Et le respect entre gratteux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 21 Nov 2011, 03:38
Tiens c'est marrant ce topic tombe à pic moi aussi je vais pouvoir me défouler.

Même histoire pour moi un gars qui veut me prendre mon baffle sur zikinf.

Le gars me demande pour commencer tout les détails (date d'achat, facture etc.) et après que je lui ai répondu il m'envoie un message pour me demander si je suis dispo vendredi pour qu'il puisse venir le chercher.

Je lui envoi donc mes coordonnées en lui confirmant que niveau dispo c'est bon pour moi.

Hier le mec me demande si je peux lui livrer le baffle et ce qui commence de fait à me gonfler un peu vu que je suis piéton et qu'il habite à l'autre bout de la région.

Je l'envoie donc chier de manière courtoise vu que je vais pas me trimballer un 2x12 en RER + metro.

Aujourd'hui le gars m'envoie un message pour me demander une remise de 15% sur le prix que j'avais fixé en argumentant qu'il a pas de thunes et en me rappelant le prix du neuf au moins cher sur le net.

On est encore dans la même configuration où le mec passe en deux jours de "ok je le prend je viens le chercher vendredi" à "au fait tu veux pas livrer et me le faire à 60% du prix neuf". Ce qui a tendance à me saoûler vu que mon baffle est en état neuf....
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
  • Invité
Ça arrive aussi à des vendeurs notamment ici...

Je demande des renseignements sur une guitare, on échange des mails, au bout du 3 eme ou 4 eme(ca prend pratiquement une semaine l'histoire quand meme car il ne repond que a un mail par jour) celui ci commence à limite m engueuler parceque je pose trop de questions ... Désolé d'avoir envie de connaître l année et d'en savoir un peu plus sur l'état de la gratte hein... Et la plus de nouvelles...je fais une relance qui a été lu ( on peut le voir sur g.com c'est une bonne chose d ailleurs) et pas de réponses ... Bravo
DARKMAJESTY
Allez puisqu'on y est je rajoute ma derniere proposition en date...

On me propose contre ma jackson usa sl1 une gibson lespaul studio sans aucun complement d'argent parce que je cite : j'ai acheté ma les paul studio 1400 euro et je peux avoir ta sl1 sur musician's friend aux etats unis pour 1900 dollars livré en 48h !!!
Je ne savais pas si je devais rire ,pleuré ou essayé de chopper son adresse pour aller lui demonter la "gueulle"...
Je lui explique que d'une il s'est fait avoir si il a payé une studio 1400 euro , que de deux il a alors qu'a la commander aux etats unis on verra si il la recoit sous 48h et surtout qu'il n'oublie pas de rajouter les taxes et frais de douanes et que de trois il pouvait juste s'assoir sur sa studio de merde... (désolé pour les fans de studio mais j'étais juste bien énérvé !!!)
Et la monsieur me dit...
T'es qu'un pauvre con , moi la negoc ca me connait je suis collectionneur et j'ai 57 guitares chez moi !!!
Je lui retorque :57 guitares et tu achete une studio a 1400 euro ???? pauvre con !

voila c'est juste une anecdote de discussion parmis des 10aines comme nous avons tous des que nous vendons une guitare...

Au final j'ai trouvé un gars a 15km de chez moi qui a une horizon et on se voit demain pour essayer notre materiel respectif....
Enfin.... si il existe vraiment ^^
Ed Pero
Le principal problème actuellement c'est que les musiciens trouvent que le troc est quelque chose de naturel. J'achète et je revends des quantités de guitares depuis dix ans et depuis quelques mois, je constate qu'on me propose beaucoup plus des échanges que des achats. Le phénomène "c'est moins cher sur internet" n'arrange rien à la mentalité de ces guitaristes virtuels.

On m'a récemment proposé deux guitares corts et une boîte à outils contre une strat ultra. Je ne réponds plus à ce genre de mail si crétin qu'il en devient insolent. Surtout quand je précise "pas d'échange svp".
Dime_RIP
après il y a ceux qui ne veulent pas te parler au téléphone...

avec le fameux guss alsacien qui m'a planté le jour même, j'ai échangé pas mal de 30/35 mails (en envoi ce qui doit faire 70 en envoi/réception) durant environ 7/8 jours

Quand j'abordai le sujet ''appelons-nous, ça serait pas plus simple, non ?'', il faisait en sorte ne pas avoir lu la question

insupportable de perdre son temps avec un mec qui ne sait pas ce qu'il veut !!!
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Et bien, je suis content de n'avoir eu aucun problème de vente majeur alors que j'ai du matos qui défile chez moi.

Par contre, il m'est arrivé un cas qui n'a pas été listé : le mec qui te contacte pour te dire que ta guitare NE L'INTERESSE PAS.
Contexte : j'ai mis ma Greco EG500 de 1981 en vente, notamment sur Le Bon Coin. La gratte est bien beignée, mais a été upgradée (micros Gibson, cordier/chevalet Gotoh et mécaniques Grover) et refrettée. Un cuistre me contacte en me sortant un blabla du genre : "C'est quoi cette guitare ? Elle est toute abimée et c'est quoi que refret-machin tout ça ... pff, y a même pas d'argent à ce faire dessus, je vais en cherche une autre." (l'orthographe, la grammaire et la ponctuation correcte sont de mon fait).

Je me rappelle très bien ce que je lui ai répondu :
Greg L. a écrit :

Ca tombe bien, j'en ai rien à foutre de ton avis à la con.

Cordialement,

Suce ma bite.

(il faut toujours être cordial, c'est important)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
Greg L. a écrit :
Et bien, je suis contente .................................

Suce ma bite.

y'a un soucis la non?
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Invité
  • Invité
Greg L. a écrit :
Et bien, je suis contentE...

...Suce ma bite.

Ne te connaissant pas ça laisse planer certains doutes

Tu te transforme suivant les heures du jour et de la nuit ? [/b]
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
moi y'a un mois un mec sur zikinf pour ma petite tete jet city.

le mec de derange en pleine reunion avec ses SMS , me harcelant de demandes de photos.

comme je suis pas un stréssé de la vente, je lui dit "ce week end"

bref le week end persécution, photos dans tous les sens, en levrette, en missionnaire, en cavaliere.......

le mec m'envoie soit disant le cheque le vendredi suivant.

au bout de 5 jours je commence a lui dire que ca s'est perdu (ironiquement) ; et que je serai lui je ferait opposition.

a partir de la plus aucune réponse, le cheque n'est bien sur jamais érrivé et j'ai plus jamais entendu parler du blaireau en question.

on parlait de 200 euros dans mon cas

un autre m'enn propose 120 , je l'ai purement retiré de la vente, ca servira de support dans une champignoniere......
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
nainjean
Dime_RIP a écrit :

avec le fameux guss alsacien qui m'a planté le jour même, j'ai échangé pas mal de 30/35 mails (en envoi ce qui doit faire 70 en envoi/réception) durant environ 7/8 jours

Quand j'abordai le sujet ''appelons-nous, ça serait pas plus simple, non ?'', il faisait en sorte ne pas avoir lu la question

Ce serait pas un soit disant pharmacien de Mulhouse ton mec? Moi ca s'est passé exactement de la même manière ,c'est troublant lol
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 21 Nov 2011, 10:02
Mon dieu...

Tout ca me rapelle un enfoiré du temps ou je vendais une PRS ici..

La PRS etait chez moi et j'etais en déplacement ..

Il etait pret a me l'acheter si je lui disais pour combien il y en avait exactement en frais de ports. (sachant que j'avais fixé un prix FDPIN)

Du coup , coup de telephone rapide a la famille , pour qu'ils s'occupent de l'emballage et de l'amener a la poste histoire d'avoir le prix exact (et croyez moi , faire faire ca a sa famille par telephone interposés , c'est pas tres pratique ni rapide )

Evidemment le prix que m'a donné la poste etait le prix que j'avais estimé, je lui envois un message pour lui donner le prix total

Plus aucune réponse...

Sinon histoire marrante (du coup un poil hors sujet mais bon)

Je me souviens du temps ou je vendais mon AC 30 ,

Une femme me contacte , elle veux m'acheter mon ampli pour l'offrir a son mari qui rêve d'un AC30CC , donc apres plusieurs coup de fils ect il est vendu , puis finalement coup de telephone pour me dire qu'en fait non , car il voulait un AC30CCX en fait ...

Et deux jours plus tard c'est un mec qui m'appelle pour me dire qu'il est tres interessé par mon Vox , car il en rêve et que c'est son anniversaire tres bientot..

Au final il devait me l'acheter , puis la veille de me payer , il me sms pour me dire que sa femme venait de lui acheter un AC30CCX..

Haha...

N'empêche c'est drole , les gens n'appellent jamais pour se désister , c'est soit sms , soit le coup du mort
Mr.Viv
Dime_RIP
nainjean a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Ce serait pas un soit disant pharmacien de Mulhouse ton mec? Moi ca s'est passé exactement de la même manière ,c'est troublant lol

ah ce mec

non non il est de strasbourg même et ce con joue dans les mêmes locaux que moi m'a-t-on
Je ne l'ai pas encore croisé mais le jour où je le vois, j'ai à causer

j'ai un tas d'histoire à son sujet. Limite tous mes soucis de vente se résume à 80% avec lui

Ce même mec voulait aussi une facture de ma gratte car m'a quand même balancé ''qu'est-ce que j'en sais que tu vends vraiment une ESP et que tu l'a pas bidouillé cad foutu un manche ESP sur le corps d'une autre''

Je rappelle que je vendais une gratte à manche conducteur

J'aurai du écouter ma femme et couper court à la conversation ; elle me disait déjà qu'il la prendrait jamais vu comment il chipotait sur tout ; même sur les réglages ; il voulait que je déduise le prix que lui couterait un réglage chez son luthier (qui au passage fait un travail de merde et prend un tarot énorme cad 80/100 euros pour un truc complet)

Il jugeait que le mien qui avait réglé le gratte parfaitement (un vendeur de gratte réputé à strasbourg, Veitz ) n'était pas luthier de profession donc sous entendu travaille comme une merde

C'est le même loustic qui voulait me payer ma MII avec 2 biftons de 500 (l'excuse pour que je refuse, c'est gagné !!!) et n'est jamais venu au rdv ; j'en parle qques lignes plus haut

C'est le pire avec qui j'ai eu à faire !!! Que je ne le croise pas franchement !!!
nainjean
Ouais je pense avec conviction que certains branleurs font mieux de rester dans l'ombre.

Il m'est rarement arrivé de vouloir en coller une à un mec avec qui je fais affaire , mais je me rappelle d'un membre du forum , assez connu en plus avec qui j'avais RDV sur Belfort (je ne vais pas le nommer s'il passe par là il se reconnaitra), il vendait une ESP , et le type me donnait RDV sur le parking de la Gare.

Bon jusque là ça va , sauf que le type déboule , me sort à peine sa gratte du fly et me dit en gros "voilà ça fait 1000€".

Je dis "attends j'aimerai la tripoter un peu" , et j'ai eu raison la gratte était complètement injouable et frisait de la première case à la 22ème et les 3 quarts des notes étaient mortes.

Je lui demande pour qu'on aille chez lui à la lumière , le type j'le sens hésitant mais à force d'insister j'y arrive. On déboule chez lui et le mec est resté tout le temps en baskets et blouson dans son entrée l'air de dire "dépêche toi de te barrer" ,
je voulais remonter un peu l'action des cordes mais Mr n'avait même pas un accordeur pour accorder ses guitares correctement soit disant et selon ses mots "un vrai gratteux peut s'accorder parfaitement à l'oreille" sauf que moi j'en ai rien à carrer j'suis pas un vrai gratteux je joue du thrash et il n'a même pas voulu accorder lui même sa guitare , il n'était sans doute pas un vrai gratteux non plus.

Bref une heure de palabres avec un mec imbuvable , j'ai réussi à descendre le tarif de 100€ pour couvrir les frais de luthier (et vous pouvez me croire y en avait , si Sebastus passe par là il confirmera lui même!!!) au final la gratte m'a tellement gavée que je l'ai vendue à perte après avoir fait toutes les réparations dessus , elle sentait le sale con.

Après réflection je me suis dis que le type se foutait complètement de ma gueule et que c'était pour ça qu'il était pas du tout chaud à m'inviter chez lui (il habitait même pas à 3 minutes de la gare en plus) , surtout qu'il a eu le culot de me dire que j'étais un chieur parce que pour lui la gratte était super comme ça.

Vous achèteriez une Eclipse I pour qu'elle soit complètement injouable et que pas une seule note ne réussisse à traverser un ampli vous?

Bref une malhonnêteté totale.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Jeune Freluquet
c'est devenu le défouloir ici.

Le monde de l'achat/vente guitare est comme tout le reste du commerce : imprévisible.

Il faut respecter quelques régles pour être tranquille.

-Paiement en une fois
-privilégier la remise en mains propres si possible
-si achat à distance,encaissez le chèque avant l'envoi(le dire à l'acheteur)
-faire des photos de l'envoi et les transmettre par mail à l'acheteur et lui laisser le numéro de suivi
-contacter l'acheteur par tél en plus du mail et "juger" de son sérieux par tél

bien sûr,on est à l'abri de rien genre le mec qui se pointe avec un pote à lui.
Ca on me l'a fait une fois et ça se trouve le gars avait peur de se trimballer avec du fric en liquide mais bon...

Y a quand même beaucoup plus de gars sérieux que de charlots que ça soit ici,sur zikinf,AF ou d'autres sites de ventes d'occasions.
Dime_RIP
J'ai acheté une jackson DK6 dernièrement pour dépanner

Le mec me dit qu'il y avait pas de coup ; j'ai un beau pet de vernis , bien visible avec enfoncement et vu l'emplacement, c'est pas le transport

j'appelle, ; putain de mauvaise fois de merde - je lui ai fait la morale sur le respect et l'honnêté

Dialogue de sourd, c'est pas lui qui l'a pété mais monsieur La poste!!!

Bon je l'ai pas payé cher , je l'ai gardé au final

Citation:
Je dois être un aimant à enfoirés alors en ce moment.

Oui et non

Tu vends beaucoup et souvent donc proportionnellement rapporté à la moyenne des vendeurs, tu récupères un bonne panoplie de trous du cul...nuance !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...