Besoin de conseils pour ma vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bad is back
bon ce topic ne sert a rien,

les vigier n'ont pas de defaut

envoyon un modo pour qu'il le supprime
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 21 Juil 2004, 21:07
Blackthorne a écrit :
Maillekeul a écrit :
Citation:
Ca tient meme pas la comparaison avec une musicman ..

Viouu

Ahhh! Ca fait plaisir à lire!! Vive les MusicMan!

Ouais mais bon .. faut pas se leurrer non plus. Toutes les entreprises dans tous les secteurs émettent des produits avec des problèmes, même si ce n'est qu'un infime pourcentage.

C'est impossible de tout vérifier. Ca peut paraitre révoltant mais mettez vous à la place de ces gens pour lesquels les commandes suivent les unes après les autres. Ils ont pas une semaine à consacrer par gratte pour voir si tout fonctionne bien.

Je dis ça parce que, chez Musicman il y a aussi des pépins, comme partout ailleurs.

Moi, ma Petrucci, c'est une excellente guitare, mais j'ai aussi plein de règlages à faire. Ca frise a plusieurs endroits, et apparement c'est pas le truss rod puisque c'est vraiment presque au hazard; les cordes sont beaucoup trop basses, donc trop près des micros => je peux quasi pas jouer avec le potar de volume à fond parce que on entend beaucoup trop de bruits parasites.

Maintenant, pour le confort de jeu, rien à dire. Mais c'est clair qu'elle va passer chez le luthier aussi la mienne...

Alors quand achete une musicman en france c est a ton revendeur de la regler car elle arrive deregler expres en france ...

Apres j'ai eu des musicmans des qu'il y avait un souci c etait de suite prise en charge ... ( sur une gratte seulement j ai eu des probleme )

La grande difference de musicman et vigier c est que musicman ne se vente pas que c'est guitare sont controller apres la fabriquation par deux luthier succecivement ...

Voila

Viouu
hey !!!!
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 21 Juil 2004, 21:08
Blackthorne a écrit :
Maillekeul a écrit :
Citation:
Ca tient meme pas la comparaison avec une musicman ..

Viouu

Ahhh! Ca fait plaisir à lire!! Vive les MusicMan!

Ouais mais bon .. faut pas se leurrer non plus. Toutes les entreprises dans tous les secteurs émettent des produits avec des problèmes, même si ce n'est qu'un infime pourcentage.

C'est impossible de tout vérifier. Ca peut paraitre révoltant mais mettez vous à la place de ces gens pour lesquels les commandes suivent les unes après les autres. Ils ont pas une semaine à consacrer par gratte pour voir si tout fonctionne bien.

Je dis ça parce que, chez Musicman il y a aussi des pépins, comme partout ailleurs.

Moi, ma Petrucci, c'est une excellente guitare, mais j'ai aussi plein de règlages à faire. Ca frise a plusieurs endroits, et apparement c'est pas le truss rod puisque c'est vraiment presque au hazard; les cordes sont beaucoup trop basses, donc trop près des micros => je peux quasi pas jouer avec le potar de volume à fond parce que on entend beaucoup trop de bruits parasites.

Maintenant, pour le confort de jeu, rien à dire. Mais c'est clair qu'elle va passer chez le luthier aussi la mienne...

Alors quand achete une musicman en france c est a ton revendeur de la regler car elle arrive deregler expres en france ...

Apres j'ai eu des musicmans des qu'il y avait un souci c etait de suite prise en charge ... ( sur une gratte seulement j ai eu des probleme )

La grande difference de musicman et vigier c est que musicman ne se vente pas que c'est guitare sont controller apres la fabriquation par deux luthier succecivement ...

Voila

Viouu
hey !!!!
Blackthorne
J'ai jamais dit que Musicman était une mauvaise firme ... je veux simplement faire comprendre que des pépins, ça peut arriver avec n'importe quelle marque, même les plus grandes, et d'autant plus, comme tu le signales, lorsque la gratte a subi un long transport.

Moi, j'en suis pas déçu (j'aurais du mal). Je vais trouver un bon luthier pour la bichonner et elle sera parfaite!
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
blondin
Je me souviens d'un topic qui ne doit pas etre bien vieux non plus ou on parlait des musicman Luke et de leur cote assez aleatoire (autant on peut tomber sur une gratte de reve, autant un truc qui sonne pas du tout en gros).
Pour ton histoire Viouuu, c'est clair que je comprends ta rancoeur envers Vigier mais c'est dommage je trouve que tu n'est pas ete au bout des choses, je veux dire par la, pourquoi n'as tu pas renvoyer la gratte en garantie? ou mieux si tu habites la region parisienne, leur emmener directe la bas pour discuter du probleme avec un gars de chez Vigier face a l'instrument.
Tes problemes auraient peut etre ete resolus en un rien de temps.
bad is back
t'a trop raison blondin,
d'ailleur j'adore ta couleur de cheuveux
(...heuu .. j'ia la meme)

enfin bref, pas la peine de faire un topic a la con
chez tous les constructeurs, dans toutes les
ventes mondiales, il arrivent qu'il y ai un defau de fabrique,
c'est alors que la garantie te sauve,
et le service apres vente
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
badtripeur a écrit :

C'est justement le sujet (et la préoccupation) majeur de ce topic.

Ced777
blondin
Ced777 a écrit :
badtripeur a écrit :

C'est justement le sujet (et la préoccupation) majeur de ce topic.

Ced777

ouai c'est le sujet Ced, mais qu'est ce tu veux que le pere Vigier fasse si il a pas l'instru sous les yeux ?
Ok il a donne des conseils plus ou moins douteux, si ceux ci n'ont pas regle le probleme reste toujours la solution de la renvoyer sous garantie, je vois pas le probleme de SAV la.
D'ailleurs souvent pour des problemes techniques, il dit qu'il faut leur renvoyer l'instru pour qu'il voit le probleme.
D'ailleur il me semble qu'il avait propose a Viouuu de prendre un rdv,
alors est-ce que Viouuu y a ete et qu'il s'est fait remballe comme un mal propre la je dirai ok SAV Viger=0 mais si il n'y a pas ete la il peut se prendre qu'a lui meme.
fenderjeff
traviswalk a écrit :
Pour info Shawn Lane joue sur vigier excalibur Supra

d'ailleurs il en est mort....

pour le coup du vibrato à roulements à billes, j'avais expliqué ici mes doutes quant à son utilité (vu tout ce que fonctionne un vibrato, les pistes doivent etre usées vu ques les billes, qui sont des rouleaux vu que ce sont en fait des roulements annulaires, ne font pas des kilometres quant on utilise un vibrato) et que donc un floyd classique ou un bon vieux vibrato vintage devait faire aussi bien l'affaire
le pere vigier etait venu me voler dans les plumes sur le forum, d'ailleurs (m'en fous : quand j'ai voulu acheter une super belle guitare hyper fiable j'ai acheté une Duesenberg Starplayer Special )

pour finir, je n'ai qu'un réel reproche à faire aux vigier : elles sont grave moche à mes yeux, avec leur allure de strato dessinée par un gamin de 3ans
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Ced777
  • Ced777
blondin a écrit :

Ok il a donne des conseils plus ou moins douteux, si ceux ci n'ont pas regle le probleme reste toujours la solution de la renvoyer sous garantie, je vois pas le probleme de SAV la.

Tu ne vois pas le problème???: le SAV de Vigier a dit que ce genre de problèmes n'étaient pas pris par la garantie!!! Et en plus Patrice Vigier a donné des explications foireuses (il en profite que le gars ne s'y connait pas).
Il faut quoi de plus? Que Patrice insulte notre ami pour que tu trouves que le SAV n'est pas terrible???

Edit: par contre, où je suis 100% d'accord avec toi, c'est qu'il ne faut pas hésiter à aller voir le mec ou tout au moins lui envoyer la gratte à minima..... mais bon quand tu habites loin, bonjour les frais de voyage.....

Sur un autre topic du forum Vigier (celui de Viouu, avec ses dead spots sur les cordes aigues de son Exca), Viouu avait mis en ligne un MP3 de sa gratte où on entendait clairement la note s'éteindre très rapidement (pas de sustain). Réponse de Patrice: c'est normal, avec un autre réglage d'ampli et un petit bend ca devrait sonner. Pas mal, hein??

Ced777
Ced777
  • Ced777
fenderjeff a écrit :

pour le coup du vibrato à roulements à billes, j'avais expliqué ici mes doutes quant à son utilité (vu tout ce que fonctionne un vibrato, les pistes doivent etre usées vu ques les billes, qui sont des rouleaux vu que ce sont en fait des roulements annulaires, ne font pas des kilometres quant on utilise un vibrato) et que donc un floyd classique ou un bon vieux vibrato vintage devait faire aussi bien l'affaire

Tu noteras que le seul chiffre technique qu'il donne sur son site, c'est que ses roulements peuvent tourner à 10 000 tours/minute. Vachement intéressant comme chiffre, ca correspond bien à une utilisation classique du vibrato, hein?? plutot que de donner la charge acceptable ou autre chose....
Mais c'est surement pour la même raison qu'il parle de "ball bearings" les concernant, c'est juste pour vulgariser.... le gratteux moyen il ne peut pas comprendre tout cela.... Ah marketing, marketing, c'est visiblement un maître mot chez cet homme là....

Ced777
lamaroufle
Pour info, Xavier Petit m'avait proposé sur mon ancienne Rievax de m'envoyer un nouveau manche si j'avais mon probleme de cassure d'ebene qui persistait....Parlez de SAV....
kick_hammett
Est-ce vraiment la peine de faire tout ce bruit pour 2 utilisateurs mecontents???????

Honnetement j'ai 2 Excalibur, une strat et une Washburn, je joue regulierement sur une lespaul une ibanez une jackson et une autr Vigier et tres fanchement je n'echangerais mes Vigier pour rien au monde. Mais je dis pas ca pour ca!!!

Juste qu'apparement vous etes 2 (peut etre tois j'ai lus que les 2/3 du topic) a critiquer violemment Vigier alors que tous les autres en sont contents, le forum Vigier apporte des reponse (y compris sur le polemique sur les vibrato) dans un delai plus ou moins long .... c'est pas le forum guitariste.com ... c'est plus calme, y'a moins de topic et c'est surtout pour que Vigier ait un retour de la part de ces client ... c'est pas le zinc du cafe d'en face quoi!!!

Bon OK je suis pas obliger de lire le topic si ca me gonfle mais vous croyer pas que vous faite beaucoup de bruit pour 2 utilisateur mecontents alors qu'il y a surement beaucoup d'autre gens qui sont ravis de leur guitare et qui ne dise rien.

Les Vigier n'ont pas Zero defaut (aucune guitare d'ailleur .. meme les PRS hors de prix monter a l'arrache) peut etre aussi que si les vendeur de guitare faisait leur boulot correctement et verifiat l'instrument (regler chez Vigier d'ailleur) avant d'encaisser y'auriat moins de mecontent.

PS: Je dis ca sans aucune agressivite ..... merci de me rendre l'assenceur!!!
Ced777
  • Ced777
kick_hammett a écrit :
Est-ce vraiment la peine de faire tout ce bruit pour 2 utilisateurs mecontents???????

"Tout ce bruit", c'est un seul topic, et je pense que les 2 utilisateurs mécontents le méritent bien ,ne serait-ce que par respect pour eux.

kick_hammett a écrit :

Honnetement j'ai 2 Excalibur, une strat et une Washburn, je joue regulierement sur une lespaul une ibanez une jackson et une autr Vigier et tres fanchement je n'echangerais mes Vigier pour rien au monde. Mais je dis pas ca pour ca!!!

Cela a été répété à de très nombreuses reprises: tout le monde est d'accord pour dire que la plupart, même l'extrême majorité des Vigier sont sans problème. Il reste que certaines ont de gros défauts, non reconnus par Patrice Vigier.

kick_hammett a écrit :

Juste qu'apparement vous etes 2 (peut etre tois j'ai lus que les 2/3 du topic) a critiquer violemment Vigier alors que tous les autres en sont contents, le forum Vigier apporte des reponse (y compris sur le polemique sur les vibrato) dans un delai plus ou moins long ....

Patrice apporte surtout ses réponses, qui ne sont pas vraiment en adéquation avec les questions posées parfois (voir Viouu) ou carrément mensongère (voir Ibanez et le topic sur le vibrato)

kick_hammett a écrit :

c'est pas le forum guitariste.com ... c'est plus calme, y'a moins de topic et c'est surtout pour que Vigier ait un retour de la part de ces client ... c'est pas le zinc du cafe d'en face quoi!!!

Entièrement d'accord. On n'a jamais reproché au forum Vigier de ne pas être suffisamment réactif!

kick_hammett a écrit :

Bon OK je suis pas obliger de lire le topic si ca me gonfle mais vous croyer pas que vous faite beaucoup de bruit pour 2 utilisateur mecontents alors qu'il y a surement beaucoup d'autre gens qui sont ravis de leur guitare et qui ne dise rien.

Ce n'est pas le sujet du topic. Si vous voulez vour regrouper pour faire un topic à la gloire des Vigiers, faites le! Le sujet initial de ce topic était d'aider un possesseur de Vigier qui a des problèmes (non pris en compte par Vigier pour l'instant), et de témoigner sur les problèmes rencontrées chez Vigier.

kick_hammett a écrit :

Les Vigier n'ont pas Zero defaut (aucune guitare d'ailleur .. meme les PRS hors de prix monter a l'arrache) peut etre aussi que si les vendeur de guitare faisait leur boulot correctement et verifiat l'instrument (regler chez Vigier d'ailleur) avant d'encaisser y'auriat moins de mecontent.

On entend moins souvent (même jamais) parler d'utilisateurs de PRS ou de Tom Anderson, ou de Suhr, avec de tels problèmes de dead spot/pas de résonance/frise alors que les cordes sont hautes etc....

kick_hammett a écrit :

PS: Je dis ca sans aucune agressivite ..... merci de me rendre l'assenceur!!!

Itou

Ced777
lamaroufle
kick_hammett a écrit :
Le probleme c'est que si defaut il y a , pour ce prix la, le SAV doit etre nickel...or c'est pas le cas...
art solo
voilà!!
pour remettre les chose au clair,
si j'ai ecris ce topic c'est avant tout pour obtenir des conseils, savoir si j'etais le seul a avoir ce genre de probleme sur une excalibur et obtenir une explication de la demarche a suivre.

je ne roule pas sur l'or et donc des que j'ai eu de l'argent, je me suis fait plaisir avec une excalibur custon.
voila bientot 2 ansque je l'ai et je ne suis jamais arrivé a la regler correctement. (je ne suis pas pro mais j'y arrivé sur mon ibanez jem)

le SAV ne prend pas ce genre de probleme en charge, ce que je trouve normal.

là ou il y a un prob, c'est que de nombreux utilisateurs ont le claquement au niveau du sillet ou de la frette zero et là, le SAV ne le prend pas en charge alors que la frette zero est normalement inusable.

sachant que cette frettes coute 30 a 40 euros je voulez avoir l'avis de different utilisateur et savoir si le changement de frettes avait resolu le prob.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...