Ced777 a écrit :
caribou71 a écrit :
C'est un post assez intéressant.
Je voudrais simplement dire que ça ne doit pas être super évident de produire des séries de guitares 100 % dépourvues de défauts. C'est un peu comme les voitures (je sais de quoi je parle, mon père en vend) qui sortent d'usine, certaines rouleront toujours nickel et d'autres foireront tout au long de leur durée de vie. C'est dégueu, ok mais c'est comme ça.
Vous me réponderez que ce n'est pas la même chose surout que les guitares Vigier sont relativement chères (mais bien moins chères que les PRS,Gibsons et Fender) mais la lutherie ne peut pas être parfaite à 100 %. C'est dommage mais c'est comme ça. Regardez le nombre de personnes qui disent : ma Gibson à 3000 euros frise, ma PRS n'a jamais sonné, ma Fender USA a un son son froid comme pas possible, etc...
En ce qui concerne le forum de Vigier, il se donne la peine de répondre et c'est déjà ça. Je vois mal les gars de Gibson et Fender répondre de la sorte.
Faut pas vouloir une guitare qui rivalise avec des pelles de 3000 euros et la payer 1800 euros.
Il n'y a rien à faire, une guitare à la lutherie irréprochable (qualité et finition), montée avec des micros de marque, livrée flight case, avec un service après-vente béton, disposant d'un forun dont le patron lui-même répond à tous les messages, réglée à la perfection etc etc...... et payer 1800 euros ????
J'attend vos réaction
L'Exca Custom de Viouu (je crois que c'est lui) coutait 2700 euros (pas 1800), c'est à dire le prix de ma PRS. Donc Vigier c'est du même ordre que PRS, sauf que des PRS présentant des défauts, ou même des gens mécontents des PRS (ou des Tom Anderson) je n'en ai pas encore vu....
Si la lutherie ne peut être parfaite à 100%, ben il ne vend pas sa guitare, en tout cas pas ce prix là (je remarque que même pour 500 euros je n'achèterai pas une Vigier avec des dead spot, c'est poubelle direct).
Enfin la guitare n'est même pâs livrée enflight case (et oui, 2800 euros et pas de flight case) et le patron répond, il est vrai, mais pour envoyer chier son monde la plupart du temps.
Ced777
Yepp, je suis assez d'accord avec Ced777... En dehors de l'aspect purement esthétique des Excalibur (je trouve la forme du corps vraiment limite et la tête carrément affreuse, mais OK, c'est vraiment personnel...), les reproches que je ferais à Vigier sont :
- Pas de talon ergonomique : c'est peut-être un détail pour certains, mais je trouve ça vraiment dommage. P.Vigier répond à cela que ça fragilise le manche... j'veux bien mais les autres marques le font avec succés...
- Pas de Flight-Case ! Pour des guitares de ce prix, c'est tout bonnement inacceptable...
- La faiblesse de l'offre : le nombre de finitions, config. micros, pas de modèles gauchers, etc... Je veux bien que Vigier soit une "petite" entreprise, mais faut pas exagérer non plus : ça prend pas des siècles de programmer une machine à commande numérique !
Enfin, j'ai l'impression que malgré ses indéniables talents de "créateurs de guitares", P.Vigier est vraiment bourré de certitudes et donc, a beaucoup de mal à aller de l'avant...
Prochain épisode : L'excalibur Signature Shawn Lane...