SIGMA OMM-ST

Forum Sigma
Forum
  • Publié par
    JEAN77
    le 02 Janv 2025, 14:37
Bonjour
Est ce que quelqu'un possède ou a joué sur une guitare SIGMA OMM-ST cette guitare possède une largeur de manche au sillet de 44,5 au lieu de 43 mn sur pratiquement toutes les folks C'est pour savoir si le confort du manche sans trouve amélioré autrement ça me parait être une bonne guitare Je ne trouve aucun magasin ou je puisse l'essayer j'habite 77 et même sur PARIS
Merci a vous
  • Publié par
    Remi P
    le 02 Janv 2025, 15:36
La largeur de la touche au sillet est une chose mais la forme et le galbe du manche sont très importants aussi pour le confort de jeu.

Je n'ai pas de Sigma mais des Lowden (45 mm au sillet de tête - 57 à 60 mm à la jonction corps/manche) et une Lâg Michel Haumont signature (47mm). J'ai aussi une crossover nylon avec une largeur de touche au sillet de de 48 mm.
Touts ces guitares sont TRÈS confortables mais le galbe du manche est ajusté (un genre de C plus ou moins aplati selon les marques et les modèles).
Par exemple, incapable de jouer proprement sur du 43mm, je fatigue aussi très vite avec les manches en V typique de Martin.
Attention donc au manche lui-même, c'est important.
Enfin, ces touches larges, qui induisent un espacement plus grand entre les cordes sont mieux adaptées au jeu "fingerstyle" au sens large (jeu au doigts, pas nécessairement tambours et clochettes) qu'au jeu en accords frappés.

Acheter sans essayer, c'est risqué, faire bien attention aux conditions de retour !
Sinon, les touches larges, c'est des voies royales
  • Publié par
    JEAN77
    le 04 Janv 2025, 10:55
Bonjour
Après avoir parcouru le forum je vois que Rémi P est très impliqué super
Je suis un vieux monsieur de 74 ans qui a pratiqué la guitare a l'âge de 15 a 20 ans peut être un peut plus
J'ai repris pendant le Covid avec une Harlay benton a 90 € j'ai été très étonné les bases sont revenues assez vite mais avec l'age je dois avoir beaucoup moins d'agilité dans les doigts j'en est recommandé une autre mais je l'ai renvoyé injouable heureusement ils ont un bon service.
Depuis j'ai acheté 2 cort earth 70 d'occasion une en cedre l'autre brun la cedre a un son meilleur je ne sais pas trop dire mais ça me parait plus doux
Comme indiqué dans mon premier message je voudrais essayer la sigma omm st même sur Paris je n'en trouve pas par contre sur le bon coin il y en a au alentour de 170€ je pense ne pas prendre beaucoup de risque en l'achetant
Merci d'avoir pris un peu de votre temps

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...