Spacey Sounds

• Publié par
    Gurp
    le 01 Janv 2025, 18:48
Bonjour
J'ai besoin de l'avis des pro des guitare GRECO
J'ai trouvé une telecaster Spacey Sounds de 1975, l'année de la naissance
La guitare a vecu , les frettes 7/10 encore jouable , bouton de potentiomètres pas d'origine et pas de cendrier (je ne connais pas le nom de la pièce sur le chevalet )
On me propose le prix de 1000€
Est ce raisonnable ?
Merci de votre aide pour cette estimation et les conseils
SkyRraaHh
Gurp a écrit :
Bonjour
J'ai besoin de l'avis des pro des guitare GRECO
J'ai trouvé une telecaster Spacey Sounds de 1975, l'année de la naissance
La guitare a vecu , les frettes 7/10 encore jouable , bouton de potentiomètres pas d'origine et pas de cendrier (je ne connais pas le nom de la pièce sur le chevalet )
On me propose le prix de 1000€
Est ce raisonnable ?
Merci de votre aide pour cette estimation et les conseils

Ça me paraît super cher si tout n'est pas d'origine et/ou avec des pièces manquantes.
En regardant rapido sur le net, on en voit à moins de 1000 avec le cendrier (c'est le bon nom, enfin celui que j'ai toujours lu)

Après les MIJ sont de plus en plus cher, hélas
  • Publié par
    Gurp
    le 02 Janv 2025, 13:33
Bonjour
Merci de votre reponse
voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)60757
Avez vous d'autres annonces ou des infos afin de discuter un prix plus juste? MErci
Quel serait ce prox plus juste ?
SkyRraaHh
Honnêtement le corps a été poncé, pas le manche
Des photos du dessous des micros, du chevalet et des défoncés seraient bienvenu

Là en l'état, je passerais à ta place
Des pelles de 75 complète et mint on en voit passer de temps à autres
SkyRraaHh
Après le prix est toujours celui qu'on veut mettre sur le vintage...

Moi j'ai acheté trop cher une Ibanez double manche de 1975, également mon année de naissance

Aucun regret, je kif cette pelle
  • Publié par
    Gurp
    le 02 Janv 2025, 19:59
Merci des réponses

SkyRraaHh a écrit :

Comment vois tu que le corps a été poncer ?
et pourquoi une vue de dessus ?
merci
popopopom
Acheter une copie japonaise à 1000e, c'est s'approcher du prix des copies Fender par Fender type AVRI/Reissue/American Original. On en trouve souvent d'occasion vers 1500e (et moins), livrées avec un étui G&G à 300e. Soit 1200e la Fender contre 1000 la Greco. C'est quand même pas très loin.

Il y a tout un business de spéculateur sur les grattes qui vont sur leurs 30-40-50-60 ans
Il faut vraiment qu'elle soit spéciale si tu veux te faire plaisir sans avoir de remords.
SkyRraaHh
Gurp a écrit :
Merci des réponses

SkyRraaHh a écrit :

Comment vois tu que le corps a été poncer ?
et pourquoi une vue de dessus ?
merci

Du dessous des micros pour voir l'arrière des micros

On voit le bois à nu à pleins d'endroit, le vernis des MiJ est en uréthane, c'est indestructible suf si coup
De là l'à avoir suffisamment frotter en jouant pour arriver à ça, j'ai des doutes.

Bref je pense qu'en prenant un peu de temps, tu trouveras une moins abîmée et moins cher

Enfin c'est mon avis
meringue
popopopom a écrit :
Acheter une copie japonaise à 1000e, c'est s'approcher du prix des copies Fender par Fender type AVRI/Reissue/American Original. On en trouve souvent d'occasion vers 1500e (et moins), livrées avec un étui G&G à 300e. Soit 1200e la Fender contre 1000 la Greco. C'est quand même pas très loin.

Il y a tout un business de spéculateur sur les grattes qui vont sur leurs 30-40-50-60 ans
Il faut vraiment qu'elle soit spéciale si tu veux te faire plaisir sans avoir de remords.

Un choix de guitare est tellement subjectif et c'est souvent un coup de coeur. Tant que le plaisir l'emporte, c'est un bon choix. Le prix des AVRI et des reissue a aussi augmenté. Quand on voit le prix de certaines Epiphone Coréenne des années 80 à 800 euros, ça laisse perplexe. Malgré tout, si on est patient, il est possible de trouver la bonne occasion qui offre un bon équilibre entre le plaisir et le choix de la dépense. Trouver une bonne Fender MIJ à moins de 1000 euros reste encore possible, mais il faut être patient.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique...