Nouvelles acoustiques chez Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 03 Janv 2025, 11:19
Je viens de commander l’autre version (avec table noire et pan coupé mais sans les éclisses et fond massif). 222 euros en stock B. À voir après réception. À ce prix…il le fallait une électro pour quelques titres pour la scène.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Oghkhood
Je pense que tu seras pas decu. J'ai acquis il y a un an tout au plus un modele de la premiere serie ( CLG650SM BLK ) en noir pan coupé format jumbo et preamp fishman, avec une touche en synthetique et j'ai pu la comparer a une dreadnought Yamaha Transacoustic 1ere generation.

Pas grand chose a y redire : ca sonne au meme niveau et la jouabilité est franchement bonne, tres confortable et facile.

Mieux meme : elle delivre plein d'harmoniques subtiles comme seule une full massif peut le faire, et ca change tout

Chez moi elle a remplacé une Ibanez AW70 NT que j'avais depuis des années et qui a renvoyé 3 remplacantes sur le marché de l'occase avant que je trouve cette HB

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lobs1
  • Lobs1
  • Publié par
    Lobs1
    le 03 Janv 2025, 13:19
Je pense aussi. Je ferai un petit CR. De toute façon pour 220 balles pas trop de risques.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Lobs1
  • Lobs1
  • Publié par
    Lobs1
    le 09 Janv 2025, 18:55
Hello,
Guitare reçue. Très jolie guitare, action basse, finition impeccable malgré le stock B. Les sillets sont bien en OS. Elle sonne bien, pas de comparaison possible car ma Guild est chez le luthier. En tout cas belles harmoniques, son conforme à une forme GA. Pas encore testée branchée. 4 jours qu'elle est arrivée, premier accordage et elle n'a pas bougé d'un poil depuis. Les mécaniques vintage ont l'air de bien faire leur travail.

[img]https://i.postimg.cc/PrmFQkkK/temp-Image-EQknsl.avif[/img]

[img]https://i.postimg.cc/X7Mz5Ytp/temp-Image-G5-Vm94.avif[/img]
Oghkhood
Je me rapelle d'une Guild accoustique qui etait essayée pendant j'acquerai ma Swingster : la HB sonne bien mais quand meme ...

Le seul truc qui me rend jaloux, c'est la touche en bois d'arbre. La mienne est identique, aussi belle mais touche ebonol... pas que ca me derange a jouer ni meme a regarder en fait, mais j'aime le bois
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...