle ça pete!
Franchement ça va tu l'as eu a un bon prix ,et puis pour la couleur je la trouve plutot sympa comme ça

ps: même en bleue je m'en contenterai

• Publié par
    ogami
    le 22 Juil 2004, 23:11
Ced:

La précision d'une guitare n'est pas objective????
Hum.

Bon mais cependant je t'accorde que c'est plus difficile a apprecier qu'une frette qui deconne.

Pour les critiques PRS, s'il te plait, relis les avis car la franchement je trouve que tu es de mauvaise foi...allez de tete comme ca y'en a un qui dit "no support from PRS" (me rappelle plus de la phrase précise).

Enfin pour art solo je suis content que ces problèmes soient en passe d'etre resolus mais il me semble qu'en debut de topic tu parlais plutot d'un manche vigier qui ne serait plus assez droit...non?
(meme si je me souviens qu'apres oui tu avais parlé des manches trop droits).

Bref pour etre franc autant je vois ta demarche critique constructive autant j'ai l'impression qu'il s'y dissimule un peu de verve pejorative.
Je me trompe?
Ced777
  • Ced777
ogami a écrit :
Ced:

La précision d'une guitare n'est pas objective????
Hum.

Bon mais cependant je t'accorde que c'est plus difficile a apprecier qu'une frette qui deconne.

Les Marshall sont plus précis que les Mesa. Est-ce que cela fait des Mesa de moins bons amplis pour autant? Non. La précision, je suis d'accord qu'on peut l'apprécier assez objectivement, mais en aucun cas c'est une échelle de valeur partagée par tous de la qualité d'une guitare. Car on peut ne pas chercher une précision extrême. On peut préférer une guitare plus ronde, moins précise, plus chaleureuse à une guitare ultra nette, chirugical, claquante. Par contre personne n'apprécie qu'une frete déconne sur une guitare. Le fait qu'il n'y ait pas de dead spot ou de frette qui déconne est une valeur partagée par tous.

ogami a écrit :

Pour les critiques PRS, s'il te plait, relis les avis car la franchement je trouve que tu es de mauvaise foi...allez de tete comme ca y'en a un qui dit "no support from PRS" (me rappelle plus de la phrase précise).

Des histoires malheureuses il y en a partout. J'ai remarqué que sur Harmony Central, ceux qui ne sont pas satisfaits du son de leur guitare mettent de mauvaises notes au SAV,...... et inversement. Quelquesoit la marque. Sur Harmony central la plupart des gens postent au moment où ils viennent de recevoir leur objet (honey moon phase), ou quand ils ont des problèmes avec (voir ce que je viens de dire)....

ogami a écrit :

Enfin pour art solo je suis content que ces problèmes soient en passe d'etre resolus mais il me semble qu'en debut de topic tu parlais plutot d'un manche vigier qui ne serait plus assez droit...non?
(meme si je me souviens qu'apres oui tu avais parlé des manches trop droits).

En début de poste j'ai indiqué que son problème de frise venait soit d'un manche bombé dans le mauvais sens, soit d'un manche trop droit. J'ai indiqué les préconisations constructeurs (Fender, Gibson) tout en précisant que mon expérience personnelle m'avait amené à laisser toujours un léger creux de qqs 10èmes de mm pour laisser vibrer la corde. Il s'avère que c'est un problème de manche très droit effectivement, ce qui va le contraindre à relever légèrement le vibrato (ce que je lui avais indiqué aussi comme solution, mais sachant que je trouve cela inacceptable sur une guitare de ce prix.... car il va être obligé de s'éloigner d'un réglage d'action standard ce qui est le minimum pour une guitare de cette valeur....)

ogami a écrit :

Bref pour etre franc autant je vois ta demarche critique constructive autant j'ai l'impression qu'il s'y dissimule un peu de verve pejorative.
Je me trompe?

Concernant la qualité des guitares, oui tu te trompes. Concernant l'attitude de Patrice Vigier (en voie d'amélioration sur ces derniers posts....), tu as pu déceler non pas de la haine ou de l'amertume, ou de la jalousie (n'importe quoi ), mais bien de l'agacement. Le tir a été corrigé, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...