Et le respect entre gratteux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ah bah tiens, encore un Mytho sur ma RM100, qui la prend ca c'est sur super méga intéressé et pis hop il disparait....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'en recois des mails de mecs qui ne donnent pas suite, mais ca fait partie du jeu.

on le sait, si on veut eviter ca on les mets en depot vente dans un mag ,il prend sa com et nous on évite les déconvenues.

mais a qui ce n'est pas arrivé de s'enflammer sur un truc, et puis en tombe un autre dans l'intervalle et on sait qu'on peut pas prendre les deux.......

apres qi le mec est con et que son truc c'ests e moquer du monde c'est autre chose, mais je ne blame pas les mecs qui demandent des précisions sur du matos et ne donnent pas suite, c'est le jeu ma pauv"lucette!

bref, a part quelques cas isolés, ici je n'ai jamais eu de reel probleme, le mec veut pas acheter au final, c'est pas grave , ca retourne a la vente et c'est marre.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Fenson66
Marrant ce topic ! On voit de belles histoires !

Ca m'en rappelle une d'ailleurs, qui s'est passée il y a un an, un an 1/2.
Je vendais une Strat et un mec me contacte via mon annonce sur LBC.
Super sympa, le gars excité comme une puce car c'est cette guitare qu'il veut. Il me pose plein de question, demande des photos etc pour au final me dire qu'il me l'achète et qu'il m'envoie le chèque direct. Du coup je me dis c'est bon, c'est vendu, alors je prépare le colis.
Puis, les journées passent et rien, plus de nouvelles, pas de chèque dans la boite.
Je lui renvoie un mail et vla ti pas qu'il me sort qu'il ne peut plus me la prendre, que son père est pas d"accord pour qu'il me l'achète. Le gars était mineur et s'était avancé sur un achat dont la conclusion ne dépendait pas de lui.
Et ça ne s'arrête même pas là, je lui fait comprendre gentiment que ça ne se fait pas et qu'au moins il aurait pu me prévenir de son désistement, et le morveux a le culot de me sortir que si ça se tombe je n'avais même pas la guitare et que j'étais peut être un arnaqueur (alors que lui avait donné toutes les infos et photos qu'il demandait).

Je l'aurait eu en face de moi celui là, je lui aurait stoppé sa croissance
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
nainjean
ihshan a écrit :
pfiouuu en fait j'ai eu de la chance alors.
j'ai jamais eu aucun problème ni ici, ni sur zikinf ou audiofanzine. J'ai souvent fait de la main à la main et j'ai toujours ressenti un sentiment de respect genre on fait partie d'une communauté.
mais du coup je fais peut être trop confiance maintenant, et je me suis surpris à faire sur le bon coin comme ici, genre j'envoie un chèque ou un virement sans connaître la personne, limite naïf.

bon je retourne sur ma LP reçue hier, la meilleure affaire que j'ai pu faire sur le forum

Tu piques ma curiosité , de quelle Lp s'agit il??
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
DARKMAJESTY
J'en ai un bon aussi en ce moment qui contacte via leboncoin et zikinf et qui essaye de refourguer sa Fender Dave Murray a tout prix...
Genre le gars il me dit je te l'echange contre ta jackson sl1 avec complement en euro de ta part bien sur !!!
Mdr je lui reponds d'aller se faire foutre car en plus ma gratte vaut plus chere que la sienne ..
En suite j'ai mis une annonce pour eventuellement trouver quelqu'un qui a une ltd ec 1000 avec accastillage noir et qui veux echanger son accastillage contre le mien qui est doré et rebelotte ce gros con me contacte en disant moi c'est toute ta gratte qui m'interresse en echange contre ma fender blah blah blah avec bien sur complement de ta part...
Je me suis fait plaisir a lui repondre

Peut etre ,enfin surement ,que certains d'entre vous on aussi eu affaire a lui...?
le genre de gars qui veux juste se debarrasser de sa gratte peut importe ce qu'il choppe.... et surtout qui crois que sa gratte vaux plus chere que toute les autres grattes !!!
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
nainjean a écrit :
ihshan a écrit :
pfiouuu en fait j'ai eu de la chance alors.
j'ai jamais eu aucun problème ni ici, ni sur zikinf ou audiofanzine. J'ai souvent fait de la main à la main et j'ai toujours ressenti un sentiment de respect genre on fait partie d'une communauté.
mais du coup je fais peut être trop confiance maintenant, et je me suis surpris à faire sur le bon coin comme ici, genre j'envoie un chèque ou un virement sans connaître la personne, limite naïf.

bon je retourne sur ma LP reçue hier, la meilleure affaire que j'ai pu faire sur le forum

Tu piques ma curiosité , de quelle Lp s'agit il??

une oakland. c'est une marque d'importateur pour des guitares fabriquées au japon fin 70 début 80.
La mienne est une copie de LP de 1976. La lutherie et les finitions sont franchement bluffantes, la touche est du meilleur pallissandre que j'ai pu rencontrer, et le burst est sublime.
Même les micros sonnent superbement, je vais juste changer le chevalet pour un 500T parce que le stock est un peu léger pour du death.
J'ai jamais eu de gibson LP donc je ne peux pas comparer, mais pour 300 euros c'est une affaire en or. Faut juste accepter d'avoir une marque inconnue sur la tête. Mais l'autre gratteux de mon groupe a une gibson flying V de 1993 et je trouve ma oakland mieux finie ( par contre la flying c'est sa légèreté qui me bluff à chaque fois )

nainjean
Ha oui effectivement ca semble très beau!
Un ami à moi joue sur une copie de LP des années 80 , une Fenix , hallucinant la qualité de la gratte!!

Jean Mi , moi aussi il m'a contacté pour sa Fender Murray , il me semble quand même que ce genre de gratte coute cher.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
guill666
DARKMAJESTY a écrit :
J'en ai un bon aussi en ce moment qui contacte via leboncoin et zikinf et qui essaye de refourguer sa Fender Dave Murray a tout prix...
Genre le gars il me dit je te l'echange contre ta jackson sl1 avec complement en euro de ta part bien sur !!!
Mdr je lui reponds d'aller se faire foutre car en plus ma gratte vaut plus chere que la sienne ..
En suite j'ai mis une annonce pour eventuellement trouver quelqu'un qui a une ltd ec 1000 avec accastillage noir et qui veux echanger son accastillage contre le mien qui est doré et rebelotte ce gros con me contacte en disant moi c'est toute ta gratte qui m'interresse en echange contre ma fender blah blah blah avec bien sur complement de ta part...

Peut etre ,enfin surement ,que certains d'entre vous on aussi eu affaire a lui...?
le genre de gars qui veux juste se debarrasser de sa gratte peut importe ce qu'il choppe.... et surtout qui crois que sa gratte vaux plus chere que toute les autres grattes !!!

Oui oui il m'a pm pour 5 grattes différentes en 1 mois. 5 fois non, en lui stipulant que ce n'était pas la peine de redemander... mais rien n'y fait !!

A croire que c'est un Bot...
bobygap
DARKMAJESTY a écrit :

en effet, il m'a également contacté pour un échange contre sa Dave Murray
Nic la nique
nainjean a écrit :
Ca c'est mon univers , je suis confronté à ce genre de connards environ 1 fois tous les 15 jours en raison de mes ventes à répétition.
.................... je suis tombé sur le rois des gros cons en Alsace , le type m'a pris pour un blaireau comme jamais ........au bout d'un moment tu envoies chier pis c'est tout.

Dans un autre registre aussi , dans la scène Metal , le nombre de gratteux qui se déplacent aux concerts uniquement dans l'espoir de voir les mecs sur scène se vautrer pour ainsi se foutre de leur gueule et se rassurer sur leur propre incompétence.

.....
D'une manière générale j'ai rien contre les Alsaciens , mais mes plus beaux plans foireux viennent de là bas;
Avec en prime une sorte d'émanation particulièrement désagréable de ces personnes. Agressivité , cynisme , élitisme......

......(a propos de chier chier sur le metalcoreC'est ce que je fais deja ça me fait dégueuler au sang , à force ça coute cher en PQ et j'vais finir par avoir le trou d'balle irrité....
Et tu fais bien de garder ces oreilles pures non souillées par cette chose que certains considèrent comme de la musique...

...Je nage dans un univers de gros enculés en ce moment niveau achat / vente c'est un vrai cauchemar ............

...Tu es un vrai connard et je vais faire en sorte que ça ne se reproduise pas...

....Ouais moi c'est pareil , le type je l'aurai claqué presque obligatoirement...

...Je dois être un aimant à enfoirés alors en ce moment...

...On fait une descente chez lui histoire de lui expliquer c'est quoi le respect?

...Le respect se perd , qu'ils aillent tous se faire entuber avec des ventilateurs en marche.

Bravo, insultes publiques, racisme, appel a la violence et j'en passe, tu viens de décrocher la palme de l'intolérance.
Et tu fini ton texte en parlant de respect... un comble.
Ed Pero
Reste à déterminer si les gens deviennent une race quand ils sont trop consanguins.

Humour.

Pardon aux alsaciens, aux lorrains, au chtimi, aux mormons... qui sont les premiers à en rire. Sauf peut-être pour les mormons.
Dime_RIP
Ed Pero a écrit :
Reste à déterminer si les gens deviennent une race quand ils sont trop consanguins.

Humour.

Pardon aux alsaciens, aux lorrains, au chtimi, aux mormons... qui sont les premiers à en rire. Sauf peut-être pour les mormons.

je confirme, il doit y en avoir ici (et je ne dis pas ça car je suis parisien d'origine et expatrié ici depuis 4 ans )

anecdote ; je vais à l'hôpital pour mon fils ; 2/3 examen rapido
Le médecin qui nous interrogent nous demandent, entre autre, si ma femme et moi étions consanguins

hallucine et je marre

je lui demande pourquoi cette question (qu'on ne m'a jamais posé) et si elle en a déjà vu
Sa réponse ; ''question qu'on pose toujours et oui on en vois et bien plus que vous l'imaginez""
dwarfman78
DARKMAJESTY a écrit :

Sa strat est une japonaise qui plus est (cf photo de la tête).
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
nainjean
Dime_RIP a écrit :
Ed Pero a écrit :

Humour.

je confirme, il doit y en avoir ici (et je ne dis pas ça car je suis parisien d'origine et expatrié ici depuis 4 ans )

anecdote ; je vais à l'hôpital pour mon fils ; 2/3 examen rapido
Le médecin qui nous interrogent nous demandent, entre autre, si ma femme et moi étions consanguins

hallucine et je marre

je lui demande pourquoi cette question (qu'on ne m'a jamais posé) et si elle en a déjà vu
Sa réponse ; ''question qu'on pose toujours et oui on en vois et bien plus que vous l'imaginez""

Franchement ,je me serais roulé par terre d'entendre un truc pareil , c'est juste énorme

BrainDance

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur bla bla et guitare...