bonjour ,
je lis beaucoup de mal ici sur patrice vigier et ses guitares
je suis possesseur d'une marylin ( manche 90/10) - le dernier luthier qui la réglé est frank bolaers qui a reconnu que c'était de la trés belle lutherie .
et , bientot, d'une passion custom 3 via guitare village - le luthier qui s'en occupe ( refrettage) est régis sala qui reconnait , lui aussi, que c'est de la trés belle lutherie.
et perso , et meme si , étant gaucher , je ne peux tester toutes les guitares, je posséde à titre de comparaison , une guitare du luthier SCAMPS de roubaix - elles m'ont couté le meme prix - de 11000 FF et y a pas photo , la vigier est mieux en tout.
la marylin est à manche conducteur , 2 micros di marzio x2N, phénowood,tige carbone, faite en france , vous en connaissez beaucoups des guitares à manche conducteurs - hors corée - pour 10990FF ??? ( avant l'augmentation des prix, c'est vrai)
Là ou je vous rejoins , un peu, est qu'apparemment, il y a plus de problémes sur les excaliburs , finalement, c'est pas mal d'etre gaucher - lol
pour ceux qui crachent sur vigier parce qu'ils ne font que la marylin en gaucher , PRS , si je ne me trompe ne fait que 2 modéles en gaucher , non ?? , fender et gibson , j'en parle meme pas , iBANEZ ?? faite le tour des constructeurs qui proposent leur gamme complete en gaucher, vous n'en trouverez pas .
pour les malins qui affirment que vigier ne défend que les produits vendus par high tech sur son forum, je dois avoir une entrée spéciale, car moi, je l'ai vu , par exemple défendre diesel , allant meme dire qu'il en possédait un , et c'est vrai qu'il a dit du bien du dernier crate , mais, il est pas le seul , non ?
Là ou je trouve que certains éxagére ou leurs mots dépassent leurs pensées , c'est les attaques personnelles sur patrice vigier .
Je l'ai eu une fois , au téléphone , et quand je suis pas content , je suis , plutot, trés bourrin et j'étais pas content, puisque on m'avait promis ma marylin sous 4 mois et çà faisait 8 mois que j'attendais , je m'étais , déja pris la tete avec sa femme - son directeur commercial et j'étais prét à annuler la commande - quand on m'a passé patrice , j'ai eu affaire à un homme charmant , qui s'est excusé 1000 fois , expliquant que la livraison dépassait rarement 6 mois mais qu'avec le déménagement qu'il faisait à l'époque et le fait que mon modéle était une marylin gauchére n'avait pas arrangé les choses , on a parlé déontologie , commerciale ( pas promettre des délais qu'on peut pas tenir ) et musical ( on aimait tous les 2 olaf jung ) et finalement ,il m'a promis ma guitare pour le mois suivant - il a tenu sa promesse - et en gentleman - a fait 2 TRES jolis geste commercial ( trés joli cadeau et a accepté de me livrer , alors que le revendeur ou je l'avait acheté avait dépassé son encourt et avait du mal à payé ses derniers commandes , il a pris le risque pour lui - et je crois pas que M.GIBSON ou IBANEZ feraient de meme
bref qu'apparemement , y a des problémes sur les excaliburs , pourquoi pas , mais , je tenais à signaler que patrice vigier et ses guitares ont toute mon estime .
AMEN
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .